background preloader

Le portail des leaders de la toiture

Le portail des leaders de la toiture
KNAUF Dès 1990, KNAUF lançait sur le marché de la construction un concept pour le moins novateur : l'Offre Globale. Associant les matériaux d'isolation PSE et toute la gamme des plâtres, l'Offre Globale de KNAUF se décline aujourd'hui dans toutes les applications d'un bâtiment. Bonne navigation.Jens S. Siplast Votre maison représente l’un de vos biens les plus importants de votre patrimoine. Siplast, leader dans le domaine de l’étanchéité, de la sous-toiture et des bardeaux bitumés, est heureux de participer à ce portail qui mutualise les connaissances de plusieurs industriels. A bientôt et bonne visite ! Ardoisières d’Angers Le site E-toiture.com a été créé par des professionnels de la toiture, afin de vous présenter un large choix de produits et services. Ardoisières d’Angers vous souhaite une bonne visite sur le site des professionnels de la toiture. Talal Soweif Directeur Ardoisières d’Angers Laurent GOUBAUD Fabien Moulin Responsable Marketing / Communication France Related:  djeffaltechniques de constructions

TravaillerLeBois.com - Outils, techniques et réalisations Maison-Conseils-Bricolage-Décoration Mise à jour le 25 janvier 2016, proposez vos liens 123-DIAGNOSTIC: recense les sites internet de prestataires en diagnostic technique immobilier en vous proposant un classement par département ou par ville (France) ABC du MENUISIER: le travail du bois de A à Z ! ABC MACONNERIE: site gratuit pour faire ses petits travaux de maçonnerie ABRI de JARDIN: un site d'information et de conseils sur l'abri de jardin qui répond au mieux aux questions que vous vous posez AIDE au BRICOLAGE: aides, conseils et astuces de bricolage pour débutants et bricoleurs confirmés AMEUBLEMENTS: pour mieux vous retrouver parmi les types et styles d'ameublement, vous devez identifier quel type de meuble vous recherchez et pour quelle utilisation ANCIENS MATERIAUX: Le Portail des Matériaux Anciens: des infos pratiques sur les matériaux, un annuaire des négociants, des annonces ARCHILISTE: annuaire et projets des architectes de France ARCHITECTURE: page spéciale du site BRICOVIDEO: des vidéos gratuites pour vos bricolages

Routes : revue trimestrielle sur les réalisations routières Accueil > Publications > Route > Revue Routes Toute l'actualité des projets d'aménagement urbain, de voirie et d'infrastructures routières ou aéroportuaires, choisis pour leur intérêt technique, économique et environnemental. Routes n°138 Lormont (33). Quartier Génicart : aménagements extérieurs en béton décoratif - Vincelle-Vandière (51) : traitement des sols aux LHR, étape décisive pour la véloroute - Neulise-Balbigny (42) : 3000 t de liants hydrauliques pour la mise à 2X2 voies de la RN 82(décembre 2016) Routes n°137 Cagnes-sur-Mer (06) : du béton micro-désactivé pour Polygone Riviera - Eiffage-AER : Roulez Béton - Bègles (33) : Le béton balayé, l’atout charme des Sècheries - Joux-la-Ville (89) : Le béton dans l'air du temps ! Routes n°136 Routes n°135 Routes n°134 Caen (14) : un centre hospitalier avec un jardin thérapeutique - Champagne-Ardenne (08) : Le béton pétille - Deux-Sèvres (79) : Du liant composé - Innovation Voirie - Saint-Tropez (83) : Une voie d'accès bétonnée. Routes n°133

Encyclopédie des animaux - tout sur les animaux Travailler en sécurité sur le toit Travailler en sécurité sur le toit Toute intervention sur votre toiture réclame un maximum d’attention. Pour éviter les accidents, voici quelques règles de sécurité élémentaires que nous vous conseillons fortement de respecter. Un matériel fiable et adapté Indispensable, votre échelle doit être solide et respecter les normes en vigueur. Un second intervenant Ne travaillez jamais seul sur votre toiture. Des outils à portée de main Placez vos outils dans un endroit sur, un plateau sur l’échelle, un sac porté en travers de la poitrine ou une ceinture à outils. Attention aux chutes d’objets Mettez toujours vos débris dans un sac ou un panier que vous ferez descendre au sol à l aide d’une corde.

cours génie civil La Librairie Perma-Culturelle : UnJardinSainGraceAuxCulturesAssociees L'auteur expose sa technique de potager écologique, fruit de plus de 30 années d'expérimentations. Il s'agit d'une méthode précise et facile à comprendre pour cultiver nos légumes en associations. Les schémas de culture sont claires, facilement reproductibles sur le terrain. Cette technique conviendra en particulier à ceux qui ne peuvent pas cultiver sur butte ou souhaitent conserver une structure de potager en ligne, tout en souhaitant arrêter le labour, travailler avec des couverts végétaux (compostage de surface), associer les cultures entre-elles, fertiliser de façon naturelle, ... Par ailleurs, l'approche globale "tout écologique" de l'auteur intéressera aussi ceux qui recherchent une technique de culture cohérente pour une appoche permaculturelle (permaculture) du potager. Les plantes aromatiques et médicinales jouent un rôle de première importance dans ce système de culture.

Dossier ''traitement du bois'' : les ennemis du bois imprimerPartager Auteur(s): bricoleurdudimanche Les autres volets du dossier "Les traitements du bois" : Le traitement préventif du boisLe traitement curatifLe traitement écologique du bois Les ennemis du bois Aussi robuste soit-il, le bois n’est jamais à l’abri des altérations naturelles. A l’intérieur comme à l’extérieur, sur les meubles, les planchers ou les charpentes, il peut être assailli de toutes parts. Pour y remédier il suffit parfois d’y appliquer un traitement, curatif ou préventif. Les xylophages : ces insectes qui dévorent le bois Proches parents des blattes, les termites sont des vers de bois à l’appétit ravageur qui vivent en colonie. Les grosses et petites vrillettes semblent apprécier toutes les zones humides, ne faisant aucune distinction entre les meubles, les charpentes et même les petits objets en bois. Les champignons lignivores, ces fongicides qui rongent le bois La mérule, plus connue sous le nom de champignon des maisons, provoque une fragmentation du bois.

INRS Bâtiment et travaux publics (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fsecteurs%2Fbtp.html¤tTitle=B%C3%A2timent%20et%20travaux%20publics) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html? Le secteur du bâtiment et des travaux publics concentre près de 9 % des salariés du régime général. Le secteur de la construction est l’un des plus importants de notre activité économique. La prévention des risques professionnels a permis de diviser par 3 le nombre d’accidents mortels au cours des 30 dernières années. diversité et complexité des interventions et des techniques sur un même chantier, multiplicité des acteurs avec des intérêts souvent divergents, de nombreuses contraintes d’interfaces, spécificité de chaque projet qui renforce les aléas, facteurs socio-économiques déterminants, contraintes de délais, d’espace et aléas de toute nature, conditions climatiques, géologiques ou environnementales incontournables…

des trucs pour chaque légume Le chou a besoin d'un sol ferme, ne pas trop bêcher avant la plantation et Borner les plants lors du repiquage Pour prévenir la hernie du chou, assurez une rotation des cultures, ne jamais planter les choux deux années de suite au même endroit. Ne jetez pas les déchets de chou au compost et apportez un amendement calcaire; la hernie du chou est moins fréquente dans les sols alcalins. De plus, en sol acide, les choux restent petits et pomment mal. Planter des oignons , du céleri , des tomates à coté des choux. Protéger les choux des altises en les plantant près des salades Planter quelques soucis entre les rangées de choux pour limiter les attaques de la mouche blanche Planter à proximité, absinthe, aneth, camomille, céleri, chanvre, hysope, mélisse, menthe, romarin, sauge, thym, qui ont une action insecticide.

Pathologies et réparations de la charpente Une charpente est censée durer toute une vie... si elle est bien entretenue ! Si ce n'est pas le cas ou si certains accidents de parcours surviennent, vous vous exposez à de sérieux problèmes. Déformation, insectes et champignons sont des problèmes qu'il faut prendre à bras le corps ! Gros plan sur ... Les risques encourus par votre charpente Il existe de nombreux facteurs qui peuvent expliquer l'affaissement ou la déformation de votre charpente :- un problème lié au bois qui a servi à sa construction,- une mauvaise mise en œuvre,- un déficit d'entretien conduisant à l'apparition de champignons aussi dangereux que la célèbre mérule,- l'absence de visite de contrôle concernant les insectes xylophages,- une catastrophe naturelle (tempêtes ou chutes de neige, etc.)Si vous n'avez pas prise sur les accidents climatiques, tous les autres facteurs de risque peuvent être anticipés ou réduits au maximum grâce à des visites de contrôle régulières. Les problèmes liés au bois de charpente A retenir!

Prévention du risque dans le BTP Tableau végétal en bois flotté | | Au fil de l'eau - Bois flotté Fournitures: - Des bois flotté de grande taille - 2 pots en zinc - Des clous - Des vis - 3 crochets dont 1 rond - Des plantes de votre choix - Marteau et Perceuse/visseuse Etape 1: - Disposer dans le sens vertical 3 bois longs et 3 autres bois dans le sens horizontal pour former un quadrillage (voir photo). - Retourner l’ensemble et visser à chaque intersection, le cadre doit être solide, c’est lui qui va supporter le poids des bois décoratifs et surtout des pots remplis de plantes. Etape 2: - Placer les crochets en les vissant sur les bois du quadrillage, ces bois sont vissés donc supporteront le poids des pots de plantes. Vous pouvez les positionner en diagonale ou bien mettre les 2 pots sur le bois du centre. - Le quadrillage sert aussi de support pour garnir de bois flotté les espace vides, soit en les clouant soit en les collant. Ceux qui n’ont pas de bois flotté l’on compris ils peuvent fixer sur le quadrillage une autre matière naturelle comme des branches d’arbres séchées, des bambous etc….

Related: