background preloader

Physique Quantique : entre Science et Conscience

Physique Quantique : entre Science et Conscience
Les découvertes les plus récentes de la physique ont donnés lieu à des débats dont on est moins conscient, d’ordre intellectuel, culturel et même spirituel, autrement dit dans le domaine des concepts, des idées, des philosophies… La théorie quantique révèle l’unicité de l’univers. Elle montre que nous ne pouvons décomposer le monde en ses plus petites unités existantes. » En physique quantique, Les particules subatomiques ne sont pas des grains de matière solide mais des quanta, des paquets d’énergie en perpétuelle transformation. La matière nous apparaît comme stable et solide alors qu’en fait les particules forment des systèmes dynamiques qui subissent perpétuellement des transformations ou transmutations avec des phénomènes de création et d’annihilation, et ce flux dynamique est créateur d’énergie. La matière est en fait constituée d’espace vide traversé par quelques particules. Force et matière, particules et ondes, mouvement et repos, existence et non-existence. Related:  magnoli

LA GUERISON DE N'IMPORTE QUELLE MALADIE AVEC L'AIDE DES SERIES DE CHIFFRES - • AMOUR, PAIX ET HARMONIE • En se concentrant sur une série de chiffres, vous pouvez vous guérir de la maladie correspondante ! Apparaît la question : pourquoi une telle procédure simple, comment la concentration sur les successions des nombres définis, est si effectif pour la guérison des maladies ? Dans quoi il en retourne ? Chaque maladie représente un écartement de la norme. Ainsi voici des séries en chiffre qui assurent le retour à la norme. Pour l’explication de l’essentiel d’un tel traitement il faut dire quelques mots sur la structure vibratoire des nombres. Notre vie est pénétrée par le rythme. Et au microniveau le tableau même. Chacun de nous, ayant écouté, peut entendre le battement régulier du coeur. Sous ce rapport on peut comparer l’organisme à un orchestre. On peut découvrir le rythme et là, où à première vue il est comme absent. La perception de n’importe quelle couleur se passe sous l’effet de l’onde électromagnétique et de sa fréquence. L’essentiel de la méthode est tel. 1. Mais revenons au nombre.

La Théorie Quantique des Événements (Source : DoubleCause.net) Les physiciens Arkadiusz Jadczyk (ci-dessous) et Philippe Blanchard ont développé une extension de la Théorie Quantique en terme d’Evènements, abrégée EEQT (Event Enhanced Quantum Theory), qui a le double intérêt à mes yeux : de rendre la mécanique quantique plus accessible à l’intuition, en la repositionnant dans un cadre classique où l’on travaille sur des évènements au lieu de particules,de la rapprocher de la théorie du chaos, la seule théorie à l’heure actuelle qui permet de bien saisir le « comment ça marche » des propriétés créatives de l’univers. Un tel rapprochement me paraît fondamental pour résoudre la question majeure de l’action hypothétique de l’observateur sur la réalité. Notre univers parait être composé de matière/énergie et de conscience.La matière/énergie telle quelle « préfère », semble-t-il, l’état chaotiqueLa matière/énergie telle quelle n’a pas même un concept de « création » ou « d’organisation ». J’abonde dans le même sens.

Ruppert Sheldrake : Les champs morphiques Cette théorie du biologiste Ruppert Sheldrake suggère que la nature des choses dépend de champs - des champs morphiques. Chaque type de système naturel possède son propre type de champ ; il y a un champ pour l'insuline, un champ pour le hêtre, un champ pour l'hirondelle, etc. Ces champs façonnent les différents types d'atomes, de molécules, de cristaux, d'organismes vivants, de sociétés, de coutumes et de modes de pensée. Les champs morphiques, sont connus de la physique. Quand c'est le cas, ils renferment une mémoire de leurs existences physiques antérieures. Le processus par lequel le passé devient présent au sein de champs morphiques est nommé résonance morphique. La mémoire au sein des champs morphiques est cumulative, et c'est la raison pour laquelle toutes sortes de phénomènes deviennent de plus en plus habituels par répétition. Or, les champs morphiques se manifestent et évoluent dans le temps et l'espace ; ils sont influencés par ce qui s'est réellement produit dans lé monde.

Les 64 portes du Yi-King Les 64 Portes du Yi-King Vous trouverez ci-dessous réponses divinatoires suivant le numéro que vous aura donné le tableau dans l'article précédent après avoir effectué votre tirage Le Yi-King Les portes du Yi King vous donnent une réponse sentimentale et professionnelle. Retenez le domaine concerné par votre question. Vous avez la réponse à votre question. A vous d'en faire bon usage ! 1- La Réussite - Khien ♥ Vous êtes sur le chemin d'un amour profond qui durera longtemps. ♣ Dans votre vie professionnelle, votre succès est garanti, si vous ne dépassez pas votre potentiel d'énergie. 2- La Passivité - Khouen ♥ Ne partez pas en quête d'aventures amoureuses. ♣ Dans votre vie professionnelle, attendez avec patience que se déclenchent des événements, soyez discret sur vos projets et sérieux dans vos démarches. 4- L'Inexpérience des Jeunes - Mong ♥ Ne vous engagez pas dans des amours précipitées. 5- L'Attente Positive - Su ♥ En amour, ne vous lamentez pas au moindre retard. 7- Les Armes - Shiz

La théorie de l'évènementiel - Page 3 Bonjour Nathalie, la réponse à ceci n'est pas simpliste. On peut dire en effet, que sans événement, il n'y a pas de vie. Ce qui pose problème, ce n'est donc pas la notion d'événement en elle-même, mais la façon dont l'être gère l'événementiel. En effet, dans un pur état quantique, on peut considérer que seule la trajectoire circulaire pure est suivie, ce qui est fondamentalement morbide. Ce qui caractérise donc la réalité non-dualiste... est une intégration de la dualité dans un état au-delà de la dualité. Concrètement, l'événement fondamental de la dynamique Sacrée, lorsqu'elle est affiirmée, est le passage par la fin/début de cycle, là où le Principe circulaire doit être respecté sur le cycle qui s'achève, contrôle réalisé par Christ, qui intègre le potentiel central. On peut dire aussi que le problème de la gestion dualiste des événements est que ces événements ne sont pas égaux entre eux. Voilà un peu les réactions d'un dialecticien à ce que tu cites. Bisouxxx, steph

Confirmation de l'existence et du rôle de l'énergie sombre, selon les chercheurs Confirmation de l'existence et du rôle de l'énergie sombre, selon les chercheurs Des astronomes ont trouvé des preuves additionnelles de l'existence et des propriétés de l'énergie sombre, en examinant de nouvelles données issues d'un recensement de 240 000 galaxies. L'équipe internationale composée de 26 scientifiques a utilisé deux types d'observations pour effectuer une confirmation indépendante de l'existence de l'énergie sombre, à l'aide de données sur une portion de l'univers permettant de remonter de 7 milliards d'années dans le temps, à la moitié de l'âge actuel de l'univers. L'énergie sombre est une forme d'énergie dont la nature reste mystérieuse et qui remplirait 74 % de l'univers. Elle se comporte comme une force gravitationnelle répulsive qui expliquerait pourquoi l'expansion de l'univers va en s'accélérant. Elles viennent contredire une théorie adverse, selon laquelle la force et l'intensité de l'énergie sombre auraient varié en fonction de l'âge de l'univers. Origines

La lumière est en toi John Hagelin au service du champ unifié de la Conscience Maharishi Mahesh Yogi , le fondateur du mouvement de Méditation Transcendantale , et dont l’inspiration est à la source de la création du « Pays Global de la Paix Mondiale », décrit ce dernier comme un pays sans frontières pour tout les amoureux de la paix. Ce mouvement vise à soutenir les gouvernements existants en les aidant à créer une administration libre de problèmes ; à l’aide des programmes de Méditation Transcendantale, de MT-Sidhi et autres technologies de la conscience, celui-ci aspire donc à générer la paix et son intention primordiale est d’avoir un rôle parental et nourrissant dans la famille des nations.

cuisine vietnamienne On veut bien admettre que la cuisine chinoise soit la seconde du monde parce qu'elle ne dispose ni des vins ni des fromages. Mais qu'un petit pays qui ait pu vaincre les deux plus puissantes armées du monde en se nourrissant exclusivement de riz arrosé de jus de poisson pourri puisse nous en remontrer sur le plan de la gastronomie est dur à avaler. La cuisine vietnamienne se doit donc de demeurer une espèce de sous cuisine chinoise simplifiée, donc améliorée, et adaptée à nos palais civilisés et au rosé de Provence glacé. Ou Gault et Millau ce qui revient à peu près au même. C'est rassurant comme le cri du cormoran le soir au dessus des jonques ou comme un singe en hiver. C'est chez nous.

Théorie de la Double Causalité La croyance qui handicape le plus l'être humain dans son comportement, sa pensée, son raisonnement, celle qui l'enferme le plus dans ses conditionnements, est l'idée fermement ancrée dans nos cerveaux que notre réalité à vivre se crée dans le présent, et qu'elle dépend donc directement de ce que nous faisons dans le présent. Supprimez cette croyance et vous révolutionnez toute la pensée humaine en la faisant sortir du parc de la pensée. C'est ce que j'appelle le panorama vu du col de l'Ange, sur l'illustration qui accompagne cette page. Cette croyance nous rend sans cesse préoccupés dans le présent par notre futur, s'agissant d'apprendre à l'anticiper, à le prévoir, à le planifier, à le maîtriser, etc., le but étant de savoir comment agir dans le présent pour s'assurer le meilleur futur. Pourtant il est facile de constater que cette idée se heurte d'emblée à deux contradictions:

Related: