background preloader

Wave de Kristen Finlay

Wave de Kristen Finlay
En exclusivité, voici le patron du châle Wave de Kristen Finlay, traduit par l’équipe d’Intheloop ! Wave est un châle léger pour la belle saison, tricoté du bas vers le haut avec des augmentations rapides formant un triangle très large. Désigné pour se poser parfaitement sur vos épaules, Wave peut aussi se replier pour être porté en écharpe. La section de dentelle turque et la section de point mousse sont très adaptées à une laine aux couleurs variées. Des couleurs plus unies et faussement unies conviendront aussi très bien. Matériel Laine : 1 écheveau de Silk/Cashmere Lace, de Skein (400 yards/ 366m pour 55 grammes) Ou 1 écheveau de BFL Sock, de Skein (437 yards/ 400m pour 100 grammes) Ou toute laine teinte à la main d’un métrage similaire. Aiguilles : Circulaires 4mm de 80cm de long minimum Taille (après blocage) : environ 190 cm de large et 40cm de haut Notes sur le modèle Wave est constitué de l’alternance de deux types de point, Dentelle Turque et point mousse. Glossaire des points: Elise

http://intheloop.fr/patrons/wave-de-kristen-finlay/

Related:  ChaleschâleChâle, étoles 2châletricot crochet 5

Châle enveloppant On ne peut plus le nier : l'automne est bien installé... Les arbres qui perdent leurs feuilles, les journées fraîches d'octobre, les jours qui raccourcissent, l'envie de se réchauffer les mains autour de tasses de thé fumantes et les feux dans la cheminée : voilà pour moi les archétypes de cette saison. L'automne, c'est le moment de ranger ses placards, de remiser ses petites robes légères, de sortir les tricotés l'an passé et de préparer ses projets pour l'hiver qui arrive. C'est aussi le moment de trier ses restes de laine et de tricoter avec quelques fins de pelotes d'alpaga de toutes les couleurs ce merveilleux châle très enveloppant. Tricoté sur le même principe que notre châle à bordure godets, ce grand châle alterne des rangs de point mousse gris chiné et des rangs de toutes les couleurs. Pour vous tricoter le même, rien de plus simple !

Tricoter un châle L'été dernier, je m'étais tricoté un châle tout en point mousse grâce au tuto de Mlle Sophie (le fameux trendy châle). Je l'ai beaucoup porté cet hiver et j'ai eu envie de m'en faire un autre ! Mais j'avoue que j'avais trouvé sa réalisation un peu monotone surtout pour les derniers rangs qui mesurent plus d'1 mètre ! Alors, cette année, j'ai fait une variante ... je vous le montre et j'explique tout après, comme d'hab ! Pour le réaliser, j'ai simplement fait un quadrillage (sur Excel), j'ai imaginé un motif et c'est parti ! J'ai utilisé 130 g de laine mérinos et des aiguilles 5. Tour de cou en Koigu Tuto du tour de cou en Koigu façon Spirou bobine Vous rappelez-vous mon tour de cou en Koigu paru récemment (vous pouvez consulter mon article ici) ? Comme j'ai mis au propre les notes prises pendant sa réalisation, je vous offre ci-dessous un petit tuto, libre à vous de l'interpréter à votre façon ! Matériel :

Châle bleu ciel Voici les explications du modèle que j'ai réalisé pour le concours de châles, ponchos, écharpes et étoles organisé par Anne sur son site Ltricotte. Vous pourrez admirer à cette adresse les modèles créés par les autres participantes de ce projet. Si vous enregistrez ou imprimez ce modèle, merci de laisser un petit mot dans les commentaires, afin que j'aie une idée du nombre de chargements. Je suis aussi très curieuse de voir d'autres modèles réalisés à partir de ce patron: tenez-moi au courant de vos avancées. Grâce à Monique, ce fichier est disponible en format PDF.

Mitaines légères Pour cette petite paire de mitaines il vous faut une pelote de laine mohair et une paire d'aiguilles N°4. Monter 37 mailles et tricoter 6 Rgs au point mousse, puis 6rangs en jersey ajouré en formant les jours au 3ème rang comme suit : 3 mailles endroit, "1 jeté, 2 mailles ensemble, 2 mailles endroit", répéter ""7 fois et terminer le rang par 1 jeté, 2 mailles endroit. A 30 rangs de hauteur totale former le pouce en jersey simple de la manière suivante : 19 mailles endroit, 1 jeté, 3 mailles endroit, 1 jeté 15 mailles endroit. Tricoter le rang suivant comme il se présente en fonction du motif. Augmenter une mailles de chaque côté du pouce tous les 4 rangs, jusqu'à obtenir 11 mailles entre les deux jetés d'augmentation, tricoterle rang envers comme il se présente, pouis au rang suivant tricoter les 19 mailles du dessus de la main et les 13 mailles du pouce, tourner et tricoter le pouce sur 13 mailles : 3 rangs en jersey et 6 rangs en mousse puis rabattre, coudre le pouce.

Châle facile P2 Avant de vous donner la suite du patron du châle facile, voici les images des débuts de quelques tricoteuses que je remercie pour leur contribution à faire vivre ce modèle! Si vous souhaitez le tricoter, la première partie est sur cette page. Before giving you the second part of the pattern of the shawl "Facile" here are the pictures of the beginnings of some knitters who I thank for their contribution to make live this model!If you want to knit it, the first part is there.

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse. Mon écharpe mesure à peu près 18-20 cm de large.

Texturized Que dire de plus que Lili comme tout...?? Ce petit travail d'aiguille est une pure merveille, tant par la laine que par la rapidité d'exécution... Fini avant de partir en vacances, il a du attendre mon retour ainsi qu'une baisse sensible des températures... 1001 châles Quoi de mieux qu’un joli châle pour se couvrir les épaules ! Voici des liens vers de très beaux modèles. La liste s’allonge de jour en jour… :-) au fil de mes découvertes… Merci à tous ceux qui partagent leurs modèles ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Dernière mise à jour : 13 avril 2014 Châle "Abyssal", Balaine Laine.Châle Aeolian / Aeolian Shawl, Elizabeth Freeman.

Related: