background preloader

[Patron gratuit] Shawl I Stay or Shawl I Go?

[Patron gratuit] Shawl I Stay or Shawl I Go?
Chose promise, chose due ! Après un concours qui a permis à van62 de remporter 3 pelotes de BB Mérinos et 2 pelotes d’Alpaga de Fonty offertes par M’@rt M@aille & Cie. Il est temps pour moi de vous donner le patron du fameux Shawl I Stay or Shawl I Go? !!! MATERIEL – 1 aiguille circulaire n°5,5 (il est possible d’utiliser une paire d’aiguilles droites mais l’avantage des circulaires réside dans le fait que l’ouvrage tient sans problème sur le cable si on en prend un d’au moins 80 cm de long) – 2 pelotes de BB Mérinos de Fonty – 3 pelotes d’Alpaga de Fonty – 8 marqueurs de mailles ABREVIATIONS aig. : aiguille end. : endroit env. : envers gl. : glisser m. : maille rab. : rabattre rg : rang tric. : tricoter EXPLICATIONS Monter 7 m. REMARQUES Lse deux qualités de fils sont tricotées ensemble. Patron et photos Copyright © 2010 Gaëlle Guérin www.knitspirit.net All Rights Reserved. Téléchargement du patron en PDF : – version française – English version

http://knitspirit.net/2010/04/patron-gratuit-shawl-i-stay-or-shawl-i.html

Related:  Châles, étolesChâleschâle

Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF.

Le Textured Shawl, revu et modifié par Knit Spirit Comme vous le savez, mon ouvrage pour les Ravelympics était le Textured Shawl. Comme je le trouvais trop court, je l’ai donc rallongé et comme la fin ne me convenait pas tout à fait, j’ai apporté quelques modifications. Concernant les Ravelympics, j’ai terminé mon châle samedi et j’ai donc récolté une médaille (whouhouuuuu !) que vous pouvez voir ci-dessous. Concernant le Textured Shawl, voici la bête (bon rien de bien nouveau pour ceux qui me suivent sur Ravelry car les photos y sont depuis lundi soir).

Châle point de filet ou point de bourse Le point est très simple mais il vaut mieux ne pas perdre de maille car assez difficile de récupérer celle qui aurait « coulé ». Envie de s’en entourer ? Commencé cet été, en « catastrophe », la veille d’un café-tricot où il était impensable d’apporter le châle en cours, tout en point dentelle. Tuto bonnet femme tout simple Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !! Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse : Taille adulte : aiguille 5.5 Monter 73 m, tricoter au point mousse . A 13 cm, cont. de la façon suivante :

Châle au point d’astrakan (point boule) Si vous me suivez, vous savez que j’aime les châles et surtout que j’adore le point d’astrakan (le sac, l’écharpe à capuche …) Alors, j’ai eu envie de combiner les 2 ! Ça n’a pas été une mince affaire, j’en ai fait des croquis et des tests ... pour que les « bouboules » s’alignent bien malgré les augmentations !!!

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple !

John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine? Châle de la brodeuse 18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 00:00 Je tricote des châles à la chaine. Mais là, j'ai choisi de le tricoter sans modèle et d'après les techniques vues sur les précédents châles. J'en ai fait un tuto qui ressemble surement à beaucoup d'autres mais j'en suis très contente. Pour le tricoter, j'ai pris deux pelotes dans mes stocks. Une laine bleue Debbie bliss et une laine cachemire fuschia de Phildar. KAL Mousseux - Etape 1 : C'est parti mon kiki ! - Organdi bidouille et papote KAL - Knit ALong = Tricotons à plusieurs en même temps Crash test (version un peu modifiée)Tricoté avec 3 pelotes de Kid Classic de Rowan coloris Tea rose (70% lambswool, 26% mohair 4% nylon) - une tuerie de douceur -à retrouver ici si quelqu'un est intéressé Châle Mousseux - 1ère étape Modèle © Organdi Merci de ne commercialiser ni le modèle ni les objets tricotés qui en seraient issus Pour les ravelriennes qui le souhaitent J'ai cédé à la gentille pression des tricoteuses anglosaxonnes et je publie en même temps le modèle en anglais.

Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ? Le fil utilisé est le Vivaldi bleu gris clair de Drops. Un bonnet vite fait De la laine de ma réserve avait tapé dans l'oeil de ma demoiselle, et, elle s'est souvenu qu'elle avait un "besoin urgent" : un bonnet loose ... de plus Alors, vite fait (trop gentille, je suis, je sais !), j'ai tricoté le bonnet !!! Laine Givre de chez Phiphi, coloris Anthracite, et Montana de Lang, coloris Bordeaux, aiguilles 5,5 Des petites explications :

De rien,c'est toujours un plaisir de partager... by josiane63670 Apr 30

Related: