background preloader

Gestion des processus

Gestion des processus

http://www.youtube.com/watch?v=JJvSdUWd9wE

Related:  THEME 2 INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVEthème 3Sciences de gestiongestion finance

Thème 2 Information et intelligence collective - stmg Information et intelligence collective Et plus particulièrement de la question 2 : Présentation effectuée par : ÄFanny HERVE,professeur économie-gestion Académiede Toulouse ÄAlain SERE, inspecteur général section économie et gestion Compte-rendu effectué par : Jeannine LARBI et Grégory D'Amico (professeurs en Economie-Gestion, Académie de Versailles L'objet social de la société Toute société doit avoir un objet social, qui correspond au type d’activité exercé par la société pour essayer de générer des bénéfices. Cet objet social est obligatoirement indiqué dans les statuts de la société et doit être suffisamment précis pour être valable : vente de telle catégorie de produits, fourniture de telles prestations de services. Dans certains cas, l’objet social de la société correspondra à une activité réglementée, qui implique de respecter certaines conditions pour être valablement exercée. On peut citer par exemple l’activité d’expertise comptable, qui nécessite la possession d’un diplôme pour pouvoir être exercée.

Les 7 avantages de créer en Intelligence collective Les bénéfices de la co-création. les 7 facteurs clefs de succès, le principe du Savoir Vouloir et Pouvoir coopérer et quelques illustrations. Les motivations incitant à la création d’entreprise peuvent être aussi des causes majeures d’abandon ou d’échec à la création ou au développement d’un projet. Travailleurs indépendants ou dirigeants de (très) petites entreprises souffrent de la « solitude du chef d’entreprise » (48%). Gestion commerciale : Marge, taux de marge et taux de marque La marge, le taux de marge et le taux de marque. Trois éléments essentiels à connaître pour permettre au créateur ou au dirigeant d’entreprise d’évaluer le bénéfice qu’il pourra tirer de son activité, de monter un business plan lors d’une création d’entreprise ou tout simplement de fixer ses prix de vente en bon gestionnaire. D’accord. Mais encore faut-il savoir calculer une marge brute, une marge nette, et connaître la différence entre le taux de marge et le taux de marque des produits ou prestations proposés aux clients.

Arthur Haddou, bénévole depuis l'âge de 14 ans Cette expérience de bénévolat l'a aidé à mûrir et à gagner en confiance en lui. Un dispositif dans la future loi sur l'économie sociale et solidaire (ESS) devrait favoriser la création d'association et le bénévolat pour les mineurs. Les caméras, Arthur Haddou commence à en avoir l'habitude. Au point de se faire parfois gentiment chambrer par ses copains. Le jeune auvergnat qui vient de passer son bac cette année a fondé avec des camarades l’association Parkour city life il y a quatre ans à Issoire, dans le Puy-de-Dôme.

6. Salaire, coût du travail Dans le langage courant, le salaire c’est la rémunération du travail, c’est donc à la fois un revenu et un coût. La rémunération du travail salarié est un coût pour l’entreprise, c’est le coût salarial, alors que le salarié retient comme rémunération de son travail ce qu’il perçoit effectivement, son salaire net. Les deux dimensions du salaire La différence entre les deux approches et importante comme le montre le schéma suivant : Le salaire net c’est le salaire perçu par le salarié, il figure en bas de la feuille de paye. Qu'est-ce qu'une entreprise performante? Lors de nos différentes interventions en entreprise, nous posons souvent cette question aux dirigeants ou aux équipes que nous accompagnons ? Il nous est souvent apporté les mêmes réponses : Une entreprise qui gagne de l’argent, génère une marge importante, durablement profitable.

Qu’est-ce que « la valeur perçue par le client » ? Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers.

Les données personnelles : quels sont les risques ? Comment se protéger ? - 17/03/2015 - News et vidéos en replay - Le monde en face Sans le savoir, nous laissons des traces lorsque nous surfons sur Internet. Des informations qui valent de l’or pour certaines entreprises. A qui profite ce marché de la donnée ?

Related: