background preloader

Expatriation, Le portail de l'expatriation et de la mobilite internationale,

Expatriation, Le portail de l'expatriation et de la mobilite internationale,

http://www.expat.org/

Related:  Mobilité internationale

emploi international Juriste International H/F BNP Paribas Personal Finance - Ile-de-France Avec plus de 16 000 collaborateurs présents dans une vingtaine de pays et près de 123 milliards d'euros d'encours gérés, BNP Paribas Personal Finance est le numéro 1 du crédit aux particuliers en France et en Europe. Postes et missions à l'étranger Ministère de l'Enseignement supérieur Postes et missions à l'étranger (hors AEFE) à pourvoir principalement en septembre 2012. I - Présentation générale Le présent appel à candidatures concerne les postes à pourvoir, sauf exceptions, au 1er septembre 2012.

Services aux entreprises Des professionnels dédiés à la croissance des entreprisesDes professionnels dédiés à la croissance des entreprises Commercialisation et exportationCommercialisation et exportationEntrepreneuriat technologique et financementEntrepreneuriat technologique et financementRecrutement internationalRecrutement internationalStratégies d’écoefficacitéStratégies d’écoefficacitéSoutien aux investisseurs et filialesSoutien aux investisseurs et filiales Québec International À propos Infolettre Abonnez-vous à notre infolettre personnalisée et ne recevez que l'information qui vous intéresse!

Le guide des PVTistes au Canada PDF Depuis son entrée en vigueur en 2004, le Permis Vacances-Travail au Canada rencontre un énorme succès. Le Canada représente une destination privilégiée pour les Français et les Belges, qui sont à présent près de 8 000 à tenter l’aventure chaque année. Que ce soit pour son climat, ses paysages qui varient d’un bout à l’autre du pays, sa culture, ses opportunités professionnelles ou encore les activités que l’on peut y pratiquer, le Canada est pour beaucoup un rêve. Grâce au PVT, pouvoir y aller devient à présent une réalité ! Ce guide n’a pas pour but d’être exhaustif : une grande quantité d’informations est déjà présente sur notre site et notre forum.

Maison de l'Europe de la Seine Maritime Un stage ou un job permettent d’acquérir une expérience professionnelle tout en améliorant sa pratique d’une langue étrangère et la connaissance d’un autre pays. Pour cette raison, le Ministère français de la jeunesse, des sports et de la vie associative a fait de la mobilité des jeunes en Europe une priorité de son action internationale, notamment par l’attribution d’une aide financière dans le cadre des « jobs d’été européens ». ☞ Obtenir de l’information, accéder à la bourse aux stages ☞ Centre d’information sur le Volontariat International (CIVI)

Agence Erasmus+ France / Education Formation Erasmus + : programme pour l'éducation et la formation Le nouveau programme est composé de trois piliers principaux : l'éducation et la formation, la jeunesse et le sport. Sur l'enveloppe totale : Des bonnes nouvelles dans le domaine de la formation et de l'internationalisation Erasmus+, le nouveau programme de la Commission Européenne pour les années 2014-2020, est finalement actif. Le programme sera géré par la Commission Européenne - Direction Générale Instruction et Culture - en coopération avec les états membres, avec l’assistance de l’Agence Exécutive pour l’Instruction, les audiovisuels et la culture, ainsi que les Agences Nationales des différents pays partenaires. Erasmus+ rassemble et complète les 7 programmes déjà existants : Lifelong Learning Programme (Comenius, Erasmus, Leonardo da Vinci, Grundtvig), Jeunesse in Action, Erasmus Mundus, Tempus, Alfa, Edulink et la coopération bilatérale avec les pays industrialisés. Le but du programme c’est de favoriser trois typologies d’activités :

Formation professionnelle WSDOT / Stock Photos Ces 25 dernières années, la formation professionnelle a du affronter un défi de taille : former des professionnels de plus en plus adaptables, de plus en plus autonomes, capables de s'intégrer dans des environnements de plus en plus complexes et surtout changeants. Ce discours est largement porté par les économistes de l'emploi, qui ont érigé la mobilité en sésame de l'employabilité. Les ressources en ligne pour se former sont nombreuses, si nombreuses que l'on peut s'y perdre. Des guides existent pour s'y retrouver.

Related: