background preloader

Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (2)

Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (2)
Problématique : La Zibase permet de visualiser les données des différentes sondes depuis son l’application Web ou iPhone. L’historique sauvegardé à ce jour n’est pas très profonds : 1 mois maximum à ce jour. Peut-on sauvegarder ses données sur le NAS? Solution : C’est possible en utilisant le SDK PHP sur un serveur web hébergé sur le NAS et en allant chercher la donnée sur la Zibase. Descriptif de la solution Dans mon article précédent, je présentais une solution en mode « push » de la Zibase vers la base MySql du NAS. Sur le forum de touteladomotique.com bgarel présente son SDK PHP qui permet de se connecter à la Zibase pour effectuer les tâches suivantes : Envoi de commande RF Démarrage de scenario Démarrage de plusieurs scénarii de façon séquentielle Lecture des sondes Lecture/écriture de variable Lecture/écriture de calendrier dynamique Lecture de l’état d’un actionneur Mise en oeuvre La technique est la suivante: Sur le net: Sur le NAS: <? Sur la Zibase : Rien à faire! Conclusion

http://www.abavala.com/2011/05/11/sauvegarde-des-mesures-recues-par-la-zibase-sur-le-nas-2/

Related:  pinede34sauvegarde des données zibase sur NASZIBASE

Pas à pas : Installer XBMC sur un Raspberry Pi Le Raspberry Pi est un mini ordinateur (85,6 x 53,98 x 17 mm) "low-cost" vendu moins de 50 euros. Nous vous proposons de vous expliquer comment créer un PC Home-Cinema, sans être un "crack" de l'informatique. Suivez le guide... Rapide présentation Sauvegarde des mesures reçues par la Zibase sur le NAS (1) Problématique : La Zibase permet de visualiser les données des différentes sondes depuis son l’application Web ou iPhone. L’historique sauvegardé à ce jour n’est pas très profonds : 1 mois maximum à ce jour. Peut-on sauvegarder ses données sur le NAS? Solution : C’est possible en associant à un évènement « réception de données » le déclanchement d’une URL sur un serveur web hébergé sur le NAS.

Mise en place d'un systéme d'alarme intégré ZiBASE Une mise à jour récente de la ZiBASE permet de mettre en place un système d’alarme tout simplement avec un seul scénario… Il faut bien sur avoir préalablement installé et configuré une liste de périphériques de détection, de commande et d’alerte sur votre Zibase : Détection Capteur de porteDétecteur de mouvementDétecteur de fuméeetc…Commande Télécommande physique ou virtuelleClavier à code ou RFIDPoussoir, InterrupteurAlerte SirèneCarillonLumière, témoin, … Possédant depuis plusieurs années un système d’alarme Delta Dore composé dune central CTX 50, détecteurs de mouvement, détecteurs de porte, deux télécommandes Delta Dore tydom140 (4 touches), une sirene exterieure, j’ai donc créé pour ma part 3 scénarios :

Montage:Compteur eau DS2423 - MacodaWiki De MacodaWiki. L'objectif de ce montage est de mesurer la consommation d'eau grâce à un ordinateur. J'utilise le serveur domotique qui interroge régulièrement un circuit électronique qui lui indique le nombre de litre consommés. Zibase - Pilotez votre maison comme vous le souhaitez... Un SDK .Net pour les développeurs Afin de permettre à tout développeur de communiquer directement avec la Zibase, l'équipe de Planète Domotique a développé un plugin qui permet de facilement s'interfacer avec celle-ci. Le plugin génère des évènements à chaque changement d'état d'un capteur ou lors de la détection d'une Zibase sur le réseau. Vous pourrez aussi exécuter des scénarios configurés sur la Zibase. Voici la documentation qui montre la simplicité d'utilisation de ce SDK :

Gestion du chauffage avec une ZiBASE La gestion du chauffage Désormais, il suffit d’un seul scénario pour gérer votre chauffage. Il suffit de choisir comme source de déclenchement la sonde qui va servir pour la mesure de température, et dans la liste des actions, il suffit de choisir le périphérique à utiliser pour piloter votre radiateur (ACTION / ACTIONNER LE PERIPHERIQUE) : On dispose alors de toute une panoplie de paramètres pour gérer efficacement un système de chauffage. Pitié pour la carte SD de votre framboise314 : Bootez sur un disque dur USB La framboise314 est conçue pour fonctionner avec une carte SD. Pratique, léger et pas cher… Oui mais… comme toujours en informatique, il y a le côté obscur de la force ! La durée de vie des cartes SD est limitée entre 10 000 et 100 000 écritures ! Et votre OS ne travaille QUE sur cette carte. Même si les constructeurs ont intégré des mécanismes de répartition d’écriture pourquoi ne pas booter sur un disque dur externe ? Prérequis

Bienvenue sur touteladomotique.com Bonjour à tous, Ca faisait un très long moment que je devais poster cette mise à jour, voila enfin la nouvelle version de ma dll .Net permettant de communiquer avec la Zibase. Au menu des nouveautés : Le lien de téléchargement est disponible ici : En plus des modifications de la dll elle même, 3 nouveaux exemples sont disponibles, et la console a été revu pour permettre de tester les nouvelles fonctions. Parmi les exemples :* Un logiciel de synthèse vocal (ZibaseAlert) qui va scruter en permanence une variable Zibase et ferra prononcer un texte au PC lorsque la variable prendra la valeur correspondante :

Association Somfy RTS sur Zibase Pour associer et contrôler vos périphériques SOMFY RTS, il faudra utiliser le protocole RFY/RTS et les identifiants C1 à C16 et ou D1 à D16 de votre ZiBASE. Ce qui vous permettra de gérer jusqu’à 32 Volets Roulants par exemple… Pour cette opération d’association il suffit de créer un module récepteur sur votre ZiBASE et choisir le protocole RFY/RTS. Mettre votre volet roulant en association en appuyant avec un stylo 3s sur le petit bouton situé à l’arrière de votre télécommande Telis Somfy.Le volet concerné va monter et descendre que quelques centimètres, c’est la confirmation qu’il est bien à l’écoute d’une association.Vous pouvez maintenant appuyer sur l’icone ASSOC de votre périphérique déclaré sur votre configurateur ZiBASE.Le volet devrait monter et descendre sur quelques centimètres pour confirmer l’association.

Related: