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Aquarelle de lavande en technique mixte aquarelle/acrylique

Sur papier sec de 300 grammes de 40 x 25 cm .N° 1 : le dessin . Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Etape N° 2Ciel sur papier mouillé , l'appartement est sec .Bleu cobalt + une touche de bleu Cyanine de Fragonard en remplacement du bleu hortensia supprimé de Lefranc Bourgeois , toujours en tubes de 15 ml . Le sol entre les lavandes avec un lavis d'équivalent sienne brûlée , remplacée vers le bas par du cramoisi d'alizarine , couleur qui rapproche . Etape N° 3 Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. colorer le tronc de l'arbre en haut à droite avec un lavis diponible sur la palette : marron à gris ou gris-bleuTuiles avec alizarine + jaune indien.Je pense que je fais bien comme indiqué??? Etape N° 4 Je crois Béam que ça marche , merci ! Etape N° 5 Je crois que c'est Mika qui voulait de la lavande , elle est en plein travail actuellement dans la cité phocéenne? Etape N° 6 Etape N° 7 Related:  aquarelle

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Les Pas à Pas - Articles descriptifs autour de mon travail Editer la page Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog Pages Catégories Newsletter Archives Besoin d'un conseil, d'une idée, vous pouvez suivre les pas à pas : N° 1 Pas à Pas N°1 - Les pensées dans le petit vase N° 2 Pas à Pas N°2 - La pensée bleue N° 3 Pas à Pas N°3 - Le paroissien N° 4 Pas à Pas N°4 - Les Pois de Senteur N° 5 Pas à Pas N°5 - L'Amaryllis N° 6 Pas à Pas N°6 - Pensées dans un vase N° 7 Pas à Pas N°7 - Fleur d'Ail - Allium Giganteum - N° 8 Pas à Pas N°8 - L'année du Lapin N° 9 Pas à Pas N°9 - La Pivoine - N° 10 Pas à Pas N°10 - Le Coquelicot - N° 11 Confectionner un PINCELIER "MAISON" N° 12 Pas à Pas N°12 - Le Rudbeckia N° 13 Pas à pas N°13 - L'ANTHURIUM Rose N° 14 Pas à Pas N°14 - FLEUR DE TULIPIER N° 15 Pas à Pas N°15 - FLEUR DE GIROFLEE N° 16 Pas à Pas N°16 - NUANCIER HORTENSIA N° 17 Pas à Pas N° 17 - Bouquet d'Oeillets N° 18 Pas à pas n ° 18 - Les tulipes 5€ envoi sur demande N° 19 Pas à Pas N° 19 - La Rose N° 20 (5€ envoi sur demande) Pas à Pas N° 20 - La DIGITALE

Comment utiliser l'aquarelle ? Comment utiliser l'aquarelle ? question de : c.i L’aquarelle est une technique de peinture ancienne qui peut paraître plus simple que la peinture à l’huile, mais qui réserve de belles surprises dés lors que l’on arrive à maîtriser parfaitement l’eau et la couleur… Utilisez de préférence du papier spécial aquarelle ou alors du papier très épais. Il est évident qu’au départ ceux qui réaliseront des chefs d’œuvres ne seront pas nombreux, mais à force de travail, de patience et d’amour pour cet art, vous apprendre vite comment on utilise l’aquarelle et vous réaliserez de belles peintures. Au départ, il est recommandé d’essayer de reproduire un dessin qui soit plutôt simple. Faites une première esquisse au crayon sans trop appuyer pour pouvoir effacer vos traits par la suite. Au niveau de la technique, il est toujours bien de ne pas utiliser de couleurs pures, mais plutôt de les mélanger entre elles. Sujets en relation : Les 5 questions précédentes :

Painting Roses, Watercolor art instruction Watercolor Lessons Art Lessons Art Books Drawing Lessons Oil Painting Drawing for Students I have started with a new painting of the Heidi Klum Rose. It needed some time with finding the right composition. I have done two photos. The Heidi Klum Rose is a very pink/violet Rose. I must add here, that I am playing with the colours and when the colour is dry I often see, that it looks not completely so as I wanted to have it, so I may go over this area again and then add another colour from the colours above. The leaves will bath in sunshine later. It also can happen that something doesn’t work, or the colours do look terrible, I then always start over to try to make it better. There has not happened very much in this Rose painting yet. I am very excited that my Step-by-Step-Demonstration is also available now in Russia Language. I have painted more on the petals, using all the colours, which I mentioned before. I have finally done more progress on this painting.

Cours d'aquarelle pour débutants Nous apprendrons ici les bases pour travailler l’aquarelle. Je vous propose de commencer simplement : Le matériel : papier aquarelle ou papier épais. 300g/m². crayon de papier de dureté 2H. une gomme blanche propre. godets d’aquarelle. pinceaux poils de martre et/ou petit gris. un peu d’eau. une palette blanche. un support pour dessiner. gomme liquide ou drawing gum ou encore latex à masquer pour réserver les blancs. de la bougie peut remplacer la gomme liquide. un vieux pinceau pour appliquer la gomme liquide. un chiffon, une éponge, un pulvérisateur. Techniques : L’aquarelle que nous allons travailler sera simple. Esquisse au crayon : Trouvez-vous un sujet assez simple dans un premier temps (une photo ou une carte postale de paysage par exemple) puis dessinez une esquisse au crayon. Réservez les blancs : Appliquez la gomme liquide pour préserver les zones à protéger. Les couleurs d’aquarelle : Travaillez l’aquarelle : Jouez la superposition et la transparence : L’aquarelle doit être transparente.

Artist Tips | The Watercolor Teacher We have all hit days when the well seems to be dry, and the dry rut we feel we are in just got deeper. How do you get the fire back? How do you open the dam and let the creative waters flow again? Dwelling on the paucity of ideas and lamenting your lack of talent (whatever that is) is not the answer. Some artist wanna-be’s just say, “I’m not in the mood today, the muses have not touched me this morning. I have to wait for the creative moment, for the inspiration to hit me.” The way out of those creative doldrums involves action. *Force yourself to see things differently.Turn a piece upside down and work on it while squinting. *Learn from others. *Court casualness. *Court the accidental. 1, Spatter clear water on the paper, then spatter thinned versions of different colors-especially opposite colors like pale orange and pale blue, pale purple and yellows, pale sienna and pale blue. 2. 3. * Take note of the rhythm of your brush strokes.

Super Art - Travailler l'aquarelle Aquarelle. C'est le mot clé le plus recherché sur ce site après "cours de dessin". Pourquoi un tel engouement à propos de cette technique artistique ? Nous allons explorer ensemble les possibilités que nous offre l'aquarelle, en s'attachant à ne pas rester bloqués par les stéréotypes et les us-et coutumes de l'aquarelliste bien pensant. Le matériel Il faut relativement peu de matériel pour peindre à l'aquarelle. Il vous faut une boîte d'aquarelles, pour laquelle rien ne sert de commencer avec beaucoup de godets ou de tubes, ni des extra-fines. L'aquarelle se vend sous deux formes : des tubes ou des godets. On ajoute à cela 2 ou 3 pinceaux pour aquarelle, souvent en petit gris. Enfin, on se munira d'un bloc de papier aquarelle grain moyen, et de diverses petites fournitures telles que éponges(naturelle), cotons-tiges, plume et encre de chine. Le papier Le papier est très cher à l'aquarelle. On peut aussi employer des papiers qui ne sont pas destinés à être vendus pour l'aquarelle.

GOMMEDECRAYON | Apprendre l'aquarelle, le dessin, l'acrylique… Comment tendre son papier aquarelle Selon la technique utilisée, la peinture à l’aquarelle nécessite parfois l’utilisation d’une grande quantité d’eau, ce qui peut avoir une incidence sur la tenue du papier pendant la réalisation de l’aquarelle. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de lire l’article La magie de l’eau à la base de l’aquarelle où je présente les 2 grandes techniques de l’aquarelle : sur papier sec et sur papier mouillé. Le papier imbibé d’eau va se dilater (j’ai pu observer jusqu’à 0.5 cm de dilatation pour un format 28×38 cm) et donc avoir tendance à gondoler, ce qui peut être très gênant pour la diffusion et la propagation des couleurs : sur un papier gondolé l’eau et les pigments vont être entrainés dans les creux, et même si le papier va se retendre en séchant, la répartition des pigments en est affectée. Je vous présente dans cet article plusieurs techniques pour avoir un papier qui gondole le moins possible, et vous fait part de mes expériences. Utiliser des blocs encollés sur le 4 côtés :

Watercolor Demonstrations - Step By Step Details by Artist Lisa Hill Watercolor Demos lisa@lisahillwatercolorist.com Click here to add text. Step by step watercolor demonstrations of flowers, foliage, fruit and wildlife. Click on an image to view a demonstration of the painting. Casa Blanca Wearing Purple Evening Frills Caladium Jungle White Cascade Fire & Ice Drama Queens All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Home About the Artist Main Gallery Contact & Newsletter Purchasing Info Links & What's New Watercolor Demonstrations Fiery Food ~ Featured artwork ~ Apples Children of the Sun Puzzled Poppies Puzzled Iris Puzzled Peppers Orange Blossoms Wine on the Vine Wine on the Vine II Sign up for Lisa's e-newsletter Cattleya - Florist's Orchid Paphiopedilum Lady Slipper Orchid Watercolor Classes Tropical Mix Azaleas Kaleidoscope of Hearts Pottery Potpourri I Website Designed by Lisa Hill © 2014 at Homestead™ Design a Website and List Your Business

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

Watercolor Painting Demonstration of Sunflowers by Richland, WA Artist Lisa Hill 1. Nothing says "sunflower" like long, yellow petals radiating outward, reminiscent of a child's drawing of the sun's rays. The large leaves are held horizontal; their surfaces reflecting the cool blue of the sky. This first thin glaze of blue will be apparent even in the final step. The dark blue lines are masking fluid used to preserve white paper. 2. Orange Blossoms - cactus flower watercolor demonstration 5. The blue masking is removed in the last step, revealing the key element to the dramatic impact of the painting. 6. 4. Sunflowers have hundreds of tiny flowers in their over-sized centers. After adding a bit more color to the ray petals and completing the green sepals behind the front-facing flower, this could be a completed painting with no defined background. 3. The flower heads no longer have blank faces! All content copyrighted © 2008 - 2012 by Lisa Hill Credit cards accepted in person or by phone. Now Showing in the Demo Studio

quelques notions à retenir - aquarelles de Patrick Adam La mise en page : ne pas confondre mis en page et dessin. La mise en page est un travail rapide mais essentiel. Il s'agit de mettre en place les lignes de force de l'image. Placer la ligne d'horizon. Situer les points forts, créer un parcours pour le regard. Le parcours de “ lecture ” de celui qui regarde le tableau ne correspond pas aux parcours de l'exécution. De même qu'il existe en musique des accords fondés sur des rapports mathématiques, certaines lois régissent la composition de l'image, du moins de l'image rectangulaire et plane, qui est la constante de l'art occidental. Les lignes obliques jouent un rôle essentiel. L'une des explications de cette exclusion de la profondeur est peut-être l'abandon du paysage et la prédominance de la figure (du portrait) et de la nature morte qui peuvent bien se passer de la profondeur, problème résolu par le fond noir et presque uniforme des peintres hollandais. pour compléter: (source: wikipedia)

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. Evitez de la brasser vigoureusement sinon vous serez incommodé par de nombreuses petites bulles à l'application. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

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