background preloader

HANDILOVE.com : Portail handi sexe, sexualité, relations, handicapé rencontre

HANDILOVE.com : Portail handi sexe, sexualité, relations, handicapé rencontre
Related:  sites de rencontres pour handicapés et validesCouple, sexualité, site de rencontres handicap

Actualités - Handiclub HANDI Rencontres - FRANCE - Site gratuit et unique Disabled dating : Handicapeo Groupes de discussion et listes de diffusion Dernière mise à jour : 26 janvier 2009 Cette liste a été réalisée par l’Association Valentin Haüy (www.avh.asso.fr/). Elle ne prétend pas être exhaustive, d’autant que certains groupes sont réservés à des catégories d’utilisateurs bien spécifiques (amicales d’anciens élèves de telle école, par exemple). Merci de bien vouloir nous signaler toute erreur ou tout groupe ne figurant pas encore dans la présente liste, en écrivant à l’adresse : vh_infos@avh.asso.fr Cette liste est classée par ordre alphabétique du nom des groupes. Chaque nom de liste est précédé d’un astérisque "*" pour faciliter la recherche. * Accanitec : Accompagnement du Chien-Guide par les nouvelles technologies. * AccesCulture : liste de diffusion pour recevoir régulièrement notre bulletin d’information pour les prochains spectacles de théâtre accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, aveugles ou malvoyantes. * Accordeurs_Aveugles : liste réservée aux accordeurs aveugles francophones. * Ceci-son.

- Handicap.fr Nouvelles Rencontres - Faîtes des rencontres - Inscription rapide et immédiate ! Résumé : Que vous recherchiez de nouveaux amis, l'amour de votre vie ou seulement de nouveaux correspondants, Nouvelles-Rencontres est le service qu'il vous faut. Obtenir ce produit ou ce service, plus d'infos... Que vous recherchiez de nouveaux amis, l'amour de votre vie ou seulement de nouveaux correspondants, Nouvelles-Rencontres est le service qu'il vous faut. Ce site de rencontres a été créé par une femme handicapée pour toutes les personnes handicapées ou valides qui pensent que le handicap n'est pas un obstacle à de nouvelles rencontres. Pourquoi de site ? Je suis la créatrice du site. Moi-même, j'ai ressenti cet isolement et Internet m'a aidé à le rompre. Mon souhait est de banaliser le handicap : C'est-à-dire pouvoir rentrer la nature de son handicap comme un critère tel que la couleur de cheveux. Charte Qualité : Nous sélectionnons pour vous les annonces sérieuses pour de vraies rencontres.

THE SESSIONS : le film sensible traitant de la sexualité et du handicap Dès ce 6 mars, date de sa sortie nationale vous pourrez découvrir sur la grande toile le film THE SESSIONS qui aborde d’une manière très fine et très sensible le thème de la sexualité et du handicap à travers l’histoire vraie du poète et écrivain Mark O’Brien atteint de polio et qui à a fin des années 70, à l’âge de 38 ans a décidé de perdre sa virginité en faisant appel à une thérapeute sexuelle. Ce film de Fox Searchlight, Distribué par Twentieth Century Fox France a été écrit et réalisé par Ben Lewin d’après « On Seeing a Sex Surrogate » de l’écrivain et poète américain Mark O’Brien. Vous pourrez y retrouver de grands acteurs comme John Hawkes, Helen Hunt, William H.Macy Le Synopsis du film est le suivant : « Mark fait paraître une petite annonce : Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. Ce clivage est particulièrement important dans certains pays comme la France ou la Belgique et est moins présent dans certains autres comme par exemple en Suisse.

Rencontre handicap : Idylive réseau social au-delà de la différence "Assistance sexuelle : présence à l'autre ou marchandisation du corps ?" : l'association CH(s)OSE organise un séminaire le 8 février à Paris L’association CH(s)OSE organise un séminaire vendredi 8 février de 14h à 17h30 à la Bourse du Travail de Paris. Les différents intervenants (professionnels et témoins) tenteront de répondre ensemble à la question "Assistance sexuelle : présence à l’autre ou marchandisation du corps ?". Pour cause d'un nombre de places limité, l’accès à ce séminaire se fait sur inscription préalable. Créée le 5 janvier 2011 à l'initiative du Collectif Handicaps et Sexualités, l'association CH(s)OSE milite en faveur d'un accès effectif à la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap, notamment à travers la création de services d'accompagnement sexuel en France. Lettre ouverte à François Hollande Le 14 septembre 2011, dans les colonnes du magazine Faire Face, sur son blog, ainsi que des les pages Rebonds de Libération et sur Liberation.fr, l’association CH(s)OSE a lancé un appel pour dire "Oui à l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap en France !

Handicap et homosexualité: une enquête lève le voile sur une double discrimination Le jeune chercheur belge Dominique Goblet a dirigé Handicap et homosexualité: double tabou, double discrimination? (lire ici le pdf de l’étude et ici le pdf du résumé), une enquête du département psychologie des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur, dont les conclusions ont été récemment dévoilées. Comment vit-on lorsque l’on est en situation de handicap et homo? Peu d’études existent et cette recherche tend à «analyser comment les personnes qui «cumulent» handicap et homosexualité revendiquent et affirment leur vie affective et sexuelle». MÉTHODOLOGIE Afin de réaliser cette enquête, des questionnaires ont été mis en ligne et distribués dans des associations de personnes handicapées et des associations LGBT entre le 5 mai et le 23 novembre 2010. STIGMATISATIONS Au cœur de cette enquête, une question: «Cette population encore stigmatisée l’est-elle en raison du handicap ou de l’homosexualité, ou bien des deux?». Lire la suite et la fin page suivante

Sexualité : les personnes handicapées sont-elles des "intouchables" Omar Sy et François Cluzet dans une scène du film "Intouchables" réalisé par Olivier Nakache and Eric Toledano (SIPA). Le film français "Intouchables", réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano (2011), a fait un carton en France et dans plusieurs autres pays. Les cinéastes racontent l’histoire vraie d’une amitié entre un riche tétraplégique et son auxiliaire de vie vivant en banlieue. Soulignons que ce film évoque la vie amoureuse du personnage handicapé. Philippe entretient une relation platonique avec une femme nommée Éléonore, qu’il n’a jamais rencontrée. Vus comme des êtres asexués pour qui l'érotisme est une profanation Ainsi, les personnes handicapées seraient intouchables. Ces personnes appartiendraient à un domaine séparé et interdit. Comment des personnes handicapées arrivent-elles à adopter un style de vie où la sexualité a été épurée ou même évacuée ? Un deuxième mécanisme se résume à médicaliser le corps de la personne handicapée, à le transformer en un corps à soigner.

Handicap et sexualité : « On peut aussi donner du plaisir » C’est aujourd’hui qu’a lieu la journée internationale des personnes handicapées. Amélie, tétraplégique et mère de deux fillettes, nous parle sans tabou de sa vie de femme épanouie. Amélie a 34 ans. Elle est mariée et mère de deux fillettes de 3 et 6 ans. A l’âge de 17 ans, elle a été victime d’un accident de voiture dont elle est ressortie tétraplégique. Autrement dit, la jeune femme a perdu l’usage de ses quatre membres. « Je n’ai plus rien à prouver » Une grossesse pour laquelle elle n’a pas eu recours à l’insémination ni même à l’accouchement par césarienne. « Désormais, j’ai l’impression de ne plus rien avoir à prouver sur ma capacité à être humaine », confie la jeune femme. « Nous ne sommes pas des monstres » « Dans tout mon processus de rééducation, jamais la question de la sexualité n’a été abordée. Et d’ajouter : « C’est certes différent, mais nous ne sommes pas des monstres, il faut arrêter de fantasmer avec l’idée de corps abîmés. « La notion de toucher m’est très chère.

Related: