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Comprendre la photo Flash » Accéssoires pour flash cobra : les rendus en photo

Comprendre la photo Flash » Accéssoires pour flash cobra : les rendus en photo
Vous l’attendiez avec impatience, je vais vous donner en photo les rendus de mes différents accéssoires flash. J’ai commandé ces accéssoires, un ring flash, et un parapluie. Ces accéssoires donnent des rendus de lumières différents des uns des autres. Gary Fong,Parapluie,Ring Flash,Snoot,Nid d’abeille,Barn door,Grosse lampe,Diffuseur blanc et de couleurs En fonction de l’utilisation de ces accessoires, de leur placement par rapport au sujet, et de la puissance du flash, il existe un nombre infini de combinaison pour éclairer un sujet. Pour mes tests, j’ai pris une poupée qui présente un aspet plastique et tissu. Les conditions de prise de vue sont les suivantes : Le sujet est situé à 8 cm du mur, et est adossé la pochette du flash. Le flash direct sur sujet sans accessoire La photo est prise en portrait. Le flash avec rebond sur le plafond La lumière devient plus douce. Le ring flash Le ring flash a la particularité de se positionner tout autour de l’objectif. Le Gary Fong, flash vers le haut

Making-of du shooting Borealis (introduction au strobism) Aujourd’hui, je vous propose une vidéo un peu différente de celles que je vous ai proposées jusqu’à présent. Elle a été tournée à Paris, dans notre appartement, et ne vous fera donc pas vraiment voyager ! Pas de contrées lointaines, pas de paysages exotiques. Par contre, ça parle photo. Mieux, je vais essayer de vous présenter succinctement une technique qui pourrait vous intéresser. Mais tout d’abord, parlons de la vidéo. Ainsi, Mony Cazamea, Tania et son associé Guillaume sont venus passer l’après-midi « dans mon studio » (vous noterez le double emploi de ce mot). Je vous laisse regarder la vidéo : Maintenant, parlons du strobism. Ça a plusieurs avantages. Le deuxième avantage est celui qui va nous intéresser, en tant que voyageurs : c’est transportable ! Donc, je ne m’éloigne pas tant que ça de ma première thématique ! Pour ce shooting : nous avions deux flashs à l’arrière avec des coupe-flux, une soft-box à l’avant (à droite) et un parapluie à gauche.

La composition et la règle des tiers Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Nous avions déjà parlé de l’exposition et de son importance dans une photo réussie, et nous avions développé ses trois composantes que sont l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. La composition, c’est en fait la façon dont vous allez arranger les différents éléments de la scène que vous photographiez. Parenthèse sur le format : Avec un reflex, vos photos seront dans le format traditionnel : 3/2. La composition, c’est donc la façon dont vous allez cadrer, mais pas seulement. la présence ou l’absence dans le cadre de certains élémentsla place donnée à chaque élément (est-il petit ou grand sur le cliché ?) J’insiste cependant sur deux points : Les règles sont faîtes pour être transgressées.

Beauty Dish for SB-800 I was researching on line for light modifiers for speed lights and ran across Viewfinder Photography based in England. They sell a kit containing several attachment for speed lights, the kit includes a snoots with grids, a beauty dish with grids & colored gels and a diffusion globe. The complete kit sells for 139.99 pounds, with today's current exchange rate that equals to $275.00. dollars U.S. I was digging around the Flickr and found 2 photographers who had build their own beauty dish, Nick Haskins and Tyler Burk. If you want to make your own beauty dish, follow Tyler's instructions except add a convex mirror inside of the return. These are the parts you need to make your beauty dish. Here I used the gutter part from H.D. to mark my cut. Here you are seeing the CD case as it will appear in the dish prior to cutting a hole in it. Here I am aligning the gutter devise on the back of the CD case to mark where I need to cut my opening for the strobe head.

Qu’est ce que le ratio d’image ? Le ratio d’image correspond au rapport de la hauteur de l’image et de sa largeur. Cette valeur, a priori insignifiante peut être la source de véritables casse-tete. Que ce cache-t-il derriere ce rapport, quand en tenir compte et qu’en faire ? Quel est le ratio de mes photos ? Le ratio d’image dépend de votre appareil photo. Pour savoir quel est le ratio pour votre appareil photo, il vous suffit de faire le calcul vous-même. Vous obtenez 1,5 → rapport 3/2Vous obtenez 1,33 → rapport 4/3 La différence entre ratio du reflex et du compact est historique. A lire pour aller plus loin:Les exifs: qu'est ce que c'est ? En fonction du ratio, une image va paraître plus ou moins « aplatie ». Comparaison des ratio 3:2 et 4:3 avec une hauteur constante Les ratios 2/3 et 3/2 sont les mêmes, tout dépend de l’orientation de l’image (portrait ou paysage) et de la façon dont vous faites le calcul. Une infinité de ratio possibles Le format 1:1 qui donne une image au format carré. Photo originale au format 4:3

Nettoyer le capteur d'un appareil photo numérique Avez-vous déjà vu de mystérieux points noirs sur les photos de votre APN ? Si la réponse est non, ignorez cet article. Mais si vous avez vu ces points, continuez la lecture... des poussières se sont certainement infiltrées sur votre capteur ! Tout d'abord, voici comment la poussière sur le capteur de votre appareil photo dégrade vos images : Voici maintenant l'intérieur du cadre blanc en taille 100% : On voit ici clairement les points noirs créés par la poussière. D'où viennent ces points noirs ? On pense parfois qu'ils viennent de poussières sur l'objectif, ou le miroir d'un reflex numérique. La lumière ne passe pas par le miroir lors d'une prise de vue (il sert uniquement à la prévisualisation), donc même un miroir très sale ne va pas influencer la qualité de l'image. La poussière sur l'objectif va rarement créer des points sur l'image, puisque la poussière est éloignée de tout point sur lequel on peut avoir une mise au point nette. Inspectez votre capteur Examinez maintenant l'image.

Apprendre la mise en lumière – 1 – Le matériel | Photoblog @ Tchap Je dresse ici la liste exhaustive du matériel que j'ai utilisé, pour référence. J'explique un peu plus loin leur utilité .. les gros morceaux d'abord : 2 KINO FLO FIX 480 (4 tubes) avec leur ballast KINO 4 BANK1 ARRI 650 PLUS avec un CTB et deux diff1 Manda VARIBEAM 800 de IANIRO1 PAR 38 FLOOD no images were found Les KINO FLO Ce sont des lumières fluorescentes à tubes (KINO, c'est la marque), dont la température de couleur est très proche de celle de la lumière du jour (soit en moyenne 5500 K). C'est la pièce maîtresse de mon éclairage pour cet atelier, comme on va le voir. Le ARRI 650 Le Arri 650 est une lampe Fresnel (c'est le nom de la lentille devant l'ampoule, et accessoirement du mec qui l'a inventée …) à incandescence. L'ampoule est donc une ampoule à incandescence classique ou halogène, qui émet donc une lumière "jaune", qui est à la température de 3200K. La lentille de Fresnel devant l'ampoule permet de diffuser la lumière de manière homogène. La manda Le PAR 38 Les "consommables"

10 questions à se poser avant de prendre une photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Quand vous saisissez votre appareil pour prendre un cliché, à quoi réfléchissez-vous avant d’appuyer sur le déclencheur ? Est-ce que vous réfléchissez tout court d’ailleurs, ou est-ce que vous appuyez sur le déclencheur en espérant qu’il y ait un gentil lutin qui transforme votre cliché en photo inoubliable ? Même si vous n’aurez pas toujours le temps de vous poser réellement ces questions, voici 10 choses auxquelles il faut réfléchir avant de prendre un cliché, classées par priorité. Quoi ou qui est le point important de l’image ? Est-ce que le sujet n’est pas trop petit ? Est-ce qu’il existe d’autres éléments qui peuvent perturber la lecture de l’image et détourner l’attention du sujet que vous venez de déterminer ?

COOKING WITH LIGHT…ERRR…LIGHTING WITH COOKWARE. // David E Jackson // A Photographer Interesting things happen when cabin fever sets in. It’s been a long, cold winter here in Wisconsin with way too much idle time on my hands. Since my wife has returned to teaching full-time, I have found myself with more and more responsibilities around the house aside from taking care of our three little ladies. Take for instance cooking and washing dishes. So as I was doing the dishes tonight, with my kids counteracting my attempts to maintain a clean house, I thought about the possibilities of using everyday kitchenware to function as off-camera light modifiers. After finding the right lighting set-up for each cooking implement, I was actually surprised at the results. Ingredients: 12-inch stainless steel mixing bowl9.5-inch stainless steel colander8-inch ceramic bowlstainless steel teapot 11×7 baking panstandard cheese metal graterwhite kitchen size trash can Mix (gently) with: First up is the 12-inch stainless steel mixing bowl. The 8-inch ceramic bowl. Ahhhhh, yes…. the colander.

Comment utiliser un flash avec un reflex numérique ? Article proposé par Jean-Pascal Bailliot pour Nikon Passion Au sommaire : quelques bases sur la photo au flashles différents types de flashsla synchronisation avec le boîtierles différentes utilisations du flashles pièges du flash Les flashs électroniques modernes peuvent fonctionner de différentes façons sur les reflex numériques actuels et il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. Ce dossier fait le point sur les différents modes de fonctionnement, il comprend également des informations génériques sur le flash, son fonctionnement et le couplage avec un boîtier photo. Quelques bases Le flash est un accessoire qui permet, lors de la prise de vue, d’ajouter une source de lumière artificielle d’une température comprise entre 5000 et 6000 Kelvin (la lumière du soleil est de 5400 K). La puissance d’un flash est indiquée en Nombre Guide (NG). Cette valeur est actuellement exprimée par Nikon avec un objectif de 35 mm à 100 ISO. Il est possible de calculer le NG pour une autre sensibilité :

Apprendre à photographier Les bases : diaphragme, vitesse d'obturation, profondeur de champs...des notions essentielles pour exprimer sa créativité. La lumière : la mesurer, l'apprécier, la modeler...elle est l'élément clef d'une photo réussie. La composition : les points importants pour organiser les éléments et obtenir un cadrage cohérent. L'hyperfocale : un outils technique précieux pour être toujours prêt à déclencher...et capter l'instant décisif* *instant décisif: terme irremplaçable introduit par Henri Cartier-Bresson dans les années 50. ATTENTION: TOUTE REPRODUCTION, MEME PARTIELLE, DES COURS PRESENTES EST INTERDITE SANS AUTORISATION DE L'AUTEUR

Comment régler son reflex / faible lumière Le sujet de la photo par faible lumière revient souvent dans les discussions sur notre forum, aussi nous avons pris le temps de compiler les différentes informations fournies par ceux de nos membres qui maîtrisent le sujet afin de vous proposer ce tutoriel collectif. Après « la prise de vue en meeting aérien« , premier tutoriel du genre, voici donc quelques conseils pour photographier lorsque la lumière à votre disposition est faible. Quel mode utiliser lorsque vous devez faire de la photo « reportage » par faible luminosité ? La plupart des sondés répondent : le mode A, ouverture moyenne f/8 Mais si toutefois, en adoptant ce réglage, on se retrouve avec une faible vitesse comme le 1/40ème de sec., que faire ? : ouvrir plus le diaphragme toujours en mode A ou bloquer une vitesse en mode S ? Une possibilité offerte par les reflex numériques est de passer en mode ISO auto. Le réglage ISO Auto Méthode de réglage Résultat Précautions De même, ISO auto et flash ne font pas bon ménage.

Photographie : les conseils de base Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! 🙂 Vous avez maintenant acquis un reflex numérique (ou pas), et vous vous demandez sans doute quelles sont les erreurs à ne pas faire et à l’inverse les premières choses à faire avec votre nouveau bijou. … est un bijou de technologie. Et voici une vidéo pour vous le montrer plus en détails 🙂 (avec quelques blagues) … n’est vraiment pas un compact. « L’échec n’est pas la meilleure façon d’apprendre, c’est la seule. » Bon, ok, peut-être pas une aussi mauvaise photo ! Regardez le monde avec les yeux d’un photographe, même sans votre appareil. Voilà ! Et n’oubliez pas de partager l’article ! Cet article vous a plu ? Votez pour cet article : (42 votes, moyenne : 4,76/5) Loading... Recherches utilisées :

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