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Jeu sur la programmation

Jeu sur la programmation
Pour connaître les dernières nouvelles sur ce projet, lire les news. Présentation de Prog&Play Prog&Play est une bibliothèque de fonctions pour les jeux de Stratégie Temps Réel (STR). Elle permet au joueur de programmer de manière simple et intéractive les entités virtuelles d'un STR. Actuellement, le système Prog&Play est intégré au STR multijoueur Kernel Panic. Le système Prog&Play, combiné au jeu de STR Kernel Panic, permet la mise en oeuvre de jeux sérieux centrés sur la pratique de la programmation informatique. Le premier, intitulé Kernel Panic Campaign, immerge le joueur dans un scénario de jeu original où il devra programmer Bits, Bytes et Assemblers en vue de constituer une armée pour renverser son adversaire. Le deuxième, intitulé Byte Battle, positionne le joueur en compétition contre un second joueur (qui peut être joué par l'ordinateur). Voici ci-dessous l'architecture fonctionnelle de Prog&Play. Aide Mises en oeuvres possibles

http://www.irit.fr/ProgAndPlay/

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Réaliser un serious game (jeu sérieux) avec Scratch Dans ce tutoriel, apprenez à utiliser le logiciel gratuit Scratch pour réaliser vos propres jeux pédagogiques en quelques minutes ! Scratch est un logiciel gratuit développé par le MIT qui ne nécessite pas de connaître de code de programmation. Son interface visuelle et intuitive permet de réaliser facilement des jeux pédagogiques : quizz interactifs, démonstrations de mathématiques, animations… Petit mais puissant ! Scratch est multi-plateforme, ce qui veut dire qu’il fonctionne sous Linux, Windows ou Mac OS. Les jeux sérieux Ce dossier a été coordonné par le CRDP de Toulouse pour Savoirs CDI Coordination du dossier : Karen Chabriac (CRDP Académie de Toulouse), avec les apports d'Eric Sanchez, Fanny Hervé, Elodie Keller, Anne Wix et relecture par l'équipe TICE et Doc du CRDP Ce dossier, destiné à un public désireux de découvrir l'univers des jeux sérieux, aborde les principales questions liées à l'usage de ces technologies en classe. Loin d'être exhaustive cette analyse permet d'introduire les principes de base et d'aborder les enjeux actuels de cette thématique mise actuellement en avant dans l'Education nationale.

Algo-Bot. Bien plus qu'un serious game Le Centre de Compétence Techno.bel a développé en collaboration avec Fishing Cactus un jeu vidéo très réussi d'initiation au langage informatique. Algo-Bot exploite en effet efficacement la dynamique du jeu pour induire un apprentissage et inculquer la logique de programmation Algo-Bot Algo-Bot est un jeu d'initiation au langage de programmation. Il s'inscrit dans les projets de veille de Techno.bel et permet de tester et d'évaluer le potentiel de l'apprentissage par le jeu. Le projet est parti de la difficulté d'enseigner les mathématiques, notamment les algorithmes, qui constituent la base du développement informatique.

Eric LE PAPE - Python - Un traducteur Python-Freemind / Freeplane Vous connaissez le mind mapping ou cartes heuristiques? C'est un outil pour exprimer et écrire des idées, concepts et notes dans une forme 'naturelle'. Beaucoup de softs font ça très bien. Vous les trouverez facilement sur le net. J'ai pensé que si nous pouvons écrire ce qui se passe dans notre tête, nous pouvons aussi programmer avec, et ce, sans passer par la rigueur d'UML. Alors j'ai créé un traducteur Python <-> Freemind / Freeplane.

vlvc Pour commencer il vous faut une webcam et d'un microphone puis lancer vlc, Ensuite commencez une nouvelle vidéoconférence en cliquant sur Fichier puis ouvrir un fichier (avancé) … et choisissez le mode de conférence de VLVC: Chatroom Conférence Réunion Amphithéâtre Si vous êtes à l'initiative de la vidéoconférence (si c’est vous qui la créez) alors cocher la case « mode serveur », si vous rejoignez une conférence, décochez cette case.

Serious game de l’année 2010 : Ma Cyber Auto-Entreprise Published on 15 déc. 2010 Le jeu vidéo sur l’auto-entreprenariat édité par le ministère de l’Industrie est récompensé. Elu « Meilleur Serious Game Français 2010″ lors de la Serious Game Expo en Novembre dernier, ce jeux sérieux développé par la société Succubus Interactive est disponible dans sa totalité via 4 épisodes jouables gratuitement en ligne.

Jeux sérieux - État des lieux sur les jeux sérieux Les jeux sérieux en classe De plus en plus, des enseignants utilisent les jeux vidéo pour construire leurs cours en suivant leur intuition professionnelle, les avancées de la recherche en sciences de l'éducation et l'évolution de l'offre proposée par les entreprises du secteur. Les jeux sérieux, catégorie de jeux vidéo développés notamment pour atteindre des buts pédagogiques, comptent aujourd'hui parmi les productions de qualité qui distinguent la France à l'échelle mondiale et permettent aux acteurs du système éducatif de profiter de ressources compatibles avec leurs objectifs ou bien de participer à leur développement. Dans les académies

Apprenez le Javascript de manière ludique avec CodeCombat - programation-jeu Le monde du développement aime bien les jeux et l'apprentissage ludique, comme en attestent les nombreux jeux permettant d'apprendre ou s'améliorer en programmation (vous pourrez en trouver quelques exemples sur cet article : Jouez au travail sans culpabiliser avec le Blog du Webdesign !), mais peu (aucuns à ma connaissance) sont aussi avancé et travaillés que Code Combat. Cet article date originellement de 2013, mais le jeu a énormément évolué depuis, au point ou cet article ne représentait absolument plus ce qu'est devenu Code Combat.

Pourquoi l'informatique doit-elle devenir une composante de base de tout enseignement ? Pourquoi l'informatique doit-elle devenir une composante de base de tout enseignement ? Maurice Nivat Programmer est l'activité la plus répandue qui soit : sauf en état de somnambulisme ou quand il est sous l'empire de drogues l'être humain agit, travaille, se distrait, fait quelque chose en suivant un programme qu'il peut avoir élaboré lui-même, pour lui-même, ou qui est un programme imposé par le groupe auquel il appartient, l'équipe ou l'entreprise dont il fait partie ou la société toute entière. Ceci n'est pas nouveau et remonte à coup sûr à la préhistoire : la chasse au mammouth, la taille des silex, l'érection d'un menhir était des actions complexes qui nécessitaient un programme rigoureux : c'est-à-dire d'être décomposées en succession d'actions élémentaires qui effectuées dans l'ordre indiqué par un ou plusieurs acteurs menaient ou pouvaient mener au résultat cherché. Un savoir minimum en informatique est devenu indispensable à l'homme d'action.

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