background preloader

Good Morning Berlin, Berlin secret insolite et pratique

Good Morning Berlin, Berlin secret insolite et pratique

http://www.goodmorningberlin.com/

Related:  glpearltreesTravelingSitographie - Le street art et le tourisme à Berlin

Visite labyrinthique de Tempelhof - Good Morning Berlin Je passais souvent le long des imposants immeubles de l’ancien aéroport de Tempelhof et me demandais ce qui se cachait dans ses entrailles. Une amie me raconta qu’elle avait justement suivie une visite et avait pu découvrir l’intérieur de ce lieu historique. C’est ainsi qu’un dimanche de canicule je participai moi aussi à une visite guidée en anglais de 2 heures menée par le dynamique Hans : Mythos Tempelhof.

Street-art et graffitis : visite et atelier à Berlin Plongez dans l’authenticité de Berlin avec une introduction interactive à la culture locale du graffiti et du street-art ! Après une balade d’une heure et demie, vous participerez à une session pratique de deux heures, pendant laquelle vous aurez la chance de pouvoir laisser votre trace dans la ville ! L’Art du graffiti à Berlin a commencé à la fin des années 1970 à Berlin-Ouest. Quartiers de Berlin : Où Loger, sortir, lieux insolites et à éviter Vanupied Berlin est une métropole étendue. Détruite en 1945, partagée par un mur en Berlin est et Berlin ouest de 1961 à 1989, la ville offre de nombreux visages. > Les quartiers et les parcs de Berlin.

Berlin, capitale underground et alternative En route pour un week-end au fil des bonnes adresses underground berlinoises. L’histoire de la ville a facilité l’émergence de courants culturels alternatifs et de fêtes clandestines. Découvrez les vieux bâtiments berlinois reconvertis, les jardins écolos et les bars électro qui font la réputation undergroundde la ville… Berlin et ses jardins hors du commun Débutez votre week-end à Berlin par l’exploration du Prinzessinnengarten, un jardin urbain en plein cœur de la ville, près du rond-point de la Moritzplatz. Là, les rangées de tomates, de carottes et de concombres poussant sous l’ombre des arbres fruitiers constituent un authentique potager.

Clubs Berlinois Bonjour à vous tous chers rockers de mon coeur! Après cet article d’investigation? de fond? sans qualificatif sur les festivals rock à ne pas manquer cet été en Allemagne et me doutant bien que nombreux sont ceux parmis vous qui doivent bosser tout l’été, je viens de vous contocter une liste des Bon j’avoue je suis optimiste, c’est un programme imposant à faire en quelques heures c’est pourquoi le plus simple, c’est encore de trouver un appartement avec oh-berlin entre Prenzlauer Berg et Kreuzberg pour profiter à fond de tous ces clubs Je vous donne des pistes à explorer mais comme toujours, on vérifie le programme avant de se pointer car parfois la programmation est aléatoire et/ou pas toujours rock

berlin-culture Les lieux de l’extrême gauche Schwarzer KanalKiefholzstrasse 74, Treptowwww.schwarzerkanal.squat.netVillage de roulottes féministe. Un petit monde en soi. Marché couvert Arminius Arminiusmarkthalle – © Zunfthalle Berlin Il persiste encore, le mythe du marché couvert. Un chapitre de l'histoire berlinoise du marché peut encore être vécu à Moabit.

Street Art Berlin, découvrir Berlin autrement grâce au Street Art Street Art Berlin : balade et visite Berlin Présent dans chaque coin de rues de la capitale Berlinoise, le Street Art Berlin prend souvent ses quartiers dans les nombreux terrains vagues ou dans les immeubles abandonnés de la ville. Sans aucun rapport avec le tag, le vandalisme ou encore la dégradation illégale, le Street art Berlin utilise diverses techniques telles que le pochoir, l’affiche, le Bombing, le graffiti en 3D ou encore la fresque comme moyen d’expression artistique. Les œuvres de Street Art sont innombrables dans les rues de Berlin.

Related: