background preloader

Structure : contenu + thème + plugins

Structure : contenu + thème + plugins
Côté pile : le contenu De base, un WordPress permet de poster 3 types de contenu : (contenu dynamique) Il s’agit des billets d’un blog. Pour cela, ils ont une chronologie et s’affichent du plus récent au plus vieux. Il sont classés dans au moins 1 catégorie, ont 1 auteur, peuvent avoir des mots-clefs… (contenu statique) Il s’agit du contenu du site qui ne change pas à travers le temps, comme la page « A propos » (qui décrit le site) ou la page « Contact » (avec un formulaire). (images notamment) Il s’agit de contenu multimédia à un Post. Il exsite aussi un 4e type de contenu : les . Pour ne pas se perdre entre une Page WordPress et une page web (par exemple), je m’efforcerai de mettre une majuscule à « Page » lorsque je parlerai du type de contenu WordPress, « page » sinon. Je parlerai donc d’une page d’accueil home.php , mais de la Page « A propos » page.php . Post Le Post (ou « billet » en français), c’est le nerf de la guerre dans WordPress. Que peut donc principalement contenir un ? Page de

http://wordpress.bbxdesign.com/structure-contenu-theme-plugins

Related:  Back-endben62oit

tutoriel wordpress Listes de style avec CSS Lors de la présentation des listes de choses, WordPress utilise des éléments standards XHTML : <ol> pour une liste des commandes (où l'ordre des éléments est important, alors que les éléments sont numérotés)<ul> pour une liste non ordonnée (normalement indiquées comme des éléments avec des balles)<li> pour chaque élément dans une liste, ordonné ou non ordonné. Par défaut, la plupart des listes (et certains éléments de la liste) dans WordPress sont identifiés par des attributs id ou class , établir des listes de coiffage facile. Avec modifications assez simples pour le fichierstyle.css , vous pouvez afficher la liste horizontalement plutôt que verticalement, dynamic menu mise en surbrillance, changer la puce ou style de numérotation, retirer l'ensemble de balles, ou toute combinaison de ceux-ci.

Nettoyer un Wordpress piraté - Aide Monarobase Introduction Si vous utilisez admin comme identifiant ou si vous n'utilisez pas de protection pour limiter les tentatives de connexion à votre blog Wordpress, il est possible que celui-ci se fasse pirater. En effet, si un pirate peu faire autant de tentatives qu'il le souhaite il peut trouver votre mot de passe admin puis éditer directement les fichiers PHP de votre compte. Si vous lisez ceci alors que votre blog n'a pas été piraté, vérifiez tout de suite que votre utilisateur wordpress n'est pas admin et installez l'extension « limit login attempts ». Cette méthode de piratage est la plus utilisée puisqu'elle est facile à réaliser.

Comment réaliser un thème pour Wordpress Créer un thème peut être facile et rapide si l'on suit le bon chemin. Ce n'est pas toujours ce que font les webmasters. La plupart des thèmes pour Wordpress sont créés à partir du modèle inclu avec le CMS ou à partir d'un autre thème, ce pourquoi ils ont presque tous la même disposition avec le menu à droite et une largeur fixe. Comment créer un thème On crée à partir de zéro un thème en définissant une feuille de style, que l'on teste sur une page HTML. Ensuite on remplit l'interface avec les briques fournies par Wordpress, comme on assemble les pièces d'un jeu de légo! Utilisation des interfaces en PHP 5 Contrairement à PHP4, PHP5 permet de gérer les interfaces. Elles permettent de créer un modèle que les classes qui l'implémentent doivent respecter. On peut comparer une interface à une fiche électrique, elle définit un standard de "connexion" sans savoir quels types d'appareils vont venir s'y connecter.

Sécuriser et nettoyer votre thème Wordpress des virus - WPTheme La sécurité de votre thème WordPress est un élément à ne pas négliger. Il serait bien malheureux qu’un virus ou autre code malicieux vienne gâcher le travail accompli par vos soins durant des heures. Cela devient plus malheureux si un code malicieux vient se glisser dans le thème WordPress de l’un de vos clients. Généralement, ces codes malicieux insèrent des liens vers des sites douteux.

WordPress Fichier de thème fonctions expliqué Une façon de modifier les comportements par défaut de WordPress utilise un fichier nommé functions.php. Ça se passe dans votre dossier de thème . Le fichier de fonctions se comporte comme un WordPress Plugin, ajout de fonctionnalités à un site WordPress. Vous pouvez l'utiliser pour appeler des fonctions PHP tant intégrée WordPress et de définir vos propres fonctions. Vous pouvez produire les mêmes résultats en ajoutant du code à un WordPress Plugin ou via le fichier de fonctions WordPress Theme. Installer Wordpress pour faire un site Accueil / Installer Wordpress pour faire un site Dans ce cours je vais vous expliquer comment passer l’option multimédia simplement en ayant peu de connaissance en informatique. Cela permet de gagner quelques points au BTS et aussi cela vous servira aussi dans votre parcours professionnels.

Tutoriel WordPress C’est quoi WordPress ? WordPress est un moteur de blog libre et gratuit. Sa fonction ? Vous permettre de publier un blog. Mais attention, pas n’importe quel blog… Pour l’exemple, VidéoNoob est réalisé avec WordPress, vous voyez le potentiel Wordpress… 5 conseils pour bien débuter Aujourd’hui, presque chaque entreprise petite ou grande, a besoin d’un site web et d’un blog pour se faire connaître, présenter ses produits ou services et montrer qu’elle connait à fond son sujet. Construire un site, un blog n’est pas une chose facile, surtout si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Je vais dans cet article vous proposer 5 conseils pour bien débuter votre blog WordPress. Votre temps est surement déjà bien occupé et vous avez bien d’autres priorités que de plonger les mains dans les entrailles du web pour dénicher la meilleure façon de concevoir votre site, votre blog. Alors j’ai décidé aujourd’hui de vous y aider un peu. Vous avez décidé de prendre les choses en main et de construire vous même votre propre blog sous WordPress.

Related: