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Détroit, tu l’aimes ou tu la quittes… pas

Détroit, tu l’aimes ou tu la quittes… pas
Imaginez un lieu de vie où fermes urbaines, ateliers vélos, réseaux wi-fi, levées de fonds, musique ou même skate-parks sont totalement imaginés et gérés par les habitants. Une ville où les habitants construisent une société du partage en devenant rois de la débrouille et du DIY (Do It Yourself). Vous êtes à Détroit, dans le Michigan, lieu de tournage d’un webdocumentaire sur la transition de cette ville-symbole du travail à la chaîne vers une nouvelle économie collaborative. We recycle in the D, On recycle à Détroit Une utopie devenue réalité En 2010, fraîchement diplômées de Sciences-Po, les deux amies souhaitent faire un film sur l'utopie à travers le monde. "Après plusieurs semaines de travail sur place, en parlant avec les Detroiters, on s'est rendu compte que Détroit était l'épicentre d'un mouvement encore plus large : le DIY (Do It Yourself)" raconte Nora. Apocalypse now ? Mais avant cela, ce sont les ruines, omniprésentes, qui marquent. Un avant-goût du futur ? Just "D" it

Franck Thilliez Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Franck Thilliez, né en 1973 à Annecy, est un écrivain de polars, originaire de la région Nord-Pas-de-Calais. Biographie[modifier | modifier le code] Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies[1],[2] vit dans le Pas-de-Calais. Le succès rencontré depuis La Chambre des morts lui a permis de cesser son travail d'informaticien à Sollac Dunkerque pour se consacrer exclusivement à son roman Le Syndrome E, sorti en octobre 2010, est le premier volume d'un diptyque consacré à la violence, suivi par Gataca, sorti en avril 2011. Romancier, Franck Thilliez est également scénariste puisqu'il a coécrit, avec Nicolas Tackian, les dialogues du film de Pierre Isoard intitulé Alex Hugo, la mort et la belle vie, film inspiré d'un roman américain et relocalisé en Provence pour l'adaptation à la télévision. Franck Thilliez est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire. Œuvres[modifier | modifier le code]

DETROIT, JE T'AIME by Nora Mandray & Hélène Bienvenu Welcome to Detroit je t'aime's Kickstarter campaign! We’re a duo of French filmmakers and journalists, Nora Mandray & Hélène Bienvenu. We’re producing an interactive documentary about Detroit’s DIY spirit, and we need YOUR help to finish filming this Summer and bring Detroit je t'aime to the world this Winter. POUR ACCÉDER À LA VERSION FRANÇAISE DE NOTRE KICKSTARTER, CLIQUEZ ICI. Attention: il vous faudra revenir sur cette page si vous souhaitez contribuer. We've been featured in a couple of articles since we launched our campaign. * DETROIT JE T’AIME will be broadcasted on a website made up of a series of web pages or “screens.” * When you decide you're finished with a page, you'll click on the next one. * At anytime, a “DIY toolbox” will be available in the corner of the screen. * You'll be able to share ideas from the film with your friends across social networks. 1. 2. 3. * We're all Detroiters: coming from the 20th century, we’ve inherited Henry Ford’s idea of industrial work.

Le monde en 2030 vu par la CIA Elles s’intitulent " Global Trends 2030 ". Les premières ébauches des prévisions de la CIA sur l’état du monde dans deux décennies présentent trois scénarios possibles et n’incitent guère à l’optimisme. Ces trois scénarios envisagés sont celui du "retour en arrière" ( ), de la "coopération" ( ) ou de la "désintégration" ( ), comme le rapporte le journal dans son supplément daté de samedi. Désintégration, conflits ou… nouvel âge d’or ? Parmi les trois scénarios imaginés, celui de la "désintégration" est considéré par leurs auteurs comme le plus probable. Le deuxième scénario, celui du "retour en arrière", annonce un retour à l’instabilité du début du XXe siècle, avant que l’hégémonie américaine ne s’exerce sur la planète. Le dernier scénario, le seul à présenter l’avenir sous un jour optimiste, imagine un monde fraternel dominé par la Chine et les Etats-Unis. Une version définitive attendue en novembre

Blogue culturel de la Griffe Noire - Les déblogueurs Loi permettant l'accès aux documents administratifs - Wiki NosDonnées. De Wiki NosDonnées.. La loi CADA Le droit donné à chaque citoyen d'avoir accès aux données publiques est peu connu. Il a été introduit par la loi de juillet 1978 et révisé en 2005 via l'application de la directive PSI. Cette loi donne le droit à chacun d'avoir accès gratuitement à toute donnée ou tout document administratif par voie électronique si l'administration la possède sous cette forme. Procédure pour accéder à des données ou des documents publics Pour obtenir des données d'une administration, il est conseillé de procéder comme suit : 1) identifier le plus précisément possible le document ou la donnée que vous recherchez ; 2) contacter la personne ou l'administration en charge de cette information et lui demander d'y avoir accès ; 3) en cas de refus, lui adresser une lettre CADA visant à lui rappelant le droit permis par la législation ; 4) en cas de non-réponse, solliciter la CADA. La question des formats Procédures menées dans le cadre de la chasse aux données

Des drones évoluent au-dessus des Etats-Unis Home » Perspectives » Amérique du Nord » Etats-Unis Par Tom Carter 22 juin 2012 Les projets révélés dernièrement de déployer des dizaines de milliers de drones militaires au-dessus du territoire américain révèlent une composante significative de l'infrastructure d'Etat policier en train de se développer aux Etats-Unis. Selon les évaluations du gouvernement, 30.000 drones pourraient bourdonner au-dessus de nos têtes d’ici la prochaine décennie. Ces drones vont de petits avions de surveillance pesant quelques livres à des aéronefs armés transportant des milliers de livres d’équipement et d’armement. Des centaines de drones sont d’ores et déjà déployés au-dessus des Etats-Unis avec les agences locales de maintien de l’ordre acquérant également leurs propres drones. Néanmoins, le potentiel de surveillance des drones d’aujourd’hui fait ressembler à un jeu d’enfant l’espionnage opéré par les dictatures du siècle dernier. Aucun contrôle n’a été mis en place quant à ces drones.

Mme Figaro vs l’autre… Vous vous souvenez de Madame Milka qui avait perdu son nom de domaine il y a 10 ans face à la marque de chocolats chelous ? Et bien, on atteint un nouveau stade, cette fois grâce au Figaro ou plus exactement Madame Figaro qui par l'intermédiaire de ses squales d'avocats vient de mettre en demeure une institutrice dont le blog s'appelle "La classe de Mme Figaro". Son blog traite de trucs scolaires uniquement et pas de mode ou ce genre de conneriesLa charte n'a rien à voir avec le site de Madame FigaroElle n'a aucune activité commerciale avec ce siteEt surtout, FIGARO, c'est son NOM ! Hé oui, y'a du level chez les avocats de Madame Figaro (le magazine) ! Malgré le soutien qu'elle a reçu, la confirmation de l'INPI qu'elle n'était pas en tord et le flood continu de la page Facebook du Figaro, la pauvre Mme Figaro a capitulé et a renommé son site en "Les chantiers de l'apprentissage". Alors d’habitude, l’expression « F word » désigne un très gros gros mot anglo-saxon à ne surtout pas dire.

Un ex-président américain accuse Obama d’être un assassin Home » Perspectives » Amérique du Nord » Etats-Unis Par Bill Van Auken 28 juin 2012 La rubrique écrite par Jimmy Carter, le 39ème président des Etats-Unis, et publiée lundi dans le New York Times, constitue une condamnation exceptionnelle du gouvernement Obama, de sa pratique de l’assassinat, de ses violations criminelles du droit international et de la constitution américaine. Dans sa rubrique intitulée « Un bilan cruel et inhabituel » Carter écrit : « Les révélations selon lesquelles des responsables de haut niveau ciblent des gens pour être assassinés à l’étranger, dont des citoyens américains, ne sont que la plus récente et inquiétante preuve de l’ampleur donnée à la violation des droits de l’Homme par notre pays. » Et pourtant, près de quatre décennies plus tard, les méthodes extraconstitutionnelles et la criminalité à la Maison Blanche dépassent de loin tout ce qui avait été fait sous Richard Nixon. Les mots de Carter sont un avertissement.

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