background preloader

Seven (film)

Seven (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Seven. Le film est sorti aux États-Unis le 22 septembre 1995. Le film a engendré 327 millions de dollars au box office international. Seven est à la fois un succès commercial et critiques de la part de la presse spécialisée. Le fraîchement transféré David Mills fait équipe avec William Somerset, un officier de police judiciaire affecté aux homicides très proche de la retraite. Les policiers enquêtent sur une série de meurtres inspirés des sept péchés capitaux avec un homme de très forte corpulence retrouvé mort la tête dans son assiette de spaghetti, ses membres attachés aux montants d'une chaise et symbolisant la gourmandise . Tracy Mills, la femme de David, est malheureuse d'avoir déménagé dans cette ville. En vérifiant les registres des bibliothèques, Somerset et Mills trouvent un suspect nommé John Doe, qui emprunte fréquemment des livres en rapport avec les sept péchés capitaux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seven_(film)

Related:  se7en | analyseFincherFilms

Seven de Fincher Avec Seven (1995), David Fincher signe un film qui fait date dans l’histoire des thrillers : en effet, loin de ne proposer qu’un film de genre particulièrement abouti, il porte, en filigrane, un regard lucide et incisif sur nos sociétés urbaines modernes. Une composition rigoureuse Le générique de début énumère les indices auxquels le film donnera un sens : machine à écrire, lames de rasoir qui détache la peau des doigts, journal sur lequel une écriture fine trace des mots, photos que l’on découpe pour en illustrer le texte, aiguille qui sert à relier les feuilles manuscrites, mots extraits des journaux et réutilisés, morceaux de pellicule, etc. Cet assemblage peut évoquer une mise en abyme qui renvoie à la fabrication filmique elle-même : mots du scénario, images et assemblage du tout en un montage dont le film à venir développera le sens. Une Ville-cloaque Des personnages englués dans des vies décevantes

Fight Club (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les droits du roman de Palahniuk sont achetés par 20th Century Fox et Fincher est engagé comme réalisateur en raison de son enthousiasme pour le projet. Il collabore étroitement avec Jim Uhls pour l'écriture du scénario et voit le film comme une métaphore du conflit existant entre une partie de la nouvelle génération et les valeurs véhiculées par la société de consommation et la publicité, délivrant un message volontairement ambigu qui laisse au spectateur le soin de l'interpréter. Le Parrain 2 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Synopsis[modifier | modifier le code] Michael Corleone a succédé à son père Vito à la tête de la famille. Il dirige alors les affaires des Corleone d'une main implacable, en éliminant ses ennemis les uns après les autres. Mais en tentant en vain de ressembler à son père, il ne fera preuve que d'une autorité dévastatrice qui peu à peu l'éloignera des personnes qu'il aime. La deuxième partie du Parrain offre deux histoires parallèles.

Se7en Poubelle la vie Il ne reste plus que quelques jours avant que le public français puisse appuyer sur le Button et découvrir la nouvelle perle de David Fincher, soit juste ce qu'il faut de temps pour revenir sur sa première collaboration avec le brave Pitt, et accessoirement son premier chef-d'œuvre. Ecrit par un Andrew Kevin Walker dépressif dernier stade vivant dans un trou à rat new-yorkais et bossant comme caissier pour survivre, Se7en est un scénario classique de buddy movie policier mettant ici en scène un jeune chien fougueux (David Mills / Brad Pitt) et un vieux sage (William Sommerset / Morgan Freeman) face à un serial killer rédempteur-prêcheur. Ce scripte atterrit un beau jour entre les mains de David Fincher, alors jeune réalisateur totalement meurtri et écœuré après le tournage de son premier long-métrage, Alien 3 (coupes imposées par la Fox, budget insuffisant l'empêchant de donner à son film l'ampleur finale qu'il désirait, etc.).

Fight Club (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le narrateur est un type insomniaque, jeune cadre dans une société automobile américaine, qui ne demande qu'une chose : sortir de son quotidien monotone. Au début, le narrateur incarne parfaitement le consommateur lambda de la société de consommation, garde robe remplie de marques de luxe, appartement meublé par une panoplie de meubles suédois, avec ceci, le narrateur se considère a priori « complet ». Toutefois, Il va rencontrer Tyler Durden, avec lequel il fonde le « Fight Club » après avoir perdu son appartement, incendié en réalité par ce même Tyler Durden.

L’Homme à la caméra, un film de Dziga Vertov Passage obligé pour tous les étudiants en cinéma, L’Homme à la caméra de Dziga Vertov ressemble à une sorte de documentaire expérimental, à mi-chemin entre manifeste politique et cinématographique, tant la richesse des techniques utilisées dévoile les possibilités de la caméra. Revoir ce film, c’est donca entrer dans le champ de l’expérimentation visuelle, de la construction d’un langage symbolique, mais c’est aussi être témoin de la « politisation » de l’image. Au-delà d’un simple hymne au communisme et au travail à la chaîne, L’Homme à la caméra offre une réelle réflexion sur l’image et son statut. Le titre Le titre du film rappelle l’héritage romanesque, notamment L’Homme au masque de fer et situe le film dans un jeu sur la fiction et le non-fictionnel : il s’agit pour Vertov d’utiliser les codes conventionnels du cinéma narratif et de les importer dans un documentaire. C’est pour cette raison que l’on a souvent caractérisé ce film de « manifeste exprimé en images ».

SE7EN (David Fincher - 1996) - Les visionnages de Hattori Hanzo S'imposant dès sa sortie comme le plus grand thriller jamais réalisé, prenant ainsi la place du déjà excellent Silence des agneaux, le second long-métrage de David Fincher conserve toute sa puissance, tout son impact et toute sa beauté formelle, presque 15 ans après sa sortie. Conjuguant les talents du scénariste Andrew Kevin Walker, du chef-opérateur Darius Khondji, du compositeur Howard Shore, de comédiens au diapason et de David Fincher, chef d'orchestre de cette symphonie humaine, Se7en parvient à recréer, visionnage après visionnage, le même malaise, et à susciter la même fascination. A la fois thriller, film d'horreur, drame et étude de moeurs, Se7en s'inscrit comme une tétanisante photographie de l'état du monde, témoignant de sa déliquessence et de sa décrépitude. Baignant dans une atmosphère de fin du monde, le film de David Fincher constitue un objet formel d'une terrifiante beauté. Oeuvre profondément pessimiste, Se7en ne se veut pas pour autant nihiliste.

Gone Girl Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Teinté d'humour noir, satire du mariage et des médias, le film dénonce l'hypocrisie d'une société américaine idolâtrant les apparences. Resumé[modifier | modifier le code] Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy disparaît mystérieusement et Nick retrouve la table de salon pulvérisée. En conférence de presse, il est incapable de jouer le rôle conventionnel que l'on attend de lui. Il ne paraît pas affecté outre mesure par la disparition de son épouse. Le Parrain (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Parrain est assez largement considéré comme un des plus grands films du cinéma mondial[1] et un des plus influents, spécialement dans le genre des films de gangster[2]. Il est listé à la deuxième place des meilleurs films du cinéma américain par l'AFI (derrière Citizen Kane). En 1990, le film est sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique »[3].

SE7EN - Un plan peut faire la différence DATE : 08 avril 2009 AUTEUR : O'Brian Vous aussi, proposez vos plans qui font la différence ! N'hésitez pas à faire une ou plusieurs captures d'écrans et composez un petit texte à votre sauce... puis envoyez le tout à O'Brian@neuf.fr. Le chef d’œuvre ultime sélectionné cette semaine est un film charnière pour moi. En sortant de la salle le jour de sa sortie, je n’étais plus le même. Gillian Flynn Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flynn. Gillian Flynn Œuvres principales Zero Dark Thirty Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Zero Dark Thirty, Opération avant l'aube au Québec[1], est un film américain réalisé par Kathryn Bigelow en 2012. Ce film a été nommé à cinq Oscars dont celui du meilleur film en 2013. §Synopsis[modifier | modifier le code]

Related: