background preloader

Cumul Info Service

Cumul Info Service

oliviervaillant : Les rives nouvelles, une ville... La liberté d’expression sur le net Liberté? Vraiment? Dans un dossier précédent, nous avions traité de la liberté d’expression de la presse et de ses limites. Dans cet article, nous allons traiter de la liberté d’expression sur le net. Dans quelle mesure peut-on s’exprimer librement sur le net lorsqu’on sait qu’un site perso, un blog (journal intime accessible sur le net) ou un forum sont autant de lieux "publics" puisque consultables librement par la large communauté des internautes? Peut-on tout dire? Sur la toile, comme dans les éditions papiers, tout ne peut pas être dit. Les propos racistes sur le net www.jedonnemonopinion.be – P., 45 ans – En révolte contre l’immigration, P. tient des propos racistes et/ou incitant à la haine sur le forum du site. Sur le plan pénal, la loi du 30 juillet 1981 tendant à réprimer certains actes inspirés par le racisme et la xénophobie punit un certain nombre de comportements poussant à la discrimination, notamment: Injure et diffamation Responsabilité des gestionnaires de site? Conclusion

La salope et l'aiguille à tricoter Aujourd’hui, je prends connaissance des déclaration d’intention de la candidate d’extrême droite à la présidence française, à propos du Planning familial qu’elle souhaite « mettre au pas » et son intention de dérembourser le droit légitime pour lequel j'ai âprement combattu, à l’intervention d’interruption de grossesse médicalisée. Ce matin, en lisant ses propos, je suis très en colère ! Pour tout dire, je suis même hors de moi, scandalisée, furieuse, prête au combat. Là, ma pauvre petite madame lepen, vous allez me trouver en travers de votre chemin et très sérieusement ! Il y a quelques jours, je défendais même le droit à vous présenter devant les électeurs. Mon corps de femme, ma mémoire de femme, les entrailles de toutes les femmes du monde, le droit et la dignité de toutes les femmes, la douleur des femmes souillées, violées, violentées, mes sœurs, mes filles, mes petites-filles, feront que je vous combattrais de toutes mes forces ! Marine lepen, je vous vomis !!!

Panneaux lumineux à Angers : jusqu'où va-t-on défigurer la ville ? La période estivale angevine a été marquée par l'installation de quatorze panneaux de publicité lumineuse par la société JCDecaux, dont l'insertion dans le paysage urbain est particulièrement contestable. Surtout, l'un de ces panneaux, situé à proximité immédiate du château d'Angers amène à s'interroger sur la régularité de son installation à moins de 100 mètres d'un monument historique classé. Cette installation sur la voie publique a été effectuée en violation du Code de l'environnement. Ce dernier dispose qu'à l'intérieur des agglomérations, la publicité est interdite à moins de 100 mètres et dans le champ de visibilité des immeubles classés parmi les monuments historiques. Il ne peut être dérogé à cette interdiction que dans le cadre d'un règlement local de publicité. Or le règlement local de publicité d'Angers, adopté en 1987, interdit toute publicité lumineuse dans la zone où se situe le panneau.

Tutoriel : Une PirateBox complétement déjantée !! - Seeraiwer Seeraiwer est un Think Tank (laboratoire d'idées) strasbourgeois, créé en 2012 avec des morceaux de Pirates dedans... >> en savoir plus... << Claude Beaulieu, président du Comité Valmy Riposte Laïque : Peux-tu présenter le Comité Valmy à nos lecteurs ? Claude Beaulieu : Le Comité Valmy est une organisation républicaine et progressiste, patriotique, internationaliste et anti-impérialiste. Son origine se situe dans le combat républicain et pluraliste mené contre la ratification du traité de Maastricht. Description détaillée du Comité Valmy : Riposte Laïque : Vous êtes de longue date des opposants à l’Europe fédérale. Claude Beaulieu : A titre personnel, je combats l’intégration européenne comme instrument de l’atlantisme et du grand capital, depuis les années soixante. Les fondateurs de notre comité ont d’abord milité dans le Comité pour une autre Europe, contre la ratification du traité de Maastricht. Aujourd’hui vouloir réformer l’Union Européenne est devenu une chimère pour tous. Claude Beaulieu : Cette Europe est fondamentalement hostile à la laïcité que bien des pays de notre continent ne pratiquent pas.

La gauche accuse Béchu d'avoir «abandonné ses co-listiers» en 2009 - Angers - Politique Christophe Béchu a sévèrement critiqué la politique du maire d'Angers, hier, à un an et demi des municipales. Réponse sans détour du député PS Luc Belot qui l'accuse d'être «un élu cumulard» qui a «laissé tomber ses co-listiers» en 2009... « Il doit être fébrile. Est-ce qu’il ne voudrait rien dire de son bilan au Département ? Pour sa part, le maire d’Angers Frédéric Béatse n’a pas souhaité répondre, mardi, aux attaques de Christophe Béchu.

Earthlings - VEG-TV EARTHLINGS is a feature length documentary about humanity's absolute dependence on animals (for pets, food, clothing, entertainment, and scientific research) but also illustrates our complete disrespect for these so-called "non-human providers." The film is narrated by Academy Award nominee Joaquin Phoenix (GLADIATOR) and features music by the critically acclaimed platinum artist Moby. With an in-depth study into pet stores, puppy mills and animals shelters, as well as factory farms, the leather and fur trades, sports and entertainment industries, and finally the medical and scientific profession, EARTHLINGS uses hidden cameras and never before seen footage to chronicle the day-to-day practices of some of the largest industries in the world, all of which rely entirely on animals for profit.

PetitAvocat : #PointMétéo L'automne angevin... DANIELLE MITTERRAND : « La démocratie n’existe ni aux USA, ni en France ». Augmentation de 4.250 % des cas de mortalité fœtale signalés au VAERS (*) après le vaccin contre la grippe administré aux femmes enceintes. Une augmentation des cas de mortalité fœtale a été signalée au VAERS après que des femmes enceintes aient reçu des vaccins contre la grippe. La documentation reçue de la Coalition Nationale des Femmes Organisées (NCOW) stipule qu’entre 2009 et 2010, les rapports d’effets secondaires communiqués au VAERS sur les vaccins multi-souches contre la grippe et additionnés de mercure ont augmenté de 4.250% chez les femmes enceintes. Eileen Dannemann, directrice du NCOW, a expliqué clairement que, bien que ces chiffres étaient connus des Centres de Contrôle des Maladies (CDC), le vaccin inactivé multi-souche contre la grippe additionné de mercure (Thimerosal) a, une fois de plus, été recommandé comme étant un vaccin sûr pour les femmes enceintes (pour cette saison.) Dans une lettre qu’elle écrivait au Dr Joseph Mercola, Madame Dannemann précisait: Conclusion 3.

Angers Avenir Les banlieues et la politique : un sociologue contre 5 idées reçues La chasse aux abstentionnistes aura été l’enjeu de cet entre-deux tours des cantonales. Parce que le Front national connaît une percée, mais aussi parce que le scrutin du premier tour, le 20 mars, a été marqué par un désaveu sans précédent. En Seine-Saint-Denis, l’abstention moyenne a été de 67%, avec des saillies à 70% dans certains cantons. L’info.com, rendez-vous hebdomadaire en partenariat avec France Info, recevait ce vendredi 25 mars Michel Kokoreff, sociologue spécialiste des quartiers, afin de décrypter avec lui le regard que les quartiers portent sur la politique. Les « jeunes des quartiers », 40 ans passés Professeur en sociologie à Nancy II, Michel Kokoreff travaille sur ce terrain depuis plus de vingt ans. En 2003, il en avait fait un livre, publié chez Payot et intitulé « La Force des quartiers ». Il a suivi la campagne des cantonales à Asnières-Nord, et observé de plus près celle d’un des candidats indépendants du canton, Zouhairr Ech Chetouani. Tract de Mohamed Bentebra.

Related: