background preloader

Bienvenue sur Flickr – Partage de photos

Related:  Les enjeux de la publication sur le webDroit à l'image, droit de l'image

Activités -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés Haut de page Accueil > Clic images > Accès par thèmes > Activités Aller à l’école Aller au cinéma Aller au théâtre Aller se coucher Arroser les plantes Bataille de boules de neige Bibliothèque Boire Camper Chanter Chasse aux œufs de Pâques Chorale Colorier Compter Compter (sur ses doigts) Conduire Construire une maison Courir Crier Cueillir Danser Déjeuner Dessinateur Dessiner Dîner Dîner Discuter Donner à manger à son chat Donner le biberon Dormir Écouter de la musique Écouter quelqu’un Écrire Élection des délégués de classe Équitation Escrime Étendre le linge Être en retard Faire de la luge Faire de la pâtisserie Faire du roller Faire du vélo Faire l’appel Faire la vaisselle Faire le ménage Faire les courses Grimper

Images gratuites - Pixabay Flickr Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Flickr, de l'anglais to flick through, feuilleter, est un site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes. En plus d'être un site web populaire auprès des utilisateurs pour partager leurs photos personnelles, il est aussi souvent utilisé par des photographes professionnels. En août 2011, le site a franchi la barre des six milliards de photos hébergées. Historique[modifier | modifier le code] Flickr a été développé par Ludicorp, une société canadienne de Vancouver fondée en 2002 par Stewart Butterfield et Caterina Fake. Il apparait en février 2004 sous la forme d'un ensemble d'outils prévus pour un jeu informatique multi-utilisateur sur Internet : Game Neverending. Les premières versions de Flickr sont basées sur une chat room pour le partage des photos. En mars 2005, Ludicorp est rachetée par Yahoo!. En octobre 2006, le site est en phase gamma. Fonctionnalités[modifier | modifier le code]

Pour en savoir plus sur le droit de l'image Les aspects juridiques liés au traitement des images, quelles qu'elles soient (photographie, image animée, dessin, peinture, sculpture...) sont nombreux et complexes. Le non-juriste s'y perd souvent et le juriste parfois... Comme nous le faisons de temps en temps, voici un petit guide-parcours de lecture sur notre site, pour que chacun puisse enrichir ses connaissances sur ces questions de droit de l'image. Des distinctions rigoureuses nécessaires Les aspects juridiques mis en oeuvre étant fort complexes, il importe de bien analyser quels droits entrent en jeu, et avant tout quel type d'usage est fait de l'image. Quels que soient les droits en présence, il convient tout d'abord de bien distinguer deux phases essentielles dans le traitement de l'image : La création de celle-ci : le photographe prend une photo, le dessinateur dessine... ; L'exploitation de cette image, c'est-à-dire sa diffusion à un certain public. De la création... ...À l'exploitation Le droit d'auteur Bonnes lectures !

Quand une eurodéputée FN fait dans le photomontage Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs C’est un classique des militants d’extrême droite. Jusqu’ici, c’était moins fréquent chez les élus Front national. Mylène Troszczynski, eurodéputée et conseillère régionale Front national, a diffusé mercredi 23 septembre sur son compte Twitter un cliché de femmes portant un voile intégral, assurant qu’il s’agissait d’une photo prise à « la CAF de Rosny-sous-Bois » en décembre 2014. L’image a évidemment fait réagir ses partisans, qui s’offusquent de cette atteinte à la laïcité. Problème : cette image comme le contexte fournis par Mme Troszczynski… sont totalement faux. L’explication est simple : comme l’avait découvert une internaute, Isabelle Sénécal, cette image n’a pas été prise en France, mais au Royaume-Uni. L’auteur de ce faux a simplement rajouté (de manière assez grossière d’ailleurs) le logo des allocations familiales à l’image. L’eurodéputée s’est-elle fait duper en pensant l’image réelle ?

Flickr permet l’intégration des photos sur n’importe quel site Internet Yahoo! ne lâche pas Flickr, bien au contraire. La plateforme de photos en ligne s’est améliorée au fil des mois avec une nouvelle interface, de nouvelles applications mobiles et une nouvelle capacité de stockage gratuite (1 To (1 000 Go) par utilisateur). Aujourd’hui, Flickr s’améliore encore et ajoute une fonction d’intégration. Flickr affiche le nom du photographe, le titre de la photo, le nombre de favoris et une option pour passer en plein écran. Autre point, l’intégration se veut interactive. Pour avoir l’intégration, il suffit de se rendre sur une photo, cliquer sur l’option de partage en bas à droite puis choisis « Copier le lien HTML/BBCode ». Intéressant ? Restez connectés avec nous :-)

Comment ma photo m'a totalement échappé sur Internet Reprise sur le Gorafi féministe américain ou sur la fiche Wikipedia des couleurs de cheveux humaines. Des années après, l’Internet est encore capable de me surprendre. Comme ce jour où j’ai découvert un article américain titré «Un homme avec une licence en gender studies sème la panique dans une soirée» ... illustré avec ma propre photo. Je repensais alors à l’incipit du Procès de Kafka: «On avait sûrement calomnié Joseph K., car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin». Je n’avais rien fait de mal. Rien de rien. Le site en question, Reductress, est un site parodique féministe, une sorte de Gorafi qui joue avec les codes de la presse féminine. «Les 4 mecs les plus sexys malgré leur pendentif» Après quelques recherches, je découvre que je suis devenu une icône de ce site. Ce dernier article dresse le meilleur portrait qu’il m’ait été permis de lire à mon sujet : «De superbes cheveux et un rire charismatique caractérisent ce mec furieusement normal. Bon, soit.

L'utilisation de l'image des personnes | CNIL D'une manière générale, la reproduction et la diffusion de l'image ou la vidéo d'une personne doivent respecter les principes issus du droit à l'image et du droit à la vie privée. Les principes issus du droit à l'image Le droit à l'image permet à toute personne de s'opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. L'autorisation de la captation ou de la diffusion de l'image d'une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l'utilisation de l'image (pour quelle finalité l'autorisation a-t-elle été donnée, quelles sera la durée de l'utilisation de cette image ?). La protection de la vie privée L'article 226-1 du code pénal punit d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende le fait de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Comment l’activité sur Flickr peut nous signaler une tempête Et si le meilleur service météo, c’était les réseaux sociaux? Une étude scientifique publiée dans Nature le 5 novembre 2013 cherche à le vérifier, et les résultats sont plutôt surprenants, comme le rapporte The Atlantic Cities. L’équipe de chercheurs anglo-américains s’est fondée sur l’activité du très populaire hébergeur de photos Flickr pendant le passage de l’ouragan Sandy en octobre 2012, qui a fait près de 200 morts, 200.000 sans-abri et causé des coupures de courant spectaculaires à New York et sur la côte Est des Etats-Unis. publicité L’expérience menée est toute simple: mesurer le volume de photos publiées sur Flickr avec les tags «sandy» et/ou «hurricane » («ouragan» en anglais) pendant le passage de Sandy, et comparer les résultats avec la pression atmosphérique mesurée dans le New Jersey sur la même période. Schéma publié par Nature. Les photos sont représentées par la courbe bleue, la pression atmosphérique par la rouge. Une sorte de crowdsourcing météorologique, en somme.

WebMii La reconnaissance d'images et des visages bientôt optimisée sur Flickr | Logiciels Yahoo! annonce avoir racheté IQ Engines, une start-up spécialisée dans la reconnaissance des images et des visages. C'est la plateforme de partage de photos Flickr qui bénéficiera prochainement de cette technologie afin d'aider ses utilisateurs à mieux organiser et rechercher leurs photos. IQ Engines a notamment à son actif deux outils, SmartCamera et SmartAlbum, destinés respectivement à tirer davantage d'informations à partir d'une simple photo prise avec son smartphone et à reconnaître facilement des images et des visages. En mai dernier, Flickr a fait peau neuve et propose désormais un espace de stockage gratuit de 1To, ce qui représente par exemple 537 731 photos de 6,5Mpx, ou bien encore 1,1 million de photos de 3Mpx. Avec cette nouvelle acquisition, Yahoo!

[Démonte rumeur] - L'histoire du rhinocéros retrouvé au Neuhof est un fake Un rhinocéros retrouvé au Neuhof ? C’est un article partagé des centaines et centaines de fois sur actualitésdujour.fr depuis le 27 juillet. Mais aucun média local ou national n’a repris l’info dont Rue89 Strasbourg. Encore un grand complot ? En tout cas, certains internautes s’interrogent. un rhinocéros au neuhof, un fake (capture d’écran) Un site pour créer ses fake Nous aussi, la vue de ce titre nous a fait bondir la première fois. Il est précisé néanmoins : « Les posts comprenant des propos à caractère raciste, gore, homophobe ou pornographique sont proscrits. Comment ne pas se faire piéger ? Quelques indices permettent d’éveiller les soupçons. Acutalitésdujour est très mal référencé dans les moteurs de recherche et n’a pas non-plus de page Facebook ou de compte Twitter. La page d’accueil du site est assez explicite (capture d’écran) Un site hébergé par une société belge Le site est édité par la société C.B. Le rhinocéros de Sumatra était une espèce que l’on croyait disparue.

Télécharger ses photos et albums Flickr avec Downloadair Downloadair est un logiciel pour Mac et PC permettant de télécharger en un clic une photo, une vidéo ou même un album entier depuis flickr. Downloadair : télécharger ses photos et albums depuis Flickr Cela fait plusieurs années que j’utilise Flickr à la fois pour sauvegarder mes photos dans le cloud, et pour les partager avec mes proches. Flickr permet de ne restreindre l’accès aux photos uniquement aux membres de la famille ou/et aux amis. C’est très pratique : chacun peut voir les dernières photos des bambins, récupérer les photos du dernier weekend etc. Il reste un point sur lequel Flickr est très peu pratique : télécharger des photos. Il faut trouver le menu « trois petits points », (caché) puis le sous-menu « afficher toutes les tailles », puis sélectionner « originale », puis faire un clic-droit, enregistrer-sous et enfin choisir l’endroit où on veut enregistrer la photo. Downloadair : télécharger un album entier, en un clic Avec Downloadair, télécharger un album se fait en un clic.

Related: