background preloader

Maxisciences

Maxisciences

http://www.maxisciences.com/

Related:  Innovations technologiques, actualités du numériquepapapeyreScience/ AdvanceSCIENCESAdvance Technologie 1

Actualité High tech, Nouvelles technologies, Internet, techno La Poste commence à déployer des hotspots wifi, qui équiperont 750 de ses 10.000 agences d’ici la fin de l’année. Une des premières initiatives en la matière, dans laquelle la France semble pâtir d'un certain retard. Après la publication de son nouveau rapport, L'essentiel du jeu vidéo, Emmanuel Martin, délégué général du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir (SELL) fait le point sur le marché français. Internet|Réagir Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient.

En Allemagne, une station-service d’hydrogène solaire Capable de ravitailler toutes sortes de véhicules dotés de moteur à pile à combustible, une station produisant de l’hydrogène avec des cellules photovoltaïques a ouvert à Friebourg. C’est une belle combinaison de technologies qui vient d’être inaugurée dans le Land du Bade-Wurttemberg: la station-service SmartFuel, à Friebourg (Freiburg en allemand), produit, compresse et distribue sur place l’hydrogène, fabriqué grâce à l’énergie solaire. Le système a été conçu par Air Products, qui l’annonce, avec l’apport du fabricant d’électrolyseurs Proton OnSite: « Pour la première fois en Allemagne, cette initiative combine deux des technologies les plus prometteuses utilisées pour produire de l’hydrogène puis l’utiliser ensuite comme carburant: la technologie d’Air Products pour comprimer, stocker puis dispenser l’hydrogène jusqu’à une pression de 700 bar et l’électrolyseur Hogen avec membrane d’échange de proton (PEM) fabriqué par la société Proton OnSite. Image: Institut ISE Fraunhofer

4G : un appel d'offre qui se précise en France, les premiers retours d'expérience en Suède Les choses se mettent en place concernant les modalités d'attribution des licences 4G. Rappelons que la technologie LTE permettra d'offrir des débits mobiles supérieurs à 50 Mb/s tout en réduisant considérablement la latence et en supportant bien plus d'utilisateurs par cellule. Un point important dans l'optique de la saturation des réseaux.

PLANETE GAÏA est l'essentiel du Savoir sur le Vivant : tout est lié ! C.S.M. : Aujourd'hui, tout le monde reconnaît la finitude de notre planète. Ce qui se passe à l'autre bout de la Terre peut avoir des répercutions chez nous. Ce site montre les nombreuses interactions du monde du vivant, ses liens, symbioses et interdépendances, dans une Biosphère unique et limitée. La disparition de l'un des acteurs entraîne la disparition de tout un système dont, bien évidemment, nous appartenons.Actuellement, la classification traditionnelle des espèces est constituée de 3 Règnes (Empires ou Lignées), les Bactéries, les Archées et tous les Eucaryotes (dont l'Homme). Innovation Archives Pour être plus innovant, si vous faisiez appel à un anthropologue Associer l’anthropologie à la performance de l’entreprise demeure en France un sujet tabou pour la plupart des académiques et une incompréhension pour les organisations qui méconnaissent les apports de cette discipline. L’anthropologie n’est pas seulement circonscrite à l’étude de terrains dits exotiques, elle est également appliquée à la vie sociale […] Lire la suite... Collaboration chercheurs-entreprises : et si la véritable innovation était là ?

Sciences : Tara Les élèves discutent avec les scientifiques lors du forum du 30 mai 2013© : C.Moulin / Tara Expéditions Chaque année, Tara mets en place divers dispositifs pour que les enseignants puissent exploiter au mieux avec leurs classes les expéditions scientifiques. Pour l'année 2013-2014 voila ce que nous vous proposons :

Une tour solaire pour alimenter Las Vegas la nuit SolarReserve franchit une nouvelle étape sur une centrale solaire de 110 mégawatts qui permettra de stocker entre 10 et 15 heures d’énergie dans des réservoirs de sels fondus afin d’alimenter le Nevada. Cette tour de 165 mètres accueillera à son sommet un récepteur de 30 mètres de haut et sera entourée de 10.000 miroirs de la taille d'un panneau d'affichage pour produire de l'électricité à partir du rayonnement solaire 10 à 15 heures par jour (crédit: SolarReserve) SolarReserve a finalisé le point central d’un projet solaire qui utilise le stockage dans des sels fondus pour fournir de l’électricité au réseau bien après que le soleil se soit couché. Le 9 février dernier, la start-up a déclaré avoir mis le point final à la tour de 165 mètres de haut du projet solaire Crescent Dunes près de Tonopah, dans le Nevada, qui devrait commencer à produire 110 mégawatts d’ici la fin de 2013. Le sel stocké dans un réservoir à 260 degrés est pompé à partir de la base et chauffé.

Les drones miniatures espions, mythe ou réalité ? Les projets de construction de véhicules volants miniatures sont une réalité tangible depuis plusieurs années… À plus ou moins long terme, une simple mouche évoluant dans une pièce pourrait se révéler être un drone miniature utilisé à des fins de surveillance par l’armée ou encore par le gouvernement. Les obstacles techniques à surmonter (et aussi financiers) semblent suffisants pour que l’on s’accorde à penser que les drones miniatures, ces potentiels espions d’un nouveau genre, ne sont encore qu’un sujet de laboratoire. La Darpa, branche de recherche militaire aux États-Unis, ainsi que d’autres organismes du même type ne cachent aucunement avoir financé des recherches sur des drones miniatures espions. © Darpa La recherche sur les drones miniatures avance, ce dossier aborde les nombreuses questions qui restent.

Related:  Sites généralistesDictionnaires Encyclopédies MediathèquesscienceCulture scientifiqueA classerSciencesastronomieSciencesanimauxPresse en ligne1.7.1.1 Science GenerallafrondePRESSE SCIENTIFIQUE000 generalitésEtudes & Previsions / Studies & NewsSciences - SitesActualitésFormationdocnouneenergieScienceActusActualitésBlogsSciences