background preloader

Stockage réseau : Comparatif NAS 2014

Stockage réseau : Comparatif NAS 2014
article Stockage Stockage réseau : Comparatif de 24 NAS L'évolution vers le tout numérique, la multiplication des contenus et la généralisation des lignes à très haut débit sont autant d'éléments qui poussent les utilisateurs à se tourner vers des disques durs de toujours plus grandes capacités ou vers des solutions alternatives telles que les NAS. Périphériques de stockage orientés réseau, ces derniers ont le vent en poupe et l'augmentation rapide du nombre de constructeurs présents sur le marché français est un signe qui ne trompe pas. Histoire de clarifier un peu les choses, nous vous avons préparé un dossier, bien sûr amené à évoluer avec le temps. Clubic , Dossiers, tests et comparatifs , Hardware , Stockage

http://www.clubic.com/article-151126-1-stockage-reseau-nas.html

Related:  Sécurité informatique

AddThis : un nouvel outil de tracking collectant les empreintes numériques (maj) Des experts en sécurité ont repéré un nouveau mécanisme jusqu'alors inconnu permettant de suivre à la trace un internaute. Il serait implémenté sur 5% des sites Internet les plus populaires. La méthode actuelle la plus connue pour identifier un internaute, et lui retourner de la publicité ciblée, reste certainement le traditionnel cookie. Guide et comparatif des NAS 2012 Cette version est obsolète, vous retrouverez l’édition 2014 en suivant ce lien. Tous les ans, nous éditons un comparatif des NAS. Cette année encore nous vous offrons notre comparatif, mais avec quelques différences. En effet, nous avons décidé d’éditer un guide et un comparatif des NAS afin de vous permettre d’y voir un peu plus clair. Il est vrai qu’aujourd’hui, le choix d’un NAS peut relever du parcours du combattant. Je vous propose de trouver ci-dessous notre Guide des NAS 2012 qui se présente de la façon suivante.

Differents types de serveurs Présentation générale de nos serveurs Un serveur est un ordinateur maître contrôlant certains accès et certaines sources. Le serveur peut être défini comme l’ensemble des matériels, logiciels et liaisons sur lesquels sont implantés les sites WEB et qui permettent de les rendre consultables sur INTERNET. Un serveur peut être mutualisé ou dédié (virtuel ou physique). Un serveur mutualisé

SpiderOak - Un équivalent de Dropbox zero-knowledge Il y a quelques jours, je suis tombé sur cette interview de Snowden qui est toujours aussi couillu et admirable. Je vous invite à le regarder ! Je vous passe aussi l'histoire où il raconte que les employés de la NSA se font tourner les photos dénudées des hommes et des femmes qu'ils espionnent pour se marrer ou se rincer l'oeil, pour vous parler rapidement de SpiderOak. Présenté comme un concurrent de Dropbox, SpiderOak est un service créé en 2007 dont bizarrement je n'avais jamais entendu parler avant. SpiderOak fonctionne sur le même principe que Dropbox...

Comparatif : les NAS Bien connu du monde de l'entreprise, le NAS est un périphérique voué à occuper de plus en plus de place chez les particuliers. Cette solution est particulièrement bien adaptée au partage de données entre plusieurs ordinateurs. Accueillant la plupart du temps plusieurs disques durs, il permet de mettre en oeuvre des stratégies de sécurisation grâce à la technologie Raid. Par ailleurs, comme nous le verrons plus en détails par la suite, ce type de produits ne se limite pas au simple stockage de données. Suivant les modèles, ils peuvent également faire office de serveur FTP / web / impression / mails, de station multimédia, etc.

Digify - Envoyez des documents et des photos qui s'auto-détruiront Si vous souhaitez partager un fichier (doc, pdf, ppt, images) de manière limitée, voici une petite application qui devrait vous plaire. Cette application pour Android et iOS s'appelle Digify et permet d'envoyer des documents ou des photos à ses contacts sans que ces derniers ne puissent copier ou transférer le fichier. Même les captures écran sont bloquées. En effet, pour envoyer et voir une photo ou un PDF, les 2 parties devront utiliser Digify. C'est un peu comme un Snapchat amélioré si vous préférez. L'expéditeur peut aussi déterminer une durée de consultation allant de 1 min à 1 mois. Le déballage Tests matériels 52 Le DS412+ est un NAS qui se destine aussi bien aux TPE/PME qu'aux particuliers exigeants en termes de puissance. Le DS1812+, de par la quantité de baies qu'il offre, semble davantage destiné aux PME. Aussi le packaging présente une finition bien différente suivant le modèle.

Faut-il vraiment boucher ses ports USB au ciment ? L'USB c'est fini ! Le protocole USB contient une faille qui ne peut être patchée ! Jetez vos périphériques USB, c'est la fin du monde ! Ahahaha, tout ça, je le lis un peu partout sur le net et je me marre... Je me marre parce que les Karsten Nohl & Jakob Lell vont présenter ce 7 août lors de la Black Hat, une faille dans le firmware de certaines clés USB qui permet de réécrire ce firmware avec un autre capable d'agir sur votre ordinateur. Car oui, simplement en reprogrammant la clé, il est possible de la faire détecter comme un clavier. [test longue durée] Synology DS412+ : l’art du NAS Vous vous demandez sûrement pourquoi je publie un test du DS412+ au moment où son successeur, le DS413+, devient disponible… Tout simplement car ce NAS à été testé sur la durée pour tous mes besoins quotidiens, pendant plusieurs mois. Le DS413+ est une évolution incrémentale apportant ses petits raffinements comme une consommation électrique moindre, mais fondamentalement, l’expérience utilisateur sera comparable sur toute la gamme Synology, grâce à un système d’exploitation commun (le Diskstation Manager, ou DSM, en version 4.1 actuellement). Pourquoi le NAS s’impose chez vous? Depuis le temps que je vous raconte qu’un NAS n’est plus du tout un outil dédié au monde de l’entreprise mais un élément indispensable, à mesure que vos objets deviennent connectés et que vous optez pour des appareils mobiles à la capacité mémoire limitée. Du coup, je me suis dit que j’allais oublier les « NAS de designer » pour choisir un « NAS de geek ».

SynoLocker - Le cheval de Troie qui rackette les possesseurs de Synology SynoLocker – Le cheval de Troie qui rackette les possesseurs de Synology Attention si vous êtes l’heureux propriétaire d’un serveur Synology, voici un nouveau genre d'attaque qui va vous vider encore un peu plus le porte monnaie. Des cyber criminels ont mis au point un clone du tristement célèbre Cryptolocker afin de racketter les possesseurs de Synology (et NAS alternatifs sous XPenology). Synology News/Tuto : pyLoad disponible sur Synology DSx09+, DSx10+ et DSx08 Eh bien c’est fait ! Après être entré en contact avec Enkidu (de Unzureichende.info) puis avoir échangé entre nous, je lui ai mis à disposition l’accès à un DS109+ pour qu’il puisse réaliser le paquet SPK pour tous les NAS … Continuer la lecture News : Paquet Pyload disponible sur Synology DS213+ et DS413 (PPC Qoriq) Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de NAS Synology à base de processeurs PPC Qoriq, le paquet de pyLoad au format SPK est dorénavant disponible pour ces appareils. Voyons cela plus précisément…

2,97 % des téléphones Android en France sont infectés par un malware Si l'on en croit le dernier rapport de la société Cheetah Mobile spécialisé dans la sécurité informatique, il y a quelque chose de pourri au royaume d'Android. En effet, sur les 6 derniers mois, le nombre d'infections (virus) augmente rapidement (2,5 fois plus vite qu'en 2013), amenant au chiffre délirant d'une application sur 10 installées contenant un malware. (9% des applications pour être précis) Parmi ces types de malwares, la palme revient aux virus déclenchant des paiements via mobile et donc un soulagement efficace de votre compte en banque. Ça tombe bien, je parie que vous ne saviez plus quoi faire de toute votre thune ^^. Maintenant, sachez que si vous êtes français, vous êtes dans le pays d'Europe qui se chope le plus de saloperies. 2,97 % des terminaux Android en France sont infectés contre 2,45 % en Chine.

CryptoLocker - Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers CryptoLocker – Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers Dimanche dernier, je vous parlais de Synolocker, une variante du cheval de Troie Cryptolocker qui a la particularité de chiffrer les NAS Synology et d'inciter les victimes à payer pour récupérer leurs fichiers. Pas cool. Mais voici une excellente nouvelle pour toutes les victimes de la version Windows de CryptoLocker. Les sociétés FireEye et Fox-IT spécialisées dans la sécurité informatique ont mis en ligne un service qui permet gratuitement aux victimes de CryptoLocker de déchiffrer leurs précieux fichiers. Si vous faites partie des malchanceux, il suffit de vous rendre sur le site decryptcryptolocker.com puis d'entrer un email valide et d'uploader l'un de vos fichiers chiffrés.

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support. - Stockage et Réseau Bonjour, Alors ici on vas essayer de récapituler tous ce que l'on peut faire avec les NAS Synology. puis avec votre aide compléter avec les autres marques QNAP,thecus, NetGear, Ve-Hotec ( Je vous rajoute le Topic dédier spécifiquement au VE-Hotec une fois votre choix fait ce topic là sera très intéréssant même si vous pouvez très bien posté ici aussi) . Étant possesseur de Matériel Synology ce Topic sera plus orienté vers Syno mais je suis preneur de toutes informations tutoriel aidant les nouveaux comme les anciens membres à mieux comprendre les NAS, leur spécificités. Dans chaque chapitre il y aura des explications pour chaque constructeur. Et bien sûr un ou deux chapitres seront consacrée au PC que l'on transforme en NAS

Related: