background preloader

Créez un terrarium

Créez un terrarium
Le terrarium est à la fois un objet de décoration et un écosystème miniature. Original et plein de charme, il permet de mettre en valeur les plantes qu'il abrite. Les conditions particulières de culture (humidité, espace restreint, substrat rare) impliquent cependant quelques précautions. Vous avez dit terrarium ? Le principe du terrarium est simple : un contenant transparent, par exemple un bocal en verre, et un contenu, qui peut être minéral, végétal ou animal. Pour simplifier, un terrarium est donc un aquarium sans eau, les poissons étant remplacés par des animaux terrestres (reptiles, insectes...) et/ou des plantes (ce sont elles qui nous intéressent ici). Terrarium Création du terrarium : choisir un récipient adapté Première étape, le choix du contenant. Selon le type de plantes que vous installerez à l'intérieur, la forme du contenant est également importante. Terrarium : récipients Quelles plantes dans mon terrarium ? Seconde étape : les plantes. Terrarium humide La mise en place

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/terrarium-plantes.php

Related:  Plantes et fleurs appartementblablablablablablaInspiration de champ d'activité

Réalisez un terrarium déco en quelques minutes Comment réaliser un terrarium déco en quelques minutes ? La fabrication d’un petit terrarium déco est à la portée de tous. Pour vous aider à fabriquer un écosystème miniature très facilement, je vous ai préparé une vidéo et un article détaillant pas à pas la méthodologie. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et questions. Si vous souhaitez monter facilement votre premier terrarium, je vous conseil le kit terrarium : « Green Forest ». Terrariums : découvrez ces mini-serres ultra déco ! Si certains créateurs de terrariums vendent leurs objets déjà pourvus de plantes, les autres vous offrent le récipient vide. Il vous faut donc accorder quelques minutes pour créer et finaliser votre terrarium. Quelques petits conseils pour laisser exprimer votre créativité ! Choisissez votre contenant :

L'arrosage des cactus et plantes succulentes. Quand arroser, quelle quantité et quelle eau ? Faut-il arroser les cactus ou plantes grasses, un peu, beaucoup, juste les pulvériser ? Doit-on se servir d'un arrosoir, ou du jet d'eau ? L'eau du robinet, ou l'eau de pluie ? Autant de questions auxquelles je vais répondre dans cet article. Quelle eau pour l'arrosage ? Vous pouvez commencer si ce n'est pas déjà fait à lire l'article Le substrat des cactus et des succulentes ou plantes grasses qui vous expliquera que suivant le type de substrat utilisé l'arrosage ne sera pas le même.

Culture du bambou Les conseils de culture sont principalement à destination de ceux qui souhaitent obtenir des bambous les plus grands et les plus beaux possible. Il est courant de trouver en pleine nature des bosquets de bambous qui ne sont jamais entretenus. Les soins ne sont pas une obligation, ils s'inscrivent dans une démarche d'approche du mode de croissance du bambou, une forme de communication dans laquelle on mesure la réceptivité du bambou face aux soins prodigués. Exposition et qualité de sol. La réussite d'une plantation de bambous dépend du climat (ensoleillement et précipitation), d'autre part du terrain (qualité et surface disponible). Un maximum de soleil et de chaleur, des précipitations abondantes, un sol riche, léger, à tendance acide et de la surface, sont les conditions idéales garantissant le gigantisme de certains bambous.

Le carnet de recherche d'André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles. A travers une série d’études de cas, le séminaire se donne pour objectif de dégager les conditions théoriques d’une analyse du rôle du visuel dans la culture. Blog:

La serre de fenêtre pour vos plantes grasses Cette petite serre de fenêtre sera utile pour tous les passionnés qui vivent dans un appartement sans balcon. Nous allons en étudier la conception. Une utilité pour qui ? Le but étant de leur donner les meilleures conditions de culture durant les mauvaises saisons, notamment l'hiver. Toutefois, la quantité de plantes que vous y mettrez sera fonction de la surface dont vous disposez. Les conditions requises par les plantes

La culture du bambou en terre au jardin, en pot en terrasse. Entretien. Méthodes de multiplication Planter du bambou La terre L'eau Quels "jouets Montessori" pour mon bambin ? Dédié à Stéphanie et à la petite Charline. Stéphanie, Maman d'une petite fille de 21 mois, s'interroge sur la distinction entre "activités structurées" et "jeu pur" chez les enfants de cet âge... Et elle a bien raison de le faire, car en réalité, la différence est extrêmement ténue dans la pédagogie Montessori. Peut être considérée comme "travail" toute activité générant une grande concentration. Ce qui explique qu'à la maison, lorsque Louiselle fait mine de déranger les petites voitures qu'Antonin est en train de garer patiemment, le Damoiseau s'exclame :

Le bouturage du papyrus Le papyrus est une plante marécageuse originaire des bords du Nil, en Egypte. Il y a lurette qu'elle ne sert plus de support pour les écrits... Aujourd'hui, c'est une plante d'ornement, pour les bassins à l'extérieur ou un coin lumineux d'appartement, pourvu qu'on lui procure assez d'humidité. Décoratif et sans souci dans une salle de bain ! Chronologie - Internet dans le monde - Dossiers 1957Dans le contexte de la Guerre froide, le ministère américain de la Défense souhaite trouver une solution au risque de blocage de la transmission des informations, alors centralisée, en cas d'attaque nucléaire sur son sol, par l'emploi d'un réseau tissé. Il crée ARPA : Advanced Research Projects Agency, qui conduira à la création d'ARPANET, ancêtre d'internet. Août 1968Présentation du réseau à l'armée américaine : le projet ARPANET (Advanced Research Projects Agency Network), proposant une communication décentralisée par paquets, est approuvé.

Zantedeschia : tous les conseils d'entretien Le Zantedeschia est une plante de toute beauté qui se pare en été de ses plus belles fleurs. Également utilisée en plante d’intérieur, elle est assez facile d’entretien et fleurit d’année en année en extérieur comme en intérieur. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Zantedeschia aethiopicaFamille : AracacéesType : Vivace à rhizome Hauteur : 50 à 80 cmExposition : Ensoleillée, mi-ombreSol : Riche, bien drainé

Related: