background preloader

16 Creative Ways to Use Twitter for Business

16 Creative Ways to Use Twitter for Business
Is your Twitter activity feeling stale? The good news is that you can easily revitalize your Twitter experience! Here are 16 ways to bring new life and renewed business purpose to your Twitter efforts. #1: Organize whom you follow with lists There are many people you need to follow on Twitter for business reasons such as customers, suppliers, neighboring businesses, peers and competitors. As the number of people you follow grows, so does the noise. So how can you make sure you don’t miss anything important? Twitter lists are its most powerful and least-used feature. You can create separate lists for: CustomersPeople in your industrySocial media teachersPeople in professional organizations You can create Twitter lists to organize the people you follow so you can focus on the most important people and conversations. By creating and using Twitter lists, you can focus on tweets from groups of people and decide when you want to see them, so tweets from important people don’t get lost. For example:

http://www.socialmediaexaminer.com/twitter-for-business/

Related:  Used

Le SoLoMo : ou comment internet peut booster le CA d’un commerce de proximité SoLoMo qu’es aquo ? C’est simplement la contraction de Social, Local et Mobile. En d’autres termes les trois facteurs qui constituent ce terme sont les piliers de la nouvelle stratégie qu’il faut mettre en œuvre si vous voulez voir affluer les clients dans votre boutique. On peut aussi dire que ce sont les trois facettes du commerce actuel. 20+ outils Internet pour être un entrepreneur efficace Une toujours plus grande partie de l’activité d’un entrepreneur se situe en ligne, ou en tout cas s’appuie sur des applications et outils hébergés sur Internet ou même maintenant dans le creux de sa main directement sur le téléphone. Et il faut bien reconnaître qu’en utilisant correctement ces outils, on peut gagner à la fois beaucoup d’argent et de temps, et avoir une connaissance de ses clients bien plus grande. Petit tour d’horizon des outils préférés (et aussi les plus utiles) des entrepreneurs… La plupart étant gratuits, vous n’avez aucune excuse pour ne pas les utiliser dès le démarrage de votre aventure entrepreneuriale ! Se faire connaître et intéragir avec sa communauté Le propre de l’entrepreneur, c’est de parler constamment de son projet, d’essayer de le faire connaître du plus grand nombre.

44% de faux followers sur le compte @Facebook et 33% sur @Twitter Selon l’outil en ligne Fake Follower Check créé par la firme londonienne StatusPeople et qui permet de détecter combien de faux followers (ou spam followers) a un compte Twitter, Mashable nous apprend que le compte officiel de @facebook aurait 44% de faux followers… Et si l’on regarde du côté du compte officiel @twitter ce n’est guère mieux : environ 33% de spam bots qui le suivent. Selon la société à l’origine de l’outil de vérification, sa définition d’un compte de spam sur Twitter se résume à un compte n’ayant pas ou presque pas de followers et de tweets, et surtout qui tend à suivre beaucoup d’autres utilisateurs. Vous pouvez vous amuser avec l’outil, il suffit de se connecter via l’API. On peut même (voir aperçu ci-dessous) vérifier le compte d’un ami ou d’un concurrent. Pour ma part, sur mes 13 627 followers, 18% sont faux (mieux que twitter et facebook donc, mais sont-ils vraiment des références… ^^ je ne crois pas ?).

Pourquoi participe-t-on à un lynchage numérique ? Les internautes sont-ils de sales cons ?! Hum… Internet est un catalyseur médiatique de succès et de casseroles tout autant savoureuses. Qu’il s’agisse de fautes graves, de maladresses ou simplement d’une image grotesque, les internautes participent activement à la propagation de ces dénonciations taquines. En ce sens, le web est un tribunal à ciel ouvert , où les accusateurs ne cherchent pas toujours la peine capitale envers la victime, mais simplement l’estime des juges grâce à leur relais dénigrant, voire leur lyrisme malsain. Les notions de justice et de moralités sont des biens sociaux un tantinet relatifs sur le digital, car le tribunal juge et applique les peines sans aucune forme de procès.

Votre Page Google Adresse de la visibilité gratuite pour votre entreprise Vous avez une entreprise locale? Un magasin de chaussures à Bruxelles, une entreprise d’expertise immobilière à Toulouse? Avez-vous profité de la visibilité gratuite offerte par Google et ce même sans avoir de site web? Créez votre page Google Adresse! C’est un service gratuit offert par Google et pourtant nombreuses sont les entreprises qui n’en connaissent pas l’existence A quoi sert votre page Google Adresse? Twitter coupe ses liens avec Tumblr Nous vous annoncions il y a quelques jours que Twitter avait mis en place des restrictions en termes d’utilisation de son API. Ces restrictions mises en place par Twitter affectent directement le service en ligne Tumblr, qui a dû retirer une de ses fonctions de recherche. Il n’est désormais plus possible de faire une recherche d’ami sur Tumblr par l’intermédiaire d’un compte Twitter.

[Social media] Facebook doit-il avoir peur des nouveaux réseaux de niche ? Best of all worlds, Medium, Branch… Les réseaux sociaux élitistes et confidentiels se multiplient. Représentent-ils une menace pour Facebook ? Décryptage. Erik Wachtmeister récidive. Les 97 outils indispensables pour trouver des clients ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent. Certaines études estiment que les entreprises perdent chaque année environ 5 à 20% de leurs clients (choix d’un nouveau fournisseur, fermeture définitive, changement des habitudes de consommation…), ce qui fait qu’au bout de 5 ans si l’on ne fait rien la moitié de ses clients disparaissent… Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Vous voulez découvrir des trucs et astuces pour attirer plus de prospects ?

Pourquoi vous faites vous unfollower sur Twitter ? Les raisons d'un unfollow sur Twitter sont nombreuses. Et pourtant, une infographie a décidé de les regrouper, et de les détailler. Suivez le guide. L’avenir de l’internet est aux contenus, pas au SoLoMo Ces derniers temps le nouveau buzz word à la mode semble être “SoLoMo” (Social + Local + Mobile). On ne parle plus que des services intégrant les composantes sociales, mobiles et locales. OK très bien… mais si l’avenir de l’internet est au SoLoMo, pouvez-vous m’expliquer pourquoi Facebook abandonne ses fonctions Places et Local Deals, et pourquoi Groupon retarde son introduction en bourse ? La vérité est qu’encore une fois le marché s’emballe pour une notion “tarte à la crème” qui mérite quelques clarifications. Si je ne remets pas en cause le potentiel disruptif de la mobilité ou des médias sociaux (au contraire puisque j’édite deux blogs sur ces sujets : MediasSociaux.fr et TerminauxAlternatifs.fr), je vous propose néanmoins de décortiquer ce qui se cache derrière le SoLoMo pour mieux en appréhender les enjeux et les limites.

L’entrepreneur, un créateur avant tout «Ce n’est pas qu’une école. C’est un espace de création.» C’est ce que chantait Gregory Charles le 4 février 2011, de façon improvisé, sous un air de rock and roll après avoir enseigné durant deux jours aux entrepreneurs de l’école de L’entrepreneurship de Beauce et moi-même, l’importance de développer sa créativité et surtout de se laisser aller. Dans cet article, je partage mes réflexions et les moments magiques que j’ai retenus lors de mon récent séjour à l’école de l’entrepreneurship de Beauce. Gregory Charles, un entrepreneur.

Related: