background preloader

Les AZA subversifs

Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés Google’s New Inactive Account Manager Gives You Control Over Your Digital Afterlife What will happen to your Gmail, YouTube, Google Drive and Google+ accounts after you die? That’s probably not something you really want to think about, but as more and more of our data now lives online, that’s sadly a question that comes up with some regularity. Today, Google is launching its Inactive Account Manager on the Google Account settings page, which sets out to set up a system that allows you to tell Google “what you want done with your digital assets when you die or can no longer use your account.” With the Inactive Account Manager, you can set up a very straightforward procedure for what should happen to your data after your account becomes inactive “for any reason.” First, you set up a timeout period (three, six, nine or twelve months of inactivity). Of course, Google will first try to contact you by email (to your secondary address) and text message to ensure that you are really dead and didn’t just switch to Bing and Outlook.com.

NSA-CIA: Edward Snowden dans la lignée de Bradley Manning et Julian Assanges. Le 14 octobre 2012, AZA / NI avait publié l’article suivant: Les mouchards sur Skype, Gmail, Farcebook, donc nous ne pouvons feindre la surprise et la consternation lorsque Edward Snowden révèle les méthodes de surveillance des USA sur tous les grands serveurs américains que sont Yahoo, Google, Farcebouc, Skype, etc, etc, etc…! C’est pourquoi nous n’avons pas jugé utile de ramener une couche supplémentaire sur ce qui a déjà été écrit et qui a été pingué près d’une dizaine de fois depuis les révélations faites par The Guardian ces derniers jours. Sinon que saluer le geste héroïque de ce jeune homme de 29 ans qui a pris la fuite depuis et qui, selon les Américains, est déjà bourré de problèmes. Bourré, l’adjectif est lancé et on y reviendra! Bref, ne nous apitoyons pas sur notre sort et revenons à notre adjectif «bourré» mentionné plus en amont de cet article presque larmoyant devant tant d’injustices et d’ingratitudes de…Mais bon! Hé! Bon! Ho! Notre Héros du WEB de 2013 Like this:

Firefox: quand Pink Floyd nous avertit que l’oeil de la NSA nous surveille! Comme nous l’avons vu précédemment, le gouvernement US est susceptible de se connecter au jour le jour dans les habitudes informatiques les plus banales et les plus intimes de millions d’internautes. (Article: La NSA nous traque sans vergogne!) Selon les documents publiés par The Guardian, la National Security Agency (NSA) surveille les communications des Internautes, reçoit régulièrement des millions d’enregistrements téléphoniques, accède aux conversations sur Facebook, Google ainsi que plusieurs autres réseaux Internet majeurs déjà cités et ce, à travers un programme appelé PRISM. Justin Blinder, artiste-développeur de 28 piges vivant à Brooklyn, (New York), a concocté cette semaine un plugin divertissant pour le navigateur Firefox. Même les membres du Congrès sont dans l’incapacité de dire combien d’informations ont été partagées entre les télécoms et le gouvernement. L’American Civil Liberties Union poursuit le gouvernement en déposant plainte au Tribunal fédéral. Like this:

Windows 8 voudra nos empreintes, maintenant! Windows 8.1 sera le premier système d’exploitation de Microsoft qui se lancera grâce à la reconnaissance de nos empreintes digitales. Ainsi, à partir d’ordinateurs, de tablettes, de claviers ou de souris équipés d’un lecteur biométrique, on pourra lancer lancer Windows, utiliser nos programmes, acheter des applications ou encore de verrouiller des dossiers du bout du doigt, ceci autant pour les usagers personnels que pour les professionnels. Le tout emballé dans une publicité d’enfer qui vante les appréciations des particuliers qui se verront ainsi dotés d’un dispositif de sécurité sur le pouce. Tous nos dossiers ou autres données sensibles seront verrouillées contre les piratages ou autres vols de données, et cela à partir de l’automne 2013 déjà! C’est-y pas merveilleux! Grâce à ce type de biométrie, nous pourrons acheter des logiciels sur WindowsStore en ligne, en apposant notre doigt sur nos différents produits informatiques connectés Windows, of course. Bigre! Like this:

William Binney, le père de PRISM, ne défend pas la NSA William Binney, mathématicien, inventeur et précurseur de PRISM, (programme d’espionnage dénoncé par Edward Snowden), est aussi un ancien directeur du programme de surveillance et d’espionnage de la NSA qu’il dénonce. Alors qu’il avait mis en place des mécanismes de protection pour toutes les personnes écoutées dans le monde, la Maison Blanche et la NSA en décident autrement et désamorcent toutes les protections et les systèmes de cryptage afin d’en récolter toutes les données. Une décision qui sera prise un peu avant les attaques du 11 septembre. William Binney, qui se sent un peu comme le père de toute cette technologie de cette sale histoire, proteste. Mais rien n’y fait. Il alerte alors sa hiérarchie comme quoi cette manière de récolter ces informations viole la Constitution américaine. Depuis 2001, le siège secret de la NSA dans le Maryland s’étend progressivement. De Bush à Obama, la pratique a-t-elle changé? Like this: J'aime chargement… Auteur : geneghys

"Open SNCF" ou comment l'open data transforme la SNCF Dans les transformations où le digital joue un rôle non négligeable, on pense a beaucoup d'entreprises spontanément mais pas immédiatement à la SNCF. Et encore moins au début d'une semaine comportant un appel à la grève le 25 Octobre. Et pourtant... En toile de fond rappelons tout de même que voyages-sncf.com, créé en 2000 en pleine explosion de la bulle internet, est aujourd'hui le premier site de ecommerce de France (3,2 milliards en 2011), qu'il est mobile (Voyages-sncf.mobi - billets, horaires...), et social ("Petits voyages entre amis" sur Facebook), deux attributs clefs pour GreenSI et ses lecteurs. Mais l'objet de ce billet n'est pas de parler d'ecommerce mais de montrer le potentiel d'influence de l'open data sur la transformation de la SNCF et in fine certainement sur toute entreprise qui se donne la peine de regarder et d'y mettre un peu de moyens. Idée de bon sens que l'on trouve dans tous les bons livres de marketing. Et bien non! Alors GreenSI ne peut que dire bravo!

Open Data, le ferment d’une révolution ? « Open Data La Conférence », le premier colloque autour des enjeux de l’ouverture des données sur internet, s’est tenu à Bercy le 27 septembre. L’Open Data (OD) ou ouverture des données publiques (et privées) est l’un des derniers gros enjeux posés sur la table de la société numérique. « Open Data La Conférence », le premier colloque du genre, s’est tenu à Bercy le 27 septembre, et a permis de faire un point sur les conséquences de ce mouvement (irréversible ?) et sur les nombreuses questions, problèmes et attentes qu’il suscite. Très succinctement, de quoi s’agit-il ? Si le droit d’auteur est un obstacle qu’il va bien falloir lever, les us politiques en sont un autre. Autres acteurs intéressés, les entreprises. Les intérêts se croisant, tout le monde semble d’accord pour que la révolution advienne.

Message aux internautes de la Free Software Foundation et la solution helvète! (traduit à la AZA) Ils savent quand vous dormez, quand vous êtes éveillé, si vous avez été gentil-le ou méchant-e … Oui, vous avez deviné. Nous ne parlons pas de St Nicolas ni de son Père fouettard, mais bien de la NSA, ainsi que de toutes les grandes entreprises de l’Internet et des télécommunications du monde. Celles qui ont construit un complexe massif, non seulement de surveillance industrielle, mais qui porte aussi atteinte à l’ensemble de nos libertés. Nous devons donc construire notre propre infrastructure qui garantit la liberté, la vie privée et la sécurité de tous les peuples. La Free Software Foundation défend les libertés et la vie privée des utilisateurs d’ordinateurs depuis près de trente ans. Profitons de cet élan pour transformer nos plans pour un avenir du logiciel libre qui soit gravé dans le marbre. Dès le premier jour du scandale de PRISM, FSF a tiré la sonnette d’alarme. Avec votre soutien, nous pouvons faire beaucoup plus en 2014 . LA solution AZA/NI: Oui! Like this:

NSA peut vous lorgner même si vous n’êtes pas connecté à Internet Vilain mouchard! Et c’est encore grâce aux révélations d’Edward Snowden qui nous apprennent que le matos acheté depuis 2008 est équipé d’un mouchard qui permet à la NSA de fouiller dans votre ordi même si vous n’êtes pas connectés à Internet! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant (la vidéo ne se trouvant pas sur Youtube, of course!): La NSA peut pénétrer des ordinateurs qui ne sont pas connectés à Internet J’en écris pas plus…on ne sait jamais! Like this: J'aime chargement… Auteur : geneghys Lutte contre la désinformation et tous les problèmes que cela produit, l'injustice sous toutes ces formes.

Related: