background preloader

Accueil- ICOM

Accueil- ICOM

http://icom.museum/L/2/

Related:  Bibliothèques et Musées musicauxInstitutionsMusées

La Couture Boussey Mairie Musée musique instruments à vent DVD du film Il était une fois La Couture-Boussey Tourné en 1952 par une habitante du village, le film Il était une fois La Couture-Boussey fut édité en cassette VHS en 2002 par l’Association des Amis du Musée. En 2011, ce film est enfin réédité en DVD, pour le plus grand plaisir des passionnés et des visiteurs du musée qui, depuis 2006, avaient pu en découvrir des extraits lors de leur visite du musée. La Tunisie membre du comit ex cutif de l'Icomos La Tunisie vient d'être désignée en tant que membre du comité exécutif du conseil international des monuments et des sites (Icomos) pour le mandat 2011-2014 en la personne de Mme Semia Akrout Yaiche, directrice générale de l'Association de sauvegarde de la médina de Tunis, apprend l'agence Tap auprès de cette architecte-urbaniste. "Cette désignation auprès d'un réseau international qui a sa place parmi les institutions internationales", a-t-elle relevé "va certainement permettre de mettre en valeur davantage notre patrimoine et notre expérience tunisienne et renforcer notre position sur la liste du patrimoine mondial sachant l'importance de notre richesse patrimoniale notamment nos villes historiques, nos villages berbères, nos sites naturels et culturels qui méritent une reconnaissance universelle".

Mouseîon d'Alexandrie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Mouseîon (du grec Μουσεῖον « temple des Muses » ou Musée, situé au sein même du quartier royal (Basileia)[1] d'Alexandrie en Égypte ptolémaïque, est l'un des plus importants centres intellectuels du monde hellénistique. La construction du musée est l’une des nombreuses illustrations de la politique culturelle de Ptolémée Ier, celle de la recherche d’une véritable suprématie intellectuelle lagide. L’ancien sômatophylaque d’Alexandre le Grand voulut faire de son musée celui du monde grec, à l’image du vers d’un poète grec rapporté par Athénée de Naucratis dans son Deipnosophistes, faisant du musée du mont Hélicon celui de la Grèce. Le Mouseîon est définitivement fermé le 16 juin 391, sur un édit de l'empereur Théodose Ier, ce dernier ordonnant la fermeture de tous les temples païens, acte signant la mort du polythéisme par son interdiction.

Histoire des collections Originaire d'une famille juive autrichienne, Heinz Stefan Herzka est né à Vienne en 1935. Sa famille fuit le nazisme et s'installe en Suisse. Il est pédopsychiatre et pédiatre, enseignant à l’université de Zurich. Verena Nil est originaire du canton de Berne en Suisse, née à Aarau, thérapeute de mouvement.

Le site internet de la Nuit européenne des musées 2012 Grand événement européen à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit des musées se prépare et aura lieu le samedi 19 mai prochain dans plus de 3000 musées dans 42 pays. Cette Nuit toute particulière est encore une fois l’occasion de découvrir les musées et leurs collections d’une nouvelle manière à travers des spectacles, lectures, animations et autres illuminations ou dégustations qui vous feront voyager au delà du temps. Pour bien préparer cet événement, le nouveau site internet vient d’être lancé proposant une série d’articles dévoilant les coulisses de la Nuit des musées, les programmes les plus étonnants ou passionnants, mais aussi tout ce qui se passe en ligne et sur les réseaux. Développé par l’agence Résidence Mixte et illustré par l’Atelier Muesli, sous la coordination de Hexagramm, ce nouveau site internet part du principe que chaque nouvelle actualité est une Une à part entière et doit rhabiller la page d’accueil du site internet.

Liste des musées gréco-romains dans le monde Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La liste des musées gréco-romains dans le monde a pour objet de recenser les musées spécialisés dans la période gréco-romaine ainsi que les musées dont l'objet est plus vaste mais qui possèdent un département d'antiquités gréco-romaines important. Afrique[modifier | modifier le code] Présentation du musée Constitué d’une collection nationale de plus de 7000 objets, le Musée de la musique marie la conservation des instruments, la recherche scientifique, l’interaction avec les musiciens et la rencontre avec le public. Il s’inscrit activement dans le quotidien de la Philharmonie de Paris en proposant de nombreuses activités pour tous. Découvrez l’agenda des musiciens au Musée Un parcours historique et exhaustif Le parcours de la collection débute au XVIIe siècle et mêle instruments, tableaux et maquettes : le visiteur croise tout d’abord luths, guitares et violes, ainsi que cornets à bouquin, flûtes et autres instruments à vent.

151 musées en exposition permanente sur Google Pour le «symbole international de la culture» , c'est à Paris que Google a choisi de présenter, hier, la nouvelle version de son impressionnant «Art Project». Le logo du groupe a même été redessiné en bleu-blanc-rouge et affublé d'une Tour Eiffel en guise de «L» pour l'occasion... Enrichi et relifté, le projet fait la part belle à la culture hexagonale : il compte aujourd'hui 6 musées français parmi ses 151 partenaires, alors que seul le château de Versailles participait au début de l'aventure, en février 2011 . L'ouverture du site googleartproject.com avait alors fait grand bruit, en offrant à tous les internautes de la Terre une visite virtuelle de quelques musées parmi les plus prestigieux, du MoMA de New York à la National Gallery de Londres en passant par le musée Reina Sofia de Madrid et la Galerie des Offices à Florence. «Un an après le lancement de la première version, Art Project passe

Musée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes.

Related: