background preloader

L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord

L’Atlantide refait surface dans la mer du Nord
Les plongeurs d’une compagnie pétrolière ont trouvé ce « monde enfoui sous l’eau » par hasard. Ils effectuaient l’inspection de la zone aquatique autour d’un plateau pour y placer des plateformes de forage. Des harpons, des outils en silex, des tumulus anciens, ont été retrouvés sur le fond marin, rapporte l’étude de l'Université de St. Andrews. Les chercheurs supposent que des dizaines de personnes vivaient dans cette région. La version des Britanniques suscite beaucoup de doutes, explique Andreï Velitchko, Directeur du Laboratoire de Géographie évolutive de l’Institut de géographie de l’Académie des Sciences de Russie. « Il n’y a jamais eu de descente des terres aussi brusque dans la zone de la mer du Nord. Malgré des différences de dates, les scientifiques britanniques ne sont pas moins enthousiastes. L’Atlantide passionne les chercheurs depuis plusieurs dizaines d’années. Peut-être que l'Atlantide n’est qu’un mythe, écrit par le philosophe grec Platon. Related:  Atlantide - A Classer

Était-elle l'Atlantide ? Cuba : découverte d'étonnantes pyramides sous-marines... En 2000, un groupe de chercheurs tombe sur un site bien étrange, dans les profondeurs au large du cap Saint-Antoine, au nord-ouest de Cuba : une ville enfouie, comme la mythique Atlantide. L'année suivante, un autre groupe de chercheurs se lance dans la même expérience, pour vérifier. Et leur constat a été identique. Ces ruines ont pu être découvertes grâce à des sonars puissants, pouvant reconnaître des structures de pierre jusqu'à presque 200 mètres de profondeur. Les scientifiques s'y sont très vite intéressés, mais ont gardé la découverte secrète. Récemment, c'est par hasard qu'un couple de chercheurs d'épaves est tombé sur la cité enfouie. Plus anciennes que les pyramides d'EgypteLes recherches ont également démontré que ces structures rocheuses se trouvaient autrefois hors de l'eau, et qu'elles avaient pu être modifiées par l'humain, il y a 6 000 ans de cela, soit 1 500 ans avant l'édification des pyramides d'Egypte.

L'Atlantide engloutie (L'épopée atlante) "C'est alors, ô Solon, que la puissance de votre cité fit éclater aux yeux de tous son héroïsme et son énergie. Car elle l'a emporté sur toutes les autres par la force d'âme et par l'art militaire. D'abord à la tête des Hellènes, puis seule par nécessité, abandonnée par les autres, parvenue aux périls suprêmes, elle vainquit les envahisseurs, dressa le trophée, préserva de l'esclavage ceux qui n'avaient jamais été esclaves, et, sans rancune, libéra tous les autres peuples et nous-mêmes qui habitons à l'intérieur des colonnes d'Hercule. Mais, dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre effroyables et des cataclysmes. Dans l'espace d'un seul jour et d'une nuit terribles, toute votre armée fut engloutie d'un seul coup sous la terre et, de même l'île Atlantide s'abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cet Océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l'obstacle des fonds vaseux et très bas que l'île, en s'engloutissant, a déposés

Le gouvernement du Mexique dévoile des pièces mayas prouvant le contact extra-terrestre Pour ceux qui avaient encore des doutes en ce qui a trait aux contacts extra-terrestres avec nos anciennes civilisations, cette fois, on ne peut plus clairs! Le gouvernement mexicain a frappé un grand coup dans l’histoire cachée de l’humanité. Dans la section archéologie oubliée, le pays dévoilera publiquement une série de pièces Mayas découvertes il y environ 80 ans par une équipe du National Institute of Anthropoly and History (INAH) sur le site de Calakmul au Mexique. Ces pièces exceptionnelles ont déjà été présentées l’an dernier et feront l’objet d’un documentaire qui sortira cet automne et qui sera produit par Raul Julia-Levy et réalisé par Juan Carlos Rulfo, le gagnant du festival Sundance 2006 avec son film « In the pit ». L’une des pièces maîtresses dévoilées est un disque on ne peut plus explicite. Une autre pièce fort intrigante semble représenter une éruption solaire. N’oubliez pas que nous sommes à la période des révélations où tout ce qui était caché se dévoile. Dr.

Thèse sur l' Atlantide polaire paléolithique, Histoire de France et d' Europe L'Atlantide Le berceau du Rockall Retraçons notre histoire commune, celle des Européens, en 7 étapes Prouvons que l'Atlantide se situe bien vers le pôle nord, près du cercle polaire : 1. Dans une description très minutieuse, Platon, notre adoré, nous dit que l'île "A la forme d'un quadrilatère généralement rectiligne et oblong. Décryptons dans un langage plus simple l'énigme de Platon : Cherchons donc une terre engloutie, d'environ 550 km sur 350 km, ressemblant à peu près à un rectangle dont les lignes sont presque droites. Platon, notre aimé, nous dit aussi que l'île : "Etait une plaine qui entourait la ville et elle était elle-même encerclée de montagnes qui se prolongeaient jusqu'à la mer. Cherchons donc une terre sous-marine comprenant une plaine entourée d'une série de montagnes.

Svastikas (L'épopée atlante) 1. Avertissement Comme on le verra ou reverra dans cette page, le svastika est un symbole très ancien, très répandu et très certainement en liaison, sinon avec l'Atlantide, du moins avec les événements ayant possiblement entraîné sa perte. Au XXème siècle un dangereux psychopathe a cru bon d'en dévoyer le sens en en faisant le symbole de son "idéologie". Qu'il soit bien clair que nous parlons ici d'un symbole dont l'universalité de l'emploi (des églises du Moyen-Age occidental aux dessins Navajos et des manuscrits chinois aux temples hindous) et la haute antiquité réfutent totalement ce criminel embrigadement. Sur un vase antique grec du VIIème siècle av.J.C. la déesse chasseresse Artémis accompagnée des chiens donnés par Pan. 2. Le nom vient du sanscrit et signifie "de bon augure". Les plus anciennes représentations de svastikas se trouvent sur les parois de grottes ornées préhistoriques. peintures rupestres au Tibet ( Qugarchang Ritog, Ngari ) datant d'au moins 3000 ans 3. 4.

L'Atlantide : Mythe ou Réalité? ' ATLANTIDE est une Île légendaire qui, selon Platon (dans le Timée et le Critias), aurait été engloutie par un cataclysme.Neuf mille ans avant l'époque de Platon (qui le rapporte dans le Timée et le Critias), Athènes, domaine d'Athéna (Athéna, fille de Zeus et de Métis) et d'Héphaïstos (dieu du Feu et de la Métallurgie), aurait eu à repousser le peuple des Atlantes, descendants de Poséidon (dieu de la mer, des eaux en général, et des tremblements de terre). Leur royaume, situé dans l'Atlantique en face des Colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar), regorgeait de richesses. On y trouvait en abondance du cuivre, de l'or et même de l'orichalque, métal qui brillait comme le feu. Cette légende a inspiré plusieurs œuvres littéraires, notamment La Nouvelle Atlantide (1627) de Francis Bacon et L'Atlantide de Pierre Benoit (1919), qui situe le royaume fabuleux dans le Hoggar. Les origines du mythe. PLATON.PLATON est un philosophe grec (428 – 347 avant J.C). Description de la Cité Atlantis.

Gobekli Tepe : de plus en plus mystérieux Gobekli Tepe : de plus en plus mystérieux MAJ 15-10-2014 Göbekli Tepe est un site archéologique situé dans le sud de la Turquie, près de la ville moderne d'Urfa. Il contient au moins 20 anneaux de pierre (cercles à l'intérieur d'un cercle) qui remontent à plus de 11.000 ans (13.000 ans pour le début des constructions). Des blocs de calcaire en forme de T alignés en cercles et des gravures en reliefs sont visibles sur eux. Des pointes de flèches et des couteaux antiques faits de roches volcaniques ont été découverts dans ce qui est pour l'instant connu comme le plus vieux Temple du monde, et laissent à penser que le site Turque était la plaque tournante d'un pèlerinage ou d'un lieu de réunion qui a attiré certains groupes différents de personnes il y a 11.000 ans au moins... La recherche a été présentée en Février 2012 à la 7e Conférence internationale sur les industries de la taille de la pierre du Néolithique pré-céramique à Barcelone, Espagne. Temple mystérieux Preuves volcanique

Atlantide, l'empire perdu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Atlantide, l'empire perdu - ou Atlantis, l'empire perdu au Québec - (Atlantis, the Lost Empire) est le 71e long-métrage d’animation et le 41e « Classique d’animation » des studios Disney, sorti en 2001. Écrit par Tab Murphy, réalisé par Gary Trousdale et Kirk Wise et produit par Don Hahn, le film raconte l'histoire d'un jeune homme en 1914 qui obtient un livre rare, le Manuscrit du Berger, qui l'aidera avec une équipe d'aventuriers à découvrir la ville perdue de l'Atlantide. La distribution comporte des acteurs reconnus comme Michael J. Fox, Cree Summer, James Garner, Leonard Nimoy, Don Novello et Jim Varney dans son dernier rôle. Synopsis[modifier | modifier le code] Un vers de Platon rappelle des faits désormais oubliés. Alors qu'il rentre chez lui, Milo est accosté par une mystérieuse jeune femme, Helga Sinclair, qui l'emmène chez Preston Whitmore, un vieux millionnaire excentrique et ami de longue date de son grand-père. Michael J.

Caraïbes : cité engloutie retrouvée au fond des mers ? | INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS Je vous propose aujourd’hui cet article de Wikistrike, qui porte sur les Ruines sous-marines retrouvées par des chercheurs canadiens, j’avais posté au mois d’Août un article traduit d’après les informations de Georges Filer à propos de trois Pyramides englouties au large de la côte atlantique de la Floride, Jack35 a repris sur son site ce matin un Article de la Voix de la Russie : Une ville immergée découverte dans le Triangle des Bermudes que Sylv1 a par ailleurs re-blogué ici, Merlin sur son site en 2009 nous parlait de ces Etranges structures sous-marines dans les Bahamas… Edgar Cayce dans son "Visions de l’Atlantide" nous révélait déjà l’existence de ces constructions sous-marines au large des côtes de la Floride. (Lecture 364-3) "Le continent de l’Atlantide occupait une position située entre le golfe du Mexique d’une part, et la Méditerranée d’autre part. Les incroyables pyramides sous-marines cubaines – Source Wikistrike La structure qu’ils découvrent est un complexe urbain.

L’HISTOIRE DE L’ATLANTIDE W. Scott-Elliot Esquisse géographique, historique et ethnologique The Story of Atlantis A Geographical, Historical and Ethnological Sketch, 1896 Paris – Éditions Rhéa, 1922 Carte N° 1. 104 Carte N° 2. 105 Carte N° 3. 106 Carte N° 4. 107 À propos de cette édition électronique. 108 Loin de la multitude où fleurit le mensonge, Puisque l’âme s’épure et s’exalte en rêvant, Au gré du souvenir vogue, ô mon Âme, et songe : Songe à la cendre humaine éparse dans le vent ; Songe aux crânes heurtés par le soc des charrues ; Aux débris du passé dans l’inconnu flottant : Car des mondes sont morts, des cités disparues, Où la vie eut son heure et l’amour son instant ! Aux siècles primitifs, une île, immense et belle, Nourrice jeune encor d’un peuple de géants, Livrait à ses fils nus sa féconde mamelle, Et sa hanche robuste au choc des océans. Cette terre avait nom l’Atlantide. – Des villes Y florissaient alors, superbes, par milliers, Avec leurs parthénons et leurs jardins fertiles, Aqueducs ! Coupoles de granit !

ATLANTIDE Île dont parle Platon dans le Timée et le Critias, l'Atlantide se serait située au-delà des colonnes d'Hercule (Gibraltar) et aurait été engloutie par un cataclysme gigantesque, que Le Politique tente d'expliquer par les révolutions astrales chères aux Anciens. Ces événements, dont Platon précise qu'ils se sont passés 9 000 ans auparavant, sont rapportés par Critias, qui les a entendus de son grand-père, lequel les tenait d'un vieux prêtre égyptien. Immense, regorgeant de toutes les richesses du sol et du sous-sol, fourmillante d'hommes, l'île des Atlantes, rois nés de Poséidon et d'une mortelle, Cleito, a connu au cours des siècles une prospérité inouïe. Divisée en districts, quadrillée de canaux convergeant vers la cité, irriguée par les eaux descendues de ses montagnes ou retenues dans des bassins, l'île était, selon Platon, le séjour atlantique (l'Océan étant alors franchissable) d'une race conquérante.

Ys, l'Atlantide et les galets de Prefailles Bienvenue sur un site de recherche qui, je l'espère, sera le plus documenté sur la mythique civilisation atlante... sur ses prolongements à Ys et autres îles disparues plus tard, ainsi que sur ses conquêtes et refuges sur le littoral français en particulier, ouest-européen tout entier...et mondial !.Comme la magnifique dame d'Elche, Atlante au visage sans concession, nous tâcherons de redécouvrir avec sérieux, ce peuple et sa civilisation.Les galets de Prefailles ! L'idée m'est venue de construire un article sur l'Atlantide, pour découvrir des relations inédites avec notre univers de tous les jours, à cause d'un petit article dans une revue sur l'augmentation anormale des galets sur l'une des plages de Vendée... Ci-contre et ci-dessous, localisation de Noirmoutier, Pouligen, La Baule, Préfailles... Il est temps de s'intéresser à la lente remontée des fonds marins de l'Atlantique. Ci-contre: voici tout de même ce que l'on peut y trouver (ici à Kerné, près du château d'eau. link

Related: