background preloader

Logiciel d'entraînement gratuit à la cohérence cardiaque

Logiciel d'entraînement gratuit à la cohérence cardiaque

http://www.symbiofi.com/fr/exercice_coherence_cardiaque

Related:  TDAHShiatsu et médecine orientale

Liste de psychiatres qui connaissent le TDAH dans les régions françaises Citation: Pour la Normandie j'ai trouve ces medecins de Rouen qui publient (dont on espere qu'ils prescrivent) Béhérec L 1, Quilici G 2, Rosier A 2, Gerardin P 3, Campion D 4, Guillin O 5. Fabian Bastianelli - Shiatsu, Seiki, Méditation Et le shiatsu dans tout ça? J’ai étudié les Merveilleux Vaisseaux, il y a 16 ans. Au départ, je ne comprenais rien au comment et pourquoi ceux-ci s’articulaient avec les méridiens (ce point fera l’objet d’un autre article). Le TDAH, une maladie biologique Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis, 14 % des récipiendaires du diagnostic éprouveraient des symptômes sévères qui peuvent bouleverser leur vie et celle de leur famille, et entraîner des souffrances considérables. L’inattention, l’impulsivité et l’hyperactivité sont des réalités. La controverse se situe ailleurs. Ces comportements sont-ils nécessairement le reflet d’une pathologie ? Résultent-ils d’une maladie mentale ? Existe-t-il des preuves qu’il s’agit d’une maladie neuropsychiatrique, dont les origines seraient génétiques dans la plupart des cas ?

Fabian Bastianelli - Shiatsu, Seiki, Méditation Je repense alors à l’évolution de la culture et des sciences asiatiques que l’ont connais sous les techniques liées aux théories des 5 éléments, des méridiens, etc. Mon intuition me dit que nous aurions sans doute pu avoir chez nous un essor thérapeutiques semblabe à ce qui nous vient d’Asie, lié au bon sens, à l’homme face à sa nature dans la Nature. Des Hommes sensibles et connectés capable de théoriser des concepts thérapeutiques, les prémisses d’une science empirique basée sur les lois de la nature et le bon sens humain perdue car la transimmision était orale. Cette période néolithiques, celle des grands mégalithes est aussi une période qui laisse bien perplexe sur la mise en œuvre de ces mastodontes de Pierre et aussi sur leur utilité. J’accueille alors et béni l’arrivée des pratiques thérapeutiques anciennes.

TDAH : l'origine neurobiologique confirmée COLLICULUS. Les scientifiques s’en doutaient. Cette fois c’est confirmé : les troubles du déficit de l’attention (TDA) proviennent bien d’une anomalie neurobiologique. Une équipe de chercheurs du CNRS, de l’université de Strtasbourg et de l’Inserm ont mis en évidence le rôle d’une structure cérébrale bien précise dans l’apparition des TDA : le colliculus supérieur. Celui-ci fait partie d’une structure cérébrale appelée tubercules quadrijumeaux un ensemble de quatre éminences arrondies situées à la partie supérieure du tronc cérébral, entre le cerveau et le cervelet. Une plaque tournante sensorielle

Pourquoi "travailler" son taux vibratoire ? Comment agir positivement sur nos corps : Entretenir notre corps physique « Mon enveloppe terrestre, mes actions » : Il y a déjà la grande base « tu es ce que tu manges », manger de bons aliments, de saison que vous cuisinez avec amour. Viens ensuite la pratique d’une activité physique pour entretenir la mécanique du corps, une bonne hydratation pour éliminer les toxines et prendre soin de votre enveloppe corporelle (massage, sauna, …). Le TDAH après l'école La Tribune publiait récemment un dossier sur les enfants d'âge scolaire atteints d'un TDAH. Mais qu'arrive-t-il à ces enfants lorsqu'ils deviennent adultes et entrent sur le marché du travail? Les statistiques varient selon les études, mais le TDAH affecterait entre 2,5 et 4 pour cent des adultes. Et moins de 10 pour cent de ces adultes seraient diagnostiqués ou traités. Que l'adulte atteint d'un TDAH soit employé ou entrepreneur, il rencontrera des difficultés supplémentaires dans sa vie professionnelle. «Le taux de congédiement est plus élevé.

8: Catégories de points et choix des points Medicine Key Fastest Medicine Insight Engine Menu Showing most revelant items. Click here or hit Enter for more. TDAH : le neurofeedback, une alternative à la médication? «Dommage qu'en 2016, avec toutes les avancées tant scientifiques que technologiques sur l'évaluation et le contrôle de l'activité cérébrale, on mette encore tellement l'accent sur la médication pour traiter les symptômes des troubles de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, alors que d'autres types d'intervention s'avèrent aujourd'hui tout aussi efficaces, sinon plus, et ce, sans effets secondaires et avec des résultats durables», soutient le Sherbrookois Rock Therrien, qui est président de la clinique Neuroperforma, située à Brossard. Depuis 2012, l'Académie américaine de Pédiatrie, une organisation de 64000 pédiatres, a reconnu le neurofeedback comme un type d'intervention de niveau 1 pour le TDAH, soit un niveau d'efficacité au moins égal à la médication, mais avec les avantages d'éliminer les effets secondaires et de mener à des résultats durables. «Au Canada, le neurofeedback n'est pas encore reconnu par le Collège des médecins. Le cerveau, une histoire de famille

Les "maladies des 7 sentiments" - Médecine intégrée Les “maladies des 7 sentiments” (ou “réponses émotionnelles”) Etude de la pathologie psycho-émotionnelle en MTC, encore appelées “Ben Shen” “A la suite du Chaos originel (Big Bang – intention primitive, feu originel), la Terre et le Ciel se sont distingués : Comparatif Neurofeedback (ou Biofeedback EEG) comparé au "NeurOptimal" de Zengar Institute Avant de passer au comparatif, voici des informations extraites de la documentation officielle de l'Institut Zengar. Vous constaterez aisément que les informations diffusées sur les sites web français sont (volontairement ?) en contradiction avec la version officielle !« Le neurofeedback dynamique n'utilise pas de feedback pour dire au cerveau ce qu'il doit faire mais donne des informations au cerveau sur son activité, informations que le cerveau utilisera ou pas pour s'ajuster lui-même. » « NeurOptimal n'est pas un traitement médical, pas plus qu'un appareil médical ou une méthode médicale.

Acupuncture Suzanne Giguère - Ordre des acupuncteurs du Québec Voici une typologie très ancienne qui n’a cessée d’être enrichie au cours des siècles. Elle propose une classification en 6 types qui porte le nom des méridiens auxquels ils correspondent (Tai Yang, Shao Yin, Yang Ming …). À chacun de ces types est associé une ou plusieurs constitutions qui correspondent aux 5 éléments de la philosophie chinoise, soient : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau (fig.1).

Related: