background preloader

Un Français invente la voiture qui ne coûte rien (ou presque)

Un Français invente la voiture qui ne coûte rien (ou presque)
Et s’il était possible de circuler en voiture gratuitement ? A l’heure où les Français pestent contre un budget automobile en explosion, Michaël Oualid, ingénieur et ancien de l’industrie automobile, a planché pendant plusieurs années sur son projet de Free Car. Sa voiture se veut libre, car affranchie de beaucoup de codes automobiles, et gratuite, car son propriétaire verra son prix d’achat, déjà faible, remboursé au fil de son utilisation grâce à un ingénieux système de "cash-back". Enfin, elle peut être made in France et selon Michaël Oualid, elle permet même aux constructeurs, dont les bénéfices ont bien souffert ces derniers temps, de dégager des marges plus confortables. Quel est le principe ? La Free Car est à la fois libre et gratuite. Concrètement, le véhicule est équipée d’un boîtier. Quel est l’intérêt pour le marchand de meubles, dont les parkings sont pleins, de payer ses clients ? Il s’agit d’une simple forme de promotion, rien d’autre ! Elle a plusieurs caractéristiques.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120710.CHA8768/un-francais-invente-la-voiture-qui-ne-coute-rien-ou-presque.html

Related:  Voitures

Wikispeed Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Wikispeed est un constructeur automobile qui fabrique des voitures modulables et open source. Wikispeed a participé à la compétition Progressive Automotive X Prize competition en 2010[1]. La maisonnette à base de matériaux naturels, super-économique, et autonome en eau douce et en énergie (eau chaude et électricité - cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose. Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne).

(VIDEO) Tabby, la première voiture électrique open source pour à peine plus de 3.000€! Le Tabby par OSVehicle est un châssis disponible en deux et quatre places qui s’assemble en une heure seulement! A partir de ce châssis, OSVehicle propose des trains roulants électrique, hybride et essence avec à chaque fois trois déclinaisons de puissance, limited, base et performance. 100% open source, la société vous donne la possibilité de télécharger les modèles en 2D et 3D, combinez ca avec un logiciel de modélisation et une imprimante 3D, vous obtenez des possibilités infinies ! Sur le site de OSVehicle vous pouvez d’ailleurs trouver un forum multilingue pour échanger modèles et expériences. Le châssis est donc nu mais la société vend sièges, roues et propose même un kit carrosserie pour rendre le châssis nu homologué route, le Urban Tabby présenté sur le salon EICMA Prix du OSVehicle Tabby :

Vidéo de l’Audi E-Bike Wörthersee contrôlé par iPhone - MatC Bikes Blog, Actualité moto et sports mécaniques Accueil > Vélo / VTT / BMX > Vidéo de l’Audi E-Bike Wörthersee contrôlé par iPhone Il y a quelques jours je vous présentais l’E-Bike Wörthersee, un vélo Audi déjà testé par Julien Dupont. Aujourd’hui avec cette nouvelle vidéo, toujours en compagnie de Julien Dupont, on en découvre un peu plus sur ses capacités sportives et surtout sur sa possibilité d’être contrôlé par un iPhone. En effet, lorsque s’éloigne de l’E-Bike jumelé avec son smartphone, il se verrouille (les pédales sont immobilisées). 50 surprises de Google Street View, volume 2 Partager cette image Revoir Présidentielle 2017 : les dessins de Lara PHOTOS.

Un engin révolutionnaire Le constructeur Audi vient de révolutionner la façon de faire du vélo avec son e-bike Wörthersee. Cette petite merveille sur deux roues, équipée de pédales et d'un moteur électrique, fait pâlir d'envie son ancêtre, le cyclomoteur… Avec son moteur électrique de 2,3 kW, un record pour une bicyclette électrique, et sa batterie au lithium-ion qui se recharge en 2 h 30, le e-bike offre une foule de possibilités. Wikispeed SGT01, la voiture de demain fait maison avec raison Née à Seattle, aux Etats-Unis, la communauté Wikispeed développe depuis quelques années une voiture d'un nouveau genre : modulable à souhait, fiable et peu gourmande en carburant, son prix est abordable et il est même possible de la construire soi-même. Joe Justice, à l'origine du projet, a accepté de m'en dire plus sur sa démarche. Rencontre.

La 1ere pénichette de particulier électrique et 100% propre est mise à l'eau Gladys, première pénichette française de particulier totalement autonome et écologique, a été mise à l'eau ce vendredi sur le Canal du Midi à Toulouse, a constaté un journaliste de l'AFP. Voulu par un jeune retraité toulousain de 63 ans, Jean-Alain Sarrado, le bateau est propulsé par l'énergie solaire et ne rejette aucune eau usée. Son coût constitue toutefois un obstacle de taille à une expansion rapide de ce type d'engin: 170.000 euros, soit 70.000 euros de plus qu'une pénichette standard équivalente, à propulsion diesel et rejetant ses eaux usées dans le canal. «On a fait du sur mesure.

Related: