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Etude Biblique, Rois d'Israel par Henri Rossier Table des matières : 1 - Introduction 2 - Chapitre 1 — Élie et Achazia 3 - Chapitre 2 — Élie et Élisée 3.1 - Chapitre 2:1-12 — Ascension d’Élie 3.1.1 - Élie, type de Christ 3.1.1.1 - Guilgal 3.1.1.2 - Béthel 3.1.1.3 - Jéricho 3.1.1.4 - Jourdain 3.1.2 - Élisée serviteur 3.2 - Chapitre 2:13-25 — Élisée ou Christ en Esprit 4 - Chapitres 3 à ch. 8:16 — Élisée 4.1 - Chapitre 3 — Joram et la guerre contre Moab 4.2 - Chapitre 4:1-7 — La veuve du prophète 4.3 - Chapitre 4:8-37 — La Sunamite 4.4 - Chapitre 4:38-11 — La mort dans la marmite 4.5 - Chapitre 4:42-44 — L’homme de Baal-Shalisha 4.6 - Chapitre 5 — Naaman 4.7 - Chapitre 6:1-7 — Les fils des prophètes et le Jourdain 4.8 - Chapitre 6:8-23 — Dothan 4.9 - Chapitre 6:24 à ch. 7 — Le siège de Samarie 4.10 - Chapitre 8:1-6 — Encore la Sunamite 4.11 - Chapitre 8:7-15 — Ben-Hadad et Hazaël 5 - Chapitres 8:16 à ch. 17 — Rois d’Israël et de Juda 5.1 - Chapitre 8:16-29 — Joram, roi de Juda, et son fils Achazia 5.2 - Chapitre 9 — Jéhu, roi d’Israël Hélas !

La pureté personnelle par Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres Devant la vague moderne d'immoralité qui vous entoure, je m'inquiète pour vous, qui ne savez peut-être plus quoi penser des principes de pureté morale, des obligations de chasteté totale avant et de fidélité complète après le mariage. Je voudrais essayer de répondre à des questions que certains d'entre vous se posent peut-être : - Pourquoi faut-il que nous soyons moralement purs ? Les historiens Will et Ariel Durant offrent des suggestions : " Un jeune bouillonnant d'hormones se demandera pourquoi il ne peut pas donner libre cours à ses désirs sexuels ; cependant s'il n'est pas contenu par la coutume, la morale ou la loi, il risque de ruiner sa vie avant... d'avoir compris que la sexualité est un fleuve de feu qui doit être maintenu entre des rives et refroidi par cent restrictions pour ne pas consumer et anéantir l'individu et le groupe " (The Lessons of History, 1968, pp. 35-36). L'auteur des Proverbes observe :

L'histoire deutéronomiste L'« histoire deutéronomiste » est l'ensemble constitué par les livres de Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois. Il est devenu habituel d'appeler « histoire deutéronomiste » l'ensemble constitué par les livres de Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois et qui suit immédiatement le livre du Deutéronome. La période couverte s'étend de l'entrée en Terre Promise sous la conduite de Josué à l'exil hors de cette même terre par ordre du roi de Babylone. À la suite de la traduction grecque de la Septante reprise par la Vulgate latine, les chrétiens considèrent cet ensemble comme des « livres historiques ». Mais la tradition hébraïque des rabbins juifs préfère les appeler « prophètes antérieurs ». La crise de l'exil Les points de contact avec le livre du Deutéronome sont nombreux, en particulier en ce qui concerne le don de la terre. Il faut le redire : l'exil à Babylone a été un véritable traumatisme pour le peuple de Dieu. Théologie de l'AllianceComment ont-ils travaillé ? © SBEV.

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Il ne faut plus dire « Yavhé » : le synode adopte cette disposition – ZENIT – Francais ROME, Vendredi 24 octobre 2008 (ZENIT.org) – Par respect pour le Nom de Dieu, pour la Tradition de l’Eglise, pour le Peuple Juif, et pour des raisons philologiques, il ne faut plus prononcer le nom de Dieu en disant «Yavhé ». Le synode des évêques sur la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Eglise a mis en pratique cette nouvelle disposition de la Congrégation romaine pour le culte divin qui demande – « par directive du Saint-Père » – qu’on n’emploie plus la transcription des quatre consonnes hébraïques – « le Tétragramme sacré » – vocalisées en « Yavhé » ou « Yahweh », dans les traductions, « les célébrations liturgiques, dans les chants, et dans les prières » de l’Eglise catholique. C’est ce qu’a révélé ce matin au Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, bibliste, et président de la commission du Message du synode des évêques, en présentant ce message à la presse et en répondant aux questions des journalistes. Anita S.

Welcome To Gospel - Gospel.com Introduction to Shabbat The word translated "keep" (shamor) means to guard something held in trust, to protect and to watch closely. Not only are we to remember the Sabbath, but we are to guard and protect its sanctity as something of great value. How are we to guard the Sabbath? By refraining from secular activities, usually regarded as one of the forbidden 39 categories of work (melachah) which are not appropriate for this special day. Just as God set apart a time to focus on and honor the marvelous works of His hands, so we are commanded to regularly set apart a time to focus and honor our own creative life in God. Some Jewish sages have said that the Sabbath is a picture of the Olam HaBah, or world to come. Note: For more information about Shabbat, see the article on the Fourth Commandment. Thanking God for Shabbat: "Blessed art You, LORD our God, King of the universe,who has given to us holidays, customs, and seasons of happiness,for the glory of our Lord Yeshua the Messiah, the light of the world."

Un poisson dans le net

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