background preloader

Pilotesdeprocessus

Processus de recrutement Le processus qui suit, est applicable à tout métier d’opérateur y compris dans le cadre des contrats en alternance (contrat de professionnalisation) 1 - Vous postulez Vous désirez intégrer la RATP sur un poste d’opérateur (non diplômé à niveau bac +2) suite à une annonce : - postulez sur l’espace « candidats » du site RATP en remplissant le formulaire de candidature ou bien - envoyez votre candidature à RATP, GIS/DCO, secrétariat du recrutement LAC B241, 23 rue Belliard 75889 Paris cedex 18 2 - Votre candidature est présélectionnée L’équipe recrutement étudie votre candidature et la présélectionne en comparant votre profil et celui attendu pour le métier choisi. Avec le CV anonyme, la RATP s’est engagée à promouvoir l’égalité des chances et la non-discrimination. Si votre candidature est retenue, vous êtes invité(e) à passer des épreuves de sélection. 3 – Tests L’équipe recrutement vous propose de passer des tests généralistes et spécifiques ainsi qu’un inventaire de personnalité.

Workflow - Gestion des processus métiers | CommentCaMarche Novembre 2017 Workflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé processus opérationnel). Le terme de Workflow pourrait donc être traduit en français par Gestion électronique des processus métier. Un processus métier représente les interactions sous forme d'échange d'informations entre divers acteurs tels que : des humains, des applications ou services, des processus tiers. De façon pratique, un WorkFlow peut décrire : le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais à respecter, les modes de validationIl fournit en outre, à chacun des acteurs, les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. Typologies de workflow On distingue généralement deux types de Workflow : Moteur de workflow Workflow: gestión de los procesos comerciales

Présentation de COBIT V4.1 Présentation de COBIT V4.1 CobiT socle de la gouvernance des SI Pour que l’informatique réponde correctement aux attentes de l’entreprise les dirigeants doivent mettre en place un système de contrôle ou de référence interne qui les guidera dans la gouvernance des SI. CobiT concerne différents types d’utilisateurs : Le cadre de référence de contrôle de CobiT facilite la mise en place d’une gouvernance des SI en : établissant un lien avec les exigences métier de l’entreprise, structurant les activités informatiques selon un modèle de processus largement reconnu,identifiant les principales ressources informatiques à mobiliser, définissant les objectifs de contrôle à prendre en compte. L’orientation processus de CobiT est illustrée par un modèle de processus qui subdivise l’informatique en 34 processus répartis entre les quatre domaines de responsabilités que sont planifier, mettre en place, faire fonctionner et surveiller, donnant ainsi une vision complète de l’activité informatique.

Related: