background preloader

Yves Clayessens-ETO

La plupart des annonceurs sont un peu perdus dans la manière d’appréhender les consommateurs aujourd’hui. Ils savent que beaucoup de choses ont changé, notamment avec internet, mais ils ne savent pas vraiment comment répondre à ces évolutions. Ils savent qu’ils doivent digitaliser leur communication, voire leur organisation. Ils sont conscients qu’il faut orienter leur marketing vers le client. Mais de quelle manière et en exploitant quels dispositifs ? Fortement entrelacé avec la technologie, révolutionné par la digitalisation de la relation, synchronisé avec les réseaux sociaux et boosté par le big data, le marketing client apparait de plus en plus comme une véritable réponse aux nouveaux défis du marketing et notamment aux nouveaux pouvoirs et aux nouvelles attentes des consommateurs.

http://mdm.typepad.com/

Related:  emartinver

Kinder Bueno, un grand appétit pour la petite faim - Benoît Jullien Revue des marques : numéro 78 - avril 2012 17 %de croissance en 2011, ce n'est pas si fréquent pour une marque déjà vieille de vingt ans et dans une conjoncture a priori peu propice. Explications sur les ingrédients d'une recette commerciale à succès.

Le ROI caché des réseaux sociaux pour le marketing. · Le Blog de Pas une semaine sans qu’un nouvel article ne vienne commenter l’impact des réseaux sociaux sur les stratégies marketing. Mais il est un domaine peu couvert en la matière qui peut pourtant influencer fortement la performance marketing. Je veux parler de la face cachée de l’iceberg. Celle qui consiste à rendre plus efficaces les équipes marketing et leurs prestataires dispersés aux quatre coins de Paris ou de la planète. Ou plus globalement de l’impact des réseaux sociaux d’entreprise sur le management d’une fonction sur la sellette, qui subit une double pression de la direction générale pour accélérer la croissance et la profitabilité clients, et des financiers pour mieux justifier les investissements et réduire les coûts. De quoi s’agit-il ?

Votre blog indexé dans Google en dix points J’aurais pu intituler ce billet « Votre site indexé par Google en 1 point : faites appel à un spécialiste », mais et il n’est rien de plus valorisant que de pouvoir dire : « C’est moi qui l’ai fait ! » Allez, voici une recette moins riche en calories, mais plus utile pour votre blog, où vous découvrirez que finalement, Google n’est pas une montagne si difficile à escalader et que si vous respectez quelques bonnes pratiques,. Avant tout, soyez rassurés : il n’est question ni de hacker ni de spamdexer Gogle : et aussi bizarre que cela puisse paraître, si elles fonctionnent pour moi, elles fonctionneront pour vous ! [#bonnepratique] Stromae, l'affaire marketing à suivre Stromae a bluffé la Belgique avec la stratégie marketing entourant la sortie de "Formidable". Stromae, une stratégie marketing à l’ère des réseaux sociaux? Claire Gruslin, Assistant Professor in Marketing à HEC-Ulg

Une campagne marketing efficace combine email et réseaux sociaux La présence des marketeurs sur les plates-formes collaboratives ne signe pas la fin des traditionnels emailing, bien au contraire. L'un permet d'engager la conversation, l'autre de proposer des offres ciblées. Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à communiquer via les réseaux sociaux, elles ne délaissent pas pour autant les canaux plus classiques. 10 conseils pour relancer le trafic sur son blog Après quelques semaines / mois / années de blogging, il peut arriver que le trafic de votre blog s’étiole un peu… manque de nouveauté, lassitude sont autant de raisons possibles. Mais concentrons nous plutôt sur les solutions, avec ces 10 conseils pour booster et relancer le trafic sur votre blog ! 1- (Re)définir votre ligne éditoriale : Au lancement de votre blog, vous y aviez sûrement pensé… et puis avec le temps elle s’est élargie, ou fermée au contraire.

Le neuromarketing lit-il dans nos pensées ? Dernier-né des transferts entre sciences humaines et publicité, le neuromarketing se présente comme l’outil ultime de manipulation du consommateur. Doit-on craindre que ceux qui explorent notre cerveau puissent un jour commander nos achats ? Le marketing a toujours adoré les sciences humaines. Dès ses origines, comme le rappelle le psychologue Didier Courbet (1), il y a trouvé dans les différentes théories successivement en vogue des éléments pour peaufiner sa conception du consommateur et développer de nouvelles techniques de vente. Alors qu’ils partaient d’une approche rationnelle de l’individu, qui commande de mettre en avant les aspects utiles du produit, les hommes de la mercatique ont ainsi découvert au début du XXe siècle la psychanalyse. À rebours de leur croyance, elle décrit un consommateur aux prises avec son ça, « réservoir des pulsions profondes de l’individu ».

marketing alternatif - advertainment, advergame, publicité, comm site de jeux de Noël de E.Leclerc- home page Aujourd’hui, je vais relayer une info qui devrait plaire aux parents, aux jeunes et autres autres qui ont gardé leur âme d’enfant… L’info en question c’est le site de jeux de Noël de E.Leclerc. Une bonne petite ambiance de Noël, avec des effets sonore et une bande son de circonstance, des animations flash vraiment sympa, des jeux très bien faits : jeu des 7 différences, jeu de mémorisation avec des cartes (vous vous souvenez… plus jeune on y a tous joué) et puis aussi un jeu d’agilité qui consiste à lancer des carottes dans les bouches de lapins !!! En plus, l’interface est très conviviale, il y a aussi un calendrier de l’Avent avec 25 surprises, on peut écrire au Père Noël, on trouve des recettes de cuisine, on peut même écrire des cartes de voeux !

Benjamin Bayart Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Benjamin Bayart Benjamin Bayart en 2012, lors du festival Pas Sage en Seine. Benjamin Bayart, né le [1], est expert en télécommunications et ancien président de French Data Network, le plus ancien fournisseur d’accès à Internet en France encore en exercice. Militant pour les libertés fondamentales dans la société de l'information par la neutralité du net et le logiciel libre, ses prises de positions en font une personnalité remarquée de l'Internet français. Idées sur l'Internet[modifier | modifier le code]

Quand les affiches publicitaires deviennent interactives Le leader mondial du mobilier urbain et de l’affichage publicitaire JCDecaux, lance une application innovante afin de transformer les affiches en médias et donner un certain relief aux abribus et autres colonnes Moris. Au menu, aucune caméra inquisitrice ou flashcode à scanner, mais de simples affiches à photographier. L’affichage publicitaire 2.0 a t-il trouvé une seconde jeunesse ? Lancée le 13 octobre, l’application de reconnaissance d’image baptisée U-Snap est gratuite pour les utilisateurs : « A chaque ouverture de l’application, l’utilisateur découvre les campagnes interactives du moment sur un carrousel d’images. Il suffit ensuite de trouver sur son parcours l’une ou l’autre des affiches en question et de les prendre en photo.

Les communautés UGC (user generated content) - Marketing Profess c Michelini UGC, kesako ? L’UGC est le nouveau mot à la mode pour tout nouveau business model sur Internet. Mais qu’est ce que l’UGC ? UGC pour user generated content, comprenez le contenu généré par les utilisateurs.

Related: