background preloader

E-Commerce Paris : 23 - 25 Septembre 2014

E-Commerce Paris : 23 - 25 Septembre 2014

L'homme a son propre salon au Palais de Tokyo - Menly « Salon singulier et Cabinet de Curiosités de l’hédoniste contemporain. » C’est en ces termes que se définit le premier salon consacré à l’homme, qui ouvrira ses portes à Paris du 5 au 7 décembre 2014 au très branché Palais de Tokyo. Partant du principe que « l’homme n’est pas un consommateur comme les autres », les organisateurs de ce salon on fait le choix de proposer une sélection de produits tant artisanaux qu’issus des toutes dernières technologies, tous ayant en commun un caractère exceptionnel ou d’excellence. Et ce dans les différents domaines que sont les « jouets de l’homme » (gadgets, Passions mécaniques, Autos, Motos, Bateaux, Jets, Vélos…), le sport et la forme, l’art de vivre, l’ high tech, et les services (conciergerie, chefs à domicile, private banking, voyages sur-mesure, clubs et cercles d’initiés…) Au total, 80 exposants, de grandes maisons comme des indépendants, seront présents.

ENQUÊTE PERFORMANCES : Classement: les 150 entreprises les plus rentables de France Dégradation des taux de marge, réduction des investissements, manque de compétitivité sur les marchés mondiaux... A l'inverse de ce que l'on entend généralement à propos du made in France, notre classement montre que les PME et ETI françaises ne manquent ni de talent ni d'audace. Une sélection rigoureuse de 152 lauréates Performantes, réactives, innovantes, en croissance, créatrices de valeur ajoutée et d'emplois, ces pépites n'ont pas souvent les honneurs mais participent pourtant aux forces vives de notre économie. Tobam, au top de la rentabilité Il n'y a décidément pas de secteur " interdit " pour réussir. Qu'est-ce que cette société a de commun avec les autres PME de notre palmarès dont les activités sont plus classiquement industrielles (plus de la moitié des candidats), de services ou encore commerciales ? Quarté gagnant : agilité, créativité, vision, export Memphis Coffee, champion de la croissance Autre entreprise à la santé insolente, Memphis Coffee, qui affole les compteurs.

Paris Games Week Société VISIATIV Les entreprises se transforment et deviennent collaboratives et mobiles. Partenaire stratégique de la transformation numérique des PME/ETI, Visiativ leur apporte des solutions permettant de dynamiser l'innovation, optimiser les relations clients/fournisseurs, améliorer le partage de l'information et de la connaissance. Pour remplir cette mission, Visiativ, concepteur de solutions packagées pour les entreprises du mid-market (TPE, PME et ETI), appuie son développement sur deux activités qui se complètent et s'enrichissent mutuellement : - Une activité historique d'Intégrateur de solutions logicielles, spécialisé dans la mise en œuvre de la plateforme 3D Expérience de Dassault Systèmes. - Une activité d'Editeur d'une plateforme collaborative et sociale disponible en mode licence ou SaaS qui connaît une forte croissance.

Vendée Globe Tour de France de la French Tech : Lyon, le fauve se réveille Faire entrer 100 start-up chaque année dans un dispositif d'accélération ; révéler quinze nouveaux "tech champions" (des entreprises du numérique capables de briller à l'international) d'ici 15 ans et conforter les pépites d'aujourd'hui : tels sont les objectifs ambitieux affichés par la métropole lyonnaise à travers sa candidature au label French Tech. La deuxième ville de France a de nombreux atouts à faire valoir pour décrocher le précieux sésame. Les spécialités Lyon revendique une expertise particulière dans cinq grands domaines : la robotique, les logiciels, le big data, les contenus créatifs et les plates-formes web. Les entreprises motrices Parmi les success-story lyonnaises, Cegid tire son épingle du jeu en s'étant imposé comme premier éditeur français de logiciels de gestion. Les chiffres clés La métropole lyonnaise compte 3 000 entreprises embauchant 22 000 salariés, ce qui en fait le deuxième pôle français. Les événements Le quartier numérique Le logo La com'

Le Salon du Chocolat Transformation digitale : ce que vous avez manqué cet été, Directions numériques Ah, le stress de la rentrée… Peur d’avoir manqué quelque chose au cœur de l’été ? Inquiet d’être pris en faute ? Voici le bilan de l’été de la transformation numérique. Un plan Big Data contre les géants du net (7 juillet) Les Echos révèlent des pistes validées par Arnaud Montebourg , à l’époque ministre de l’économie, dans le cadre des 34 plans pour la France Industrielle. Apple s’attaque au marché des entreprises via IBM (15 juillet) Après le grand public, Apple veut accélérer auprès des professionnels . Même basé en Europe, le cloud de Microsoft reste sous loi américaine (31 juillet) Après l’annonce de sa nouvelle stratégie orientée sur la mobilité et le cloud computing, L’éditeur de logiciel numéro un au monde ne manquait pas d’ambition vis-à-vis de ses clients corporate. E-réputation : Google souligne les contraintes du droit à l’oubli (31 juillet) La DGCCRF doutes des avis d’internautes (5 août) La conférence Black Hat met l’accent sur la faiblesse de la sécurité mobile (6 août)

Related: