background preloader

Abraham Lincoln

Abraham Lincoln
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une succession de batailles victorieuses, ainsi que des tentatives d’entente avec les démocrates lui assurent sa réélection en 1864. Après la défaite des États confédérés, Lincoln se veut conciliant avec le Sud lors de son discours d’investiture de second mandat, et appelle à l’apaisement. Mais son programme de reconstruction ne vit pas le jour en raison de son assassinat le 14 avril 1865 par John Wilkes Booth, partisan sudiste. La mort de Lincoln est le premier assassinat d'un président des États-Unis et plonge le pays dans le deuil. Lincoln est considéré tant par les historiens que par le public comme un des plus grands présidents des États-Unis. Origines et jeunesse Origines familiales Les parents Lincoln se marient en 1806. Enfance En 1818, alors qu’il n'a que neuf ans, Abraham voit sa mère mourir de la « maladie du lait » (maladie provoquée par l'ingestion de lait d'animaux ayant mangé de l'eupatoire rugueuse, une plante vénéneuse)[4].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Lincoln

Related:  pohercPersonalitiesGuerre de Sécession

Abraham Lincoln Abraham Lincoln est le seizième président des États-Unis d'Amérique (1861-1865). Son élection en novembre 1860 déclenche, en février 1861, la guerre de Sécession du fait de la rébellion des États esclavagistes du sud des États-Unis. Formation d'Abraham Lincoln[modifier | modifier le wikicode] Masque de Lincoln réalisé en 1860 Woodrow Wilson Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Wilson. Il lance l’idée d’une instance de coopération internationale, la Société des Nations, que les États-Unis ne rejoindront jamais. Le prix Nobel de la paix lui est décerné en 1919. Biographie[modifier | modifier le code]

J. R. R. Tolkien Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Après des études à Birmingham et à Oxford et l’expérience traumatisante de la Première Guerre mondiale, Tolkien devient professeur assistant (reader) de langue anglaise à l’université de Leeds en 1920, puis professeur de vieil anglais à l’université d’Oxford en 1925 et professeur de langue et de littérature anglaises en 1945, toujours à Oxford. Il prend sa retraite en 1959. Durant sa carrière universitaire, il défend l’apprentissage des langues, surtout germaniques, et bouleverse l’étude du poème anglo-saxon Beowulf avec sa conférence Beowulf : Les Monstres et les Critiques (1936). Son essai Du conte de fées (1939) est également considéré comme un texte crucial dans l’étude de ce genre littéraire.

Yves Rocher : Etudes de cas, analyses Marketing et Communication Présentation Yves Rocher est une marque de cosmétique végétale, dont l’appellation éponyme lui vient de son créateur, Yves Rocher, originaire de La Gracilly en Bretagne. Passionné par la nature et les végétaux, il crée en 1959 une pommade cosmétique entièrement végétale. Son produit de beauté artisanal rencontre un tel succès qu’il décide de se lancer dans la vente par correspondance – pionnier du domaine -, avant d’ouvrir en 1969 sa première boutique, à Paris. Créateur de la cosmétique végétale, Yves Rocher se crée au fil des années une renommée mondiale, il existe aujourd’hui 1700 magasins à travers le monde, dont 650 en France.

Jean Jaurès Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres membres de la famille, voir Jaurès. Biographie[modifier | modifier le code] 1859-1885 : Jeunesse et formation[modifier | modifier le code] Aux Etats-Unis, les « blessures à vif » de la guerre de Sécession « La nation américaine porte encore les cicatrices de ces terribles années », estime la presse, 150 ans jour pour jour après la fin du conflit. « La nation américaine porte encore les cicatrices de ces années horribles, au cours desquelles plus de soldats ont été tués que lors des deux guerres mondiales réunies. » Comme le Los Angeles Times, la presse américaine a profité de la date du 9 avril, cent cinquante ans jour pour jour après la fin du conflit, pour constater que les blessures de l'époque sont encore à vif. Le 9 avril 1865, à Appomattox en Virginie, le général confédéré Robert E.

Socrate Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Socrate (Σωκράτης) Philosophe occidental Antiquité Yves Rocher, une fidélisation à toute épreuve – Trend N'Com Vous connaissez sûrement Yves Rocher, cette marque de cosmétiques qui s’étend de plus en plus sur toute la France et même au-delà. Sa stratégie de fidélisation à toute épreuve fait de nombreux envieux parmi les autres marques du secteur. Retour sur un système qui fonctionne. Générer le trafic en point de vente Tout d’abord, il faut savoir que le système de fidélité créé par la marque Yves Rocher concerne principalement les points de vente. Même si le cumul fonctionne aussi sur l’e-shop, le but principal est de faire venir les clients sur place.

Nicolas Copernic Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nicolas Copernic Signature Campagnes de la guerre de Sécession Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stratégie générale de l'Union sur le théâtre occidental de la guerre de Sécession. 1 - Prise du Mississippi (61-63) 2 - Prise du Missouri (61-62) 3 - Campagne de Chattanooga (61-63) 4 - Campagne de Red River (64) 5 - Campagne d'Atlanta (64) 6 - Campagne de Savannah (64) 7 - Campagne des Carolines (65) Représentation humoristique du blocus de l'Union (le plan Anaconda). Jésus de Nazareth Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de l'aspect historique de Jésus de Nazareth. Pour les thèses contestant l'historicité de Jésus voir la Thèse mythiste ; Voir Jésus-Christ pour Jésus en tant que Christ pour les chrétiens et Îsâ pour Jésus en tant que prophète pour les musulmans. Étymologie et dénomination[modifier | modifier le code] Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yéhochoua[5],[6] (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yéchoua[7] (hébreu : ישע).

Related: