background preloader

Bienvenue sur Flickr – Partage de photos

Related:  Les enjeux de la publication sur le webDroit à l'image, droit de l'image

Activités -Canopé académie de Dijon Aller au menu Aller au contenu Accès alphabétique Accès par thèmes Activités Animaux Corps humain Drapeaux École fournitures Famille Fêtes Jouets Lieux Maison outils Métiers Musique Nature Nombres Nourriture Oppositions Personnages Pictogrammes Salutations Sentiments Sports Transports voyages Vêtements Recherche Nouveautés Haut de page Accueil > Clic images > Accès par thèmes > Activités Aller à l’école Aller au cinéma Aller au théâtre Aller se coucher Arroser les plantes Bataille de boules de neige Bibliothèque Boire Camper Chanter Chasse aux œufs de Pâques Chorale Colorier Compter Compter (sur ses doigts) Conduire Construire une maison Courir Crier Cueillir Danser Déjeuner Dessinateur Dessiner Dîner Dîner Discuter Donner à manger à son chat Donner le biberon Dormir Écouter de la musique Écouter quelqu’un Écrire Élection des délégués de classe Équitation Escrime Étendre le linge Être en retard Faire de la luge Faire de la pâtisserie Faire du roller Faire du vélo Faire l’appel Faire la vaisselle Faire le ménage Faire les courses Grimper

Images gratuites - Pixabay Commons Snapchat : Google veut contrer Facebook en proposant 4 milliards 01net le 15/11/13 à 17h34 Les deux jeunes fondateurs de Snapchat vivent actuellement une expérience hors du commun. Et l’idée séduit d’abord les plus jeunes. Pour Facebook, cette nouvelle méthode est un danger, d’autant qu’elle risque de se développer. Evan Spiegel , pdg et fondateur de Snapchat, est la personne la plus courtisée de la Silicon Valley. Ces refus perturbent le business des high-tech Après ces refus, les concurrents de Facebook ont trouvé un moyen de le déstabiliser en faisant monter les enchères. The Verge révèle un bruit qui circule dans la Silicon Valley depuis quelques jours. Toujours selon l’article du site américain, Evan Spiegel a encore une fois rejeté cette offre exceptionnelle. À moins que les deux jeunes associés aient des ambitions plus grandes que de se faire racheter pour devenir riches. Le feuilleton se poursuit donc et, comme dans une série télévisée, l’épilogue est attendu avec impatience.

Pour en savoir plus sur le droit de l'image Les aspects juridiques liés au traitement des images, quelles qu'elles soient (photographie, image animée, dessin, peinture, sculpture...) sont nombreux et complexes. Le non-juriste s'y perd souvent et le juriste parfois... Comme nous le faisons de temps en temps, voici un petit guide-parcours de lecture sur notre site, pour que chacun puisse enrichir ses connaissances sur ces questions de droit de l'image. Des distinctions rigoureuses nécessaires Les aspects juridiques mis en oeuvre étant fort complexes, il importe de bien analyser quels droits entrent en jeu, et avant tout quel type d'usage est fait de l'image. Quels que soient les droits en présence, il convient tout d'abord de bien distinguer deux phases essentielles dans le traitement de l'image : La création de celle-ci : le photographe prend une photo, le dessinateur dessine... ; L'exploitation de cette image, c'est-à-dire sa diffusion à un certain public. De la création... ...À l'exploitation Le droit d'auteur Bonnes lectures !

Quand une eurodéputée FN fait dans le photomontage Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs C’est un classique des militants d’extrême droite. Jusqu’ici, c’était moins fréquent chez les élus Front national. Mylène Troszczynski, eurodéputée et conseillère régionale Front national, a diffusé mercredi 23 septembre sur son compte Twitter un cliché de femmes portant un voile intégral, assurant qu’il s’agissait d’une photo prise à « la CAF de Rosny-sous-Bois » en décembre 2014. L’image a évidemment fait réagir ses partisans, qui s’offusquent de cette atteinte à la laïcité. Problème : cette image comme le contexte fournis par Mme Troszczynski… sont totalement faux. L’explication est simple : comme l’avait découvert une internaute, Isabelle Sénécal, cette image n’a pas été prise en France, mais au Royaume-Uni. L’auteur de ce faux a simplement rajouté (de manière assez grossière d’ailleurs) le logo des allocations familiales à l’image. L’eurodéputée s’est-elle fait duper en pensant l’image réelle ?

Creative Commons Many Flickr users have chosen to offer their work under a Creative Commons license, and you can browse or search through content under each type of license. Here are some recently added bits and pieces: Attribution License » 37228890 photos (See more) Attribution-NoDerivs License » 10099497 photos (See more) Attribution-NonCommercial-NoDerivs License » 46737768 photos (See more) Attribution-NonCommercial License » 25192400 photos (See more) Attribution-NonCommercial-ShareAlike License » 55464159 photos (See more) Attribution-ShareAlike License » 22144801 photos (See more) Public Domain Dedication (CC0) » 1530401 photos (See more) Public Domain Mark » 3852058 photos (See more) "Creative Commons is a non-profit that offers an alternative to full copyright." creativecommons.org Briefly... Attribution means: You let others copy, distribute, display, and perform your copyrighted work - and derivative works based upon it - but only if they give you credit. Add a Creative Commons license to your photostream.

Comment ma photo m'a totalement échappé sur Internet Reprise sur le Gorafi féministe américain ou sur la fiche Wikipedia des couleurs de cheveux humaines. Des années après, l’Internet est encore capable de me surprendre. Comme ce jour où j’ai découvert un article américain titré «Un homme avec une licence en gender studies sème la panique dans une soirée» ... illustré avec ma propre photo. Je repensais alors à l’incipit du Procès de Kafka: «On avait sûrement calomnié Joseph K., car, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté un matin». Je n’avais rien fait de mal. Rien de rien. Le site en question, Reductress, est un site parodique féministe, une sorte de Gorafi qui joue avec les codes de la presse féminine. «Les 4 mecs les plus sexys malgré leur pendentif» Après quelques recherches, je découvre que je suis devenu une icône de ce site. Ce dernier article dresse le meilleur portrait qu’il m’ait été permis de lire à mon sujet : «De superbes cheveux et un rire charismatique caractérisent ce mec furieusement normal. Bon, soit.

L'utilisation de l'image des personnes | CNIL D'une manière générale, la reproduction et la diffusion de l'image ou la vidéo d'une personne doivent respecter les principes issus du droit à l'image et du droit à la vie privée. Les principes issus du droit à l'image Le droit à l'image permet à toute personne de s'opposer - quelle que soit la nature du support utilisé - à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. L'autorisation de la captation ou de la diffusion de l'image d'une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l'utilisation de l'image (pour quelle finalité l'autorisation a-t-elle été donnée, quelles sera la durée de l'utilisation de cette image ?). La protection de la vie privée L'article 226-1 du code pénal punit d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende le fait de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui en fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Carrefour éducation Ces banques d'images ne sont pas spécialisées dans un domaine particulier. Vous y trouverez des images convenant à plusieurs types de besoins.Pour vous aider nous avons identifié avec une icône la langue du site : pour le français et pour l'anglais. Et nos coups de coeur avec un Un groupe de photographes a décidé de partager gratuitement plusieurs de leurs photos sur ce site. Art 4 apps Art 4 apps offre sous licence Creative Commons By Sa des cliparts destinés à agrémenter leurs logiciels mais qu'il est possible de télécharger pour en faire toutes sortes d'utilisation. Bajstock.com Un site où toutes les photos proviennent du même photographe, Jean-Baptiste Maradeix. Banque d'images libres / Service national du Récit à l'éducation préscolaire La banque d'images libres du Service national du Récit à l'éducation préscolaire propose plus d'une centaine d'images classées dans les catégories suivantes : aliments, animaux, école, lecture, Noël, plantes, personnages, Pâques, sciences, TIC. Bidulz

[Démonte rumeur] - L'histoire du rhinocéros retrouvé au Neuhof est un fake Un rhinocéros retrouvé au Neuhof ? C’est un article partagé des centaines et centaines de fois sur actualitésdujour.fr depuis le 27 juillet. Mais aucun média local ou national n’a repris l’info dont Rue89 Strasbourg. Encore un grand complot ? En tout cas, certains internautes s’interrogent. un rhinocéros au neuhof, un fake (capture d’écran) Un site pour créer ses fake Nous aussi, la vue de ce titre nous a fait bondir la première fois. Il est précisé néanmoins : « Les posts comprenant des propos à caractère raciste, gore, homophobe ou pornographique sont proscrits. Comment ne pas se faire piéger ? Quelques indices permettent d’éveiller les soupçons. Acutalitésdujour est très mal référencé dans les moteurs de recherche et n’a pas non-plus de page Facebook ou de compte Twitter. La page d’accueil du site est assez explicite (capture d’écran) Un site hébergé par une société belge Le site est édité par la société C.B. Le rhinocéros de Sumatra était une espèce que l’on croyait disparue.

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Vous trouverez dans cette liste et sur le web de nombreuses ressources, galeries, collections, répertoires et banques de données d'images. Des Banques d'images libres de droits et souvent gratuites Les Moteurs de recherche d'images Notes [1] Crédit photo : gilbertofilho (Creative Commons By 2.0)

Quoi Google? Liens cités dans la vidéo: A voir absolument, conférence Chemla/Pyg/Nitot: Framasoft: Dégooglisons internet: Caliopen: Soutien Quadrature: Edit 15/09/2016 09:17 Suite à demande, j’ajoute les tablatures de mon déchiffrage qui vaut ce qu’il vaut Accords: Couplets: Dm A Dm A F C (liaison C#) Dm A Refrains: Bb C Dm Bb A Dm Ornements couplets:

Related: