background preloader

Microsoft Aide et Support

http://support.microsoft.com/?ln=fr

Related:  Initiation

Crypto-parties: des fêtes pour apprendre à protéger ses données du piratage «0x00WE15E7: c'est à ça que ressemble un mot de passe sûr. Chacun sait ça. [...] On nous demande toujours des mots de passe, on nous avertit encore et toujours, au moment où on le tape, lorsque le mot de passe qu'on vient de choisir n'est pas suffisamment sûr, et encore et toujours nous préférons en choisir des faciles.» Comme le rappelle le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, la plupart des internautes ne sont pas assez prudents. Le hack de 400.000 comptes Yahoo en juillet dernier et la publication des données d'inscription des utilisateurs a permis de prendre la mesure de cette réalité effrayante, poursuit le FAZ:

Cours et exercices C2i Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé. Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes. Certificat Informatique et Internet, niveau 1 Karine SILINI Wikipédia : 8 documents pratiques pour apprendre à utiliser et contribuer L’association Wikimédia France qui soutient et promeut les projets de libre partage de la connaissance : Wikipédia (encyclopédie), Wiktionnaire (dictionnaire libre en langue française), Wikiquote (répertoire de citations)… propose en libre téléchargement une série de dépliants et brochures pour apprendre à utiliser et à contribuer à ces différents projets pour les partager et/ou les imprimer. Ils sont diffusés sous licence Creative Commons CC-BY-SA. Comprendre, utiliser et contribuer à Wikipédia et projets connexes Pour les animateurs multimédia en EPN, les enseignants et les internautes mobinautes, ces différents dossiers didactiques permettent de mieux comprendre comment fonctionnent un Wiki, Wikipédia et ses projets connexes mais aussi d’apporter sa pierre en contribuant directement aux ressources et aux contenus de ces portails de la connaissance.

Comment supprimer des données (voire un compte) de 4 réseaux sociaux et surveiller le référencement Google Le site MaViePrivee.fr propose 5 tutoriels pour supprimer des données/informations d’un compte, voire de retirer le référencement d’informations issues de ce compte ainsi que la méthodologie pour supprimer le compte de 4 services en ligne (Facebook, Viadeo, Copains d’avant, 123people) et de surveiller le référencement Google. Ces mini-guides mentionnent les étapes pas à pas qui permettent de protéger des données et d’agir en conséquence pour préserver sa vie privée sur Internet : Facebook : référencer votre compte ; contrôler l’accès ; gérer les listes d’amis ; supprimer votre compte,Viadeo : supprimer le référencement ; supprimer votre nom ; supprimer votre compte,Copain d’Avant : supprimer votre compte,123People : comment supprimer vos données,Google : comprendre le référencement et créer des alertes Google. Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France

Infoweb17 : méthodes de recherches sur internet Aidenet : Aide pour débuter sur internet AideWindows.net : Aide Windows et Aide Internet Alaideweb : bien débuter sur le Web Recherche web et infographie moteur de recherche Rechercher sur le Web… Cela s’apprend. Claire Cassaigne, professeur-documentaliste au collège Gérard Philipe (Paris) et auteure du blog Fenêtre Sur (« Mutualisation, tutoriels, veille pour prof-docs et étudiants 2.0 ») a réalisé une fiche outil pratique (dépliant 6 volet) : rechercher sur le Web (Internet) librement téléchargeable (2 pages, en pdf) qui délivre des clés d’action sur cette thématique. Fiche pratique et pédagogique Fiche outil et pédagogique, rechercher sur le Web (Internet) indique une pluralité de moteurs de recherche, développe des points essentiels de la recherche d’information, ceci avec synthèse : astuces de recherche ; évaluer la fiabilité d’une publication en ligne et d’un site ; Google mais pas seulement ; comment fonctionne un moteur de recherche : qu’est-ce que l’Internet et le Web ; qu’est-ce qu’un navigateur ? Infographie : comment fonctionne un moteur de recherche

Ce que vous risquez en publiant sur les réseaux sociaux [infographie] Dans cette infographie réalisée par "Trend Micro", une étude détaillée est réalisée pour recenser les risques liés aux publications sur les réseaux sociaux. Les menaces que chacun d'entre nous doit craindre mais surtout connaitre et s'en protéger ! Pour cela, je vous conseille notre dossier "Protégez-vous sur les réseaux sociaux : le guide complet !" qui regroupe tous nos astuces et conseils afin d'utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité. Protégez-vous sur les réseaux sociaux : le guide complet L'utilisation des réseaux sociaux est un fait : tout le monde s'y met, mais comment protéger ses données et sa vie privée ? Comment prévenir le piratage et se débarrasser des spams et des ennuies ? Découvrez dans la suite, nos meilleurs conseils pour se protéger sur les réseaux sociaux ! Évitez le piratage de votre compte Facebook Afin d'éviter les tentatives de piratage de votre compte Facebook, il faut prendre certaines mesures et suivre certaines bonnes pratiques.

Darknet En virée sur le Darknet, Rue89 a pu acheter un fichier de 20 millions d’adresses françaises. Comme ceux utilisés pour vous spammer d’arnaques. Consultez notre appli pour voir si l’un de vos e-mails y figure. Virée obscure, sur un ordinateur (Audrey Cerdan/Rue89) Un fichier de 20 millions d’adresses e-mail françaises. Oui, 20 millions. Trouvez enfin ce que vous cherchez sur Google ! 1. Conversion Vous êtes en train de préparer une recette de carrot cake et on vous indique de préchauffer le four à 350 degrés fahrenheit.

Créer une adresse email jetable et anonyme en moins d'une minute Lors de l’inscription à un site , une adresse email valide est souvent requise pour l’envoi d’un e-mail de confirmation mais dans de nombreux cas, le premier envoi est suivi d’autres qui sont cette fois-ci des messages publicitaires . Alors comment faire pour éviter la pollution de notre boîte mail principale. C’est simple, Il existe des services gratuit qui nous fournissent une adresse électronique jetable valide pendant un certain temps afin que nous puissions l’utiliser sur un site qui nous demande une adresse email valide lors de notre inscription.

5 systèmes d’exploitation pour snober Windows 10 (et Mac OS) Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Microsoft a commencé à déployer la semaine dernière, pour les préinscrits, Windows 10, la dernière version de son système d’exploitation (ou « OS », pour « operating system ») – le logiciel qui fait tourner le « cœur » d’un ordinateur. Mais si vous cherchez une alternative à ce système qui équipe la grande majorité des ordinateurs personnels dans le monde, ou à Mac OS, son principal concurrent commercial, une myriade de systèmes d’exploitation libres et gratuits basés sur Linux existent et ne sont qu’à quelques clics. Ubuntu, le classique C’est la distribution (« version ») Ubuntu qui a contribué à mieux faire connaître Linux au grand public. Elle se veut simple d’emploi, facile à installer, tout en conservant l’intégralité des fonctionnalités avancées que propose Linux.

Régler les paramètres vie privée de Windows 10 Régler les paramètres de confidentialité L'essentiel des paramètres de confidentialité est configurable depuis un menu unique . Pour y accéder, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur " Paramètres ". Sélectionnez alors le menu " confidentialité ".

Related: