background preloader

Un Petit plat pour l'Homme

http://vimeo.com/41235461

Related:  Animation on Vimeo

Trois petits tours et cuisinons ! Camille et Madeleine proposèrent de faire la cuisine; les enfants avaient bâti un four dans leur jardin; ils le chauffaient avec du bois sec qu'ils ramassaient eux-mêmes. La proposition fut acceptée avec joie; les enfants coururent demander des tabliers de cuisine; ils revinrent tout préparer dans leur jardin. Auguste et Pierre apportèrent le bois; ils cassaient chaque brin en deux et en remplissaient leur four. Avant de l'allumer, ils se rassemblèrent pour savoir ce qu'ils allaient servir pour leur déjeuner. —Je ferai une omelette, dit Camille.

Oeuf coque à ma façon - Recettes Un oeuf coque original qui surprendra tout le monde. Cette recette est inspirée du livre génial En cuisine avec Alain Passard que j’ai déjà mentionné. Déroulé Commencer par ouvrir délicatement les œufs avec un toque œuf . Cheesecake nappé de crème fraîche #4 (la meilleure recette de mon blog) et comment remplacer le fromage philadelphia Pendant nos dernières vacances nous avons mangé un gâteau au fromage blanc chez Angel (célèbre pâtisserie Israélienne) que toute la famille a apprécié.J'ai tenté de refaire le même et après plusieurs tentatives j'ai enfin trouvé LA recette que j'ai bien l'intention de faire pour CHAVOUOT! Si j'avais fait un top ten de mes recettes celle-là figurerait dans les premières places !Sur le blog Beau à la louche j'ai pris l'idée de remplacer le fromage philadelphia qu'on ne trouve pas en produit cacher par des petits suisses et du kiri et après plusieurs essais (merci à mes testeurs perso !) voila celle que j'ai retenue. Ce cheesecake est plus riche, plus compact et moins léger que ceux de mes précédentes recettes qui sont ici , ici et là mais contrairement à mes enfants j'ai nettement préféré ce gâteau à tous les autres (j'adore sa consistance et la fine couche de crème fraîche qui le recouvre !)

Langue de boeuf 200% gingembre Allez fini les vacances, on se remet aux fourneaux! Tsss...ça me faisait bizarre le matin de me réveiller en sachant que personne n'allait préparer mon full breakfast, que la vie est triste :) Enfin bref... Donc après notre trip express en Irlande, me voilà de retour avec une recette de tripes (jeu de mot très pauvre, je vous le concède)! Comme Novembre a été déclaré mois des produits tripiers, j'en ai profité pour explorer le rayon où personne (ou presque) ne va jamais: celui des ABAAAAATS !!! Ben non, reviendez, qu'est-ce que j'ai dit encore?Au magasin, quand j'ai pris ma barquette de langue de boeuf, le monsieur à côté de moi m'a soufflé tout bas, avec un sourire en coin "bah dis donc, elle est balaise, celle-là...!"

Bob le Chef Bob le Chef » Le blogue de l'Anarchie Culinaire C'est moi qui l'ai fait !

Related: