background preloader

Comparatif des meilleurs sites de vente de semences potagères

Comparatif des meilleurs sites de vente de semences potagères
Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Avant l’arrivée d’internet, pour trouver des variétés de graines potagères rares ou anciennes, il fallait se procurer les catalogues “papiers” de vente par correspondance. Aujourd’hui, internet vous permet de commander des semences dans le monde entier. Que vous recherchiez une espèce précise de potimarron biologique ou des herbes aromatiques orientales, le choix qui vous est proposé est énorme ! Lisez la suite pour découvrir quels sont les sites qui valent le coup en 2017. Dans cet article j’ai fait un zoom sur 7 semenciers que je trouve adaptés pour les jardiniers amateurs que nous sommes. Sommaire Ce qu’il faut savoir La majorité des sites internet de vente semences sont simples à utiliser. Je me suis penché uniquement sur les sites qui proposent des semences que l’on ne trouve pas facilement en jardinerie. Germinance : la biodynamie pour les puristes

http://potagerdurable.com/comparatif-des-meilleurs-sites-internet-de-vente-de-semences-peu-ordinaires

Related:  jardinGrainesJardinageroxanedonJardinage

Potager en carré : combien par carré ? - Mon petit bout de toile C'est l'un de vos récents commentaires qui m'a soufflé l'idée de cet article. En effet, c'est bien beau de savoir quoi mettre dans les carrés, mais il faut aussi savoir combien installer de plants ou semer de graines ! Merci donc à Imane pour son commentaire. Je n'ai pas la prétention de vous donner toutes les équations possibles pour vos carrés de jardin mais au moins un fil conducteur histoire de guider vos premiers pas. Variétés anciennes de potagères Vous recherchez des semences de variétés anciennes ? Le Réseau Semences Paysannes ne diffuse pas de semences. Vous pouvez vous procurez ces graines ou plants auprès des artisans semenciers du Réseau : Bien marier les légumes entre eux Comme les êtres humains, les légumes ont des sympathies et des antipathies. Certaines familles se stimulent ou se protègent. D’autres s’épuisent et se fragilisent. La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler.

Les 5 gestes à faire pour bien planter ses tomates au potager Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Il n’est pas trop tard pour planter des tomates au potager ! Je vais vous montrer avec tous les détails la manière exacte que j’emploie pour planter mes tomates. Si vous voulez voir les résultats que j’ai obtenus l’année dernière, c’est par ici.

Jardiner avec la lune : explication, constatation générale, calendrier Jardiner avec la lune calendrier lunaire 2014, calendrier lunaire jardin, calendrier lunaire jardinage, calendrier lune, calendrier lunaire 2015 Toutes les explications : cliquez ici Légende du calendrier : Plantes grimpantes pour pergola ou tonnelle Comment planter près d’une pergola ? Les règles à respecter lorsque vous plantez à proximité d’une pergola :- Formez le trou de plantation à 20-30 cm d’un pilier, il doit être 2 fois plus grand que la motte ;- Constituez une couche de drainage au fond du trou (graviers, tessons de tuile…) ;- Apportez une bonne terre de plantation (sauf pour la glycine qui fleurit mieux en sol pauvre) ;- Inclinez la motte vers son support et placez un tuteur en biais pour guider la tige vers la pergola (sauf dans le cas des lierres et vignes vierges, qui peuvent s’en passer) ;- Formez une cuvette d’arrosage autour du pied, arrosez modérément car les plantes grimpantes n’apprécient généralement pas l’excès d’eau ;- Rabattez les tiges à 30 cm du sol pour favoriser la reprise. Plus de conseils sur la plantation des plantes grimpantes NB : Aidez les plantes à grimper sur la pergola en tendant des fils de fer galvanisé le long des poteaux à l’aide de crochets à visser. (*selon espèces et variétés)

Graines de troc Il y a peu, j’avais évo­qué ici l’idée de co­pier le mode de fonc­tion­ne­ment de Book­Mooch pour échan­ger des graines — et quelqu’un l’a fait : ça s’appelle grainesdetroc.fr. Cha­peau bas à Sé­bas­tien qui s’est at­telé à ce tra­vail salutaire. Connaissez-vous book­mooch ? C’est un sys­tème d’échange de livres sur in­ter­net dans le­quel chaque par­ti­ci­pant fait la liste des livres qu’il veut bien don­ner, la liste des livres qu’il vou­drait re­ce­voir, et le sys­tème or­ga­nise la ro­ta­tion des livres : cha­cun se charge des frais d’envoi aux des­ti­na­taires des livres que le ser­veur aura dé­si­gnés comme heu­reux ré­ci­pien­daires de ses dons, tan­dis qu’il re­çoit gra­tui­te­ment des livres de sa liste de sou­haits, ex­pé­diés par d’autres par­ti­ci­pants. Donc on gagne des je­tons quand on en­voie des graines à d’autres jar­di­niers, et on uti­lise ses je­tons pour de­man­der des graines à d’autres jar­di­niers.

les techniques du bouturage - les dossiers La bouture de feuilles:Cette technique consiste à piquer des feuilles entières dans le substrat ou des fragments de limbes nervurés. On multiplie ainsi les Bégonias, les Saintpaulias, les Streptocarpus, les kalanchoes et les Peperomias. Ces végétaux ont la faculté d'émettre des racines directement des nervures et des pétioles puis de fabriquer un bourgeon végétatif qui donnera naissance à une jeune plante. Si vous respectez tous ces petits conseils, il y a de fortes chances que vous réussissiez vos boutures.

Comment creer un fonds de commerce bio? Pour avoir une entreprise pérenne, il est nécessaire de créer un fonds de commerce. Par fonds de commerce, nous entendons un groupe de personnes ou de sociétés qui vous achètent quelque chose plus ou moins régulièrement. Il s'agit donc bien de trouver des acheteurs et non des visiteurs comme on le fait habituellement sur le web. Gagner de l'argent de façon occasionnelle ne suffit pas non plus. quelles algues pour mon jardin potager ? salut !Alors je suis aussi en bord de mer et j'en mets aussi de temps en temps.Il est vrai que c'est excellent pour le PDT, certain disent de le mettre en tas et de le laissé se décomposer , d'autre disent de le mélanger par griffage sur la surface.J'ai perso , laisser étaler durant + d'un mois ... résultat rien n'a pourri !!alors j'y ai mis un léger coup de moto binette histoire de mélanger en surface et surtout de la faire se décomposer .Il te faut du goémon , algues brune , mais tu peux aussi mettre ces longue lamelle que l'on trouve aussi parfois en bord de mer.Évite surtout les algues vertes !! me^me pas bonne a !!!La saison idéale pour le ramassage étant le mois de novembre.A+

Related:  JARDIN POTAGER* CULTURE - JARDINAGE - BRICOLAGEAchat de semencesSemences