background preloader

Blinis

Blinis
Les blinis sont des crêpes épaisses russes. Au singulier c'est en fait un blin (se prononce bline!) et au pluriel blini car le "i" indique le pluriel! Recette des "blinis" pour 9 gros blinis: -2 oeufs-250g de farine-une bonne pincée de sucre-un paquet de levure de boulanger ( ou 10g de levure fraîche)-250ml de lait demi-écrémé-20g de beurre fondu (doux ou demi-sel) Mettre la farine, la levure et le sucre dans un bol. Verser le lait tiédi petit à petit pour bien tout incorporer. Mélanger au fouet pour lisser la pâte au maximum. Séparer les jaunes des blancs des oeufs. Lisser de nouveau la pâte au fouet. Puis laisser de nouveau la pâte lever entre 40 minutes et une heure maximum. Monter les blancs en neige très ferme. Les ajouter délicatement à la pâte en la soulevant pour ne pas faire retomber les blancs. Faire chauffer une poêle à blini sur feu modéré et la graisser un peu avec un papier absorbant.

Recettes minceur : Notre sélection de recettes pour mincir Filets de poulet à la crème de poivron facile : Recette de Filets de poulet à la crème de poivron facile Accueil > Recettes > Filets de poulet à la crème de poivron facile Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 175 notes et avis de MathBo • 5 février à 6h52 Excellent !! de FunnyMum74 • 30 octobre 2017 à 11h36 Un délice, mais il faut hacher les poivrons si on veut une sauce lisse comme sur la photo ! l de laro7116 • 29 octobre 2017 à 10h54 Excellent, j’ai rajouté 1/4 d’un oignon et une 1/2 échalote AU TOP ! n de nanoucook • 21 septembre 2017 à 22h42 Excellent t de tidjette • 21 août 2017 à 20h00 Miam, un régal! de Nancy_Verecken • 16 août 2017 à 13h15 Un délice j'ai juste rajouté quelques feuilles de basilic ! de Jeanmichel31 • 25 mai 2017 à 20h02 Trop bien et d'une simplicité enfantine a de adeline7214 • 24 mai 2017 à 8h11 Un regal cette recette. de Laetitia68500 • 3 avril 2017 à 20h02 Facile, rapide à faire et très bon ! w de waou38 • 16 janvier 2017 à 15h27 Super bon ! Recette au top ! e

Recette de Mish mash, recette rapide 1 Les poivrons marinés et grillés se vendent en bocal chez les épiciers orientaux. Coupez finement les 3 poivrons et versez-les dans la poêle avec l'huile chauffée. 2 Faites cuire les poivrons environ 10 minutes, en remuant énergiquement. Coupez la tomate en deux et râpez-la sur les poivrons jusqu'à qu'il ne reste que la peau que vous jetterez. Mélangez et faites cuire encore 10 minutes ou plus, selon l'absorption de la sauce. Ajoutez le sel et le poivre. 3 Le fromage bulgare se vend chez les épiciers orientaux également, mais vous pouvez le remplacer par la feta. Ajoutez le fromage en miettes dans la poêle et continuez de remuer. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, / (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Papillotes de maquereau : Recette de Papillotes de maquereau Accueil > Recettes > Papillotes de maquereau Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 65 notes et avis n de narcisse33 • 2 novembre 2016 à 18h41 Simple. de Alyette_1 • 11 mars 2016 à 16h13 Très bon; je n'avais pas de tomates, jus de cuisson très bon aussi. m de marieflo • 27 février 2016 à 13h45 Très bonne recette, simple et efficace c de canaver • 14 février 2016 à 13h42 Excellente recette, rapide, simple et très gouteuse. i de ingrid_128 • 27 juillet 2015 à 13h22 Simple, rapide et parfumé, même sans tomate b de beber12 • 23 juillet 2015 à 13h48 Recette sympa. Lire la suite de cecilucie • 31 mai 2015 à 18h21 Délicieux, j'ai juste ajouté un filet d'huile d'olive de JMGGG92 • 15 mars 2015 à 15h07 Avons réalisé cette recette sans les tomates (n'en avions pas sous la main) et cela était parfait. de bidibull14 • 26 septembre 2014 à 11h26 Pas mal du tout. de melane66 • 2 mai 2014 à 12h21 Délicieux et simple à réaliser. de Sophie3334 • 10 novembre 2013 à 14h14 j o

Welsh Cake Vous connaissez les welsh cake ?Si non, ce sont des gâteaux gallois qu'on fait cuire à la poêle. C'est un mariage entre les pancakes et les scones et qui sont à base de raisins secs. La texture est vraiment intéressante car elle est croustillante à l'extérieur et super moelleuse à l'intérieur. Pour 4 personnesPréparation : 20 minCuisson : 10 min Ingrédients : - 350 g de farine - 10 g de levure chimique - 175 g de beurre légèrement à température- 80 g de sucre en poudre - 100 g de raisins secs de corinthe - ½ cuillère à café de 4 épices - 1 œuf - 2 cuillère à soupe de lait entier- 3 g de sel Préparation : Tarte myrtilles / crème vanille (Pierre Hermé) / pistache / citron vert J'adore les myrtilles, après la pana cotta j'ai eu envie d'une tarte, mais pas de fruits cuits, plutôt en garniture, bien mûrs, juteux et croquants. Je suis partie sur un fond de pâte sablée/sucrée (recette habituelle) puis j'avais envie d'une crème vanille légère en bouche, fraiche, et totalement gourmande ... Petite recherche, pourquoi pas la crème mascarpone vanille du Best of de Pierre Hermé ? Oh et puis aussi un biscuit à la pistache en insert pour alléger la crème. Oh et puis aussi un peps de citron vert. Soyons honnêtes, la fleur de bourrache ne révolutionne pas la tarte aux myrtilles mais c'est mignon non ? ... Tarte myrtilles / vanille / pistache / citron vert (cercle Ø 23) Crème de mascarpone à la vanille (P. Chauffer la crème avec la vanille, arrêter juste avant l'ébullition et laisser infuser 30 minutes. Faire tremper la gélatine dans de l'eau très froide. Pâte sablée/sucrée : Casser l’oeuf et prélever 1càc du blanc. Préchauffer le four à 180°. Préchauffer le four à 180°

Une semaine de recettes de salades simples et pratiques à apporter au bureau BUREAU - C'est le printemps, le début de cette partie bénie de l'année où l'on peut manger un repas froid sans craindre de perdre quelques degrés de température interne. Profitez-en pour préparer des salades faciles à transporter et consistantes, dont les recettes sont présentées ci-dessous. La bonne nouvelle supplémentaire: vous n'aurez plus besoin d'utiliser le micro-ondes un peu sale de votre étage. Jean François Mallet/Hachette Cuisine Jean-François Mallet/Hachette Pratique Jean-François Mallet/Hachette Pratique Jean-François Mallet Jean-François Mallet Jean-François Mallet/Hachette Pratique Jean-François Mallet Jean-François Mallet/Hachette Pratique Jean-François Mallet Jean-François Mallet/Hachette Pratique Hachette Pratique Livre disponible à l'achat sur Amazon et la Fnac À voir également sur Le HuffPost: Envoyer une correction Contactez-nous Utilisez ce formulaire pour alerter Le HuffPost d'une erreur.

Tarte aux fruits rouges et pistache, crème mascarpone à la vanille - Surprises et gourmandises De toute évidence, je n’arrive pas à me résoudre que nous sommes (déjà) en automne. Je continue de préparer des desserts avec les derniers fruits de l’été comme la fraise ou la framboise. On en trouve encore très facilement sur nos étals alors j’en profite et je vous dévoile la recette de ma tarte aux fruits rouges et pistache avec une crème mascarpone à la vanille. Pour cette tarte, je suis partie de l’idée d’Isa du blog Pourquoi pas? Niveau dégustation, j’ai beaucoup aimé et mes collègues aussi. D’ailleurs, il vous restera probablement de la crème vanille alors si vous n’aimez pas gâcher, comme moi, faites de petites verrines Sur la crème vanille, j’avais ajouté une brunoise de fraises « assaisonnées » façon Michalak avec un peu de confiture de fraise, quelques framboises, un peu de jus de citron vert et quelques zestes. Pour une tarte de 24 cm de diamètre Pour la pâte sucrée : 150 g de beurre mou100 g de sucre glace2 g de sel50 g d’œufs300 g de farine Pour la garniture : Pour le montage :

Si t'as la dalle, cuisine un daal Ingrédients pour 4 personnes : 1 verre de lentilles corail1 oignon1 gousse d’ail1 tomate1 verre et demi d’eau1 verre de purée de tomate1/2 boîte de lait de coco (env. 200 mL)1 càc de purée de piment (type sambal oelek)épices : gingembre, cumin, curcuma, coriandre, paprika doux (à votre convenance)1 pincée de gros sel de merhuile d’olive(optionnel) des noix de cajou ou des graines de sésame Note : le verre utilisé pour doser les lentilles et les liquides a une contenance d’environ 150 mL. Mais l’important est d’utiliser toujours le même contenant car un volume de lentilles doivent cuire dans 2 volumes et demi de liquide + le lait de coco, peu importe le contenant utilisé. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole, puis faites-y revenir l’oignon et l’ail émincés dans les épices jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajoutez la tomate coupée en dés et épépinée, puis les lentilles corail. Ajoutez un verre d’eau bouillante, la purée de tomate et le lait de coco.

Beignets au four Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes. La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre).

Brioche rapide à la Crème (sans beurre) 19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:00 Je partage avec vous ma recette de brioche rapide à la crème, elle est toute simple, sans temps de repos et légère. Je la fait souvent car j'ai toujours les ingrédients à la maison et qu'elle est prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes. Avec le Moule à Cake Flexipan Ingrédients : - 20 cl de crème fraîche (possible 5%) - 175g de farine - 30g de sucre - 1 oeuf + 1 jaune - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la crème. Ajoutez l'oeuf battu, le sucre, le sel et la levure chimique. Versez la préparation dans le moule et dorez au jaune d'oeuf. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes. Idées + : Très bon aussi avec des pépites de chocolat, de l'extrait de vanille, de la fleur d'oranger ou tout simplement en saupoudrant d'amandes effilées avant d'enfourner. Avec de la confiture ou même nature, cette brioche se laisse manger facilement... Partager cet article

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain ! Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles. Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Bon, maintenant c'est validé : le thangzhong ça marche ! On obtient un pain tellement moelleux que je sais plus quel terme employer pour vous le décrire. Na. Pour le tangzhong : 20g de farine type 45

Pains navette au lait tout moelleux Cette recette m’a fait de l’œil dès que je l’ai vue. La mie avait l’air parfaite et ces petits pains allongés m’intriguaient. Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue! Ils sont parfaits, moelleux à souhait! Nous avons adoré!!! Comme Melle Banane, la prochaine fois je façonnerai en pains normaux et pas en navette! 10gr de levure de boulanger fraîche 5gr de levure sèche active115gr de lait tiède250gr farine30gr sucre1 c. à café de sel fin1 œuf115gr de beurre à température ambiante Dorure : 1 œuf entier1 Jaune d’œuf Vous pouvez faire la recette soit avec le crochet de votre robot soit à la main sans aucun problème. Sources : Melle Banane’s Cuisine ici Mots clés : Pains, Boulange,Moelleux, Lait, Petit Dejeuner, Confiture

Related: