background preloader

VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué

VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué
un peu de bicarbonate, aussi très bien dans l'eau pour digérer Le bicarbonate de soude (baking soda ou bicarbonate de sodium) est un grand ami de la Slow Cosmétique. Ecologique, on peut l’utiliser de mille et une façons pour se faire une beauté. Dans la vidéo ci-dessus, découvrez avec moi comment gommer le visage, relaxer les pieds douloureux, blanchir les dents et stopper la transpiration. Je vous donne également deux recettes à base de bicarbonate en exclu ! Faciiileu ! Du Bicarbonate alimentaire pour mes dessous de bras ? Bicarbonate : frottez une pincée de bicarbonate de soude alimentaire sur les aisselles humides. Lisez aussi mon ancien article sur la transpiration excessive. Une autre recette avec du bicarbonate, plus complète et super adaptée aux pieds « camemberts » et aux aisselles délicates : Dans un bol en céramique, en plastique ou en verre , mélangez avec une fourchette en plastique ou en bois : - 3 cuillères à soupe d’argile blanche ultra-ventilée et donc très fine Cliquez ici.

http://www.lessentieldejulien.com/2012/06/video-le-bibarbonate-de-soude-explique/

Related:  produit naturel maison et autredevilly43toiletteBiobeauté

Des arbres nains à fruits pour un verger de fruitiers miniatures Pas de place, pas de jardin, et pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque de pouvoir manger chez-vous le fruit cueilli sur l’arbre ! Comment faire ? Avez-vous un balcon, un rebord de fenêtre, une cour, une terrasse ou un patio ? Fabriquer son savon L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude utilisera une partie de son énergie à neutraliser ces minéraux, donc utilisez toujours la même eau, eau de pluie, eau distillée, eau déminéralisée ou la vôtre si vous croyez qu'elle peut convenir. L'ajout de borax peut aussi adoucir votre eau, mais si possible, toujours utiliser la même eau cela vous évitera un tas de problèmes.

Fabrication de savons naturels selon la méthode à froid Que la méthode soit industrielle ou artisanale, le savon est toujours fabriqué en mélangeant des corps gras, huiles ou beurres, avec de la soude caustique dissoute dans l’eau (ou de la potasse mais le savon sera mou). Huiles/beurres + soude caustique + eau = savon + glycérine Les caractéristiques du savon diffèrent en fonction des corps gras saponifiés. Le produit fini sera plus ou moins riche en mousse, hydratant ou au contraire desséchant pour l'épiderme. Un assouplissant fait maison pour un ligne souple et sain L’assouplissant est un gadget pour certains textiles mais pour d’autres comme le linge de maison, il peut se révéler une aide précieuse, particulièrement avant le repassage. Dès lors, on se tourne plutôt vers une recette maison. Pour des raisons de plis, de tenue du linge et pour faciliter le repassage, l’assouplissant peut se révéler utile, spécifiquement si votre eau est plutôt dure. Cependant, on en a déjà parlé sur consoGlobe, les assouplissants vendus dans le commerce sont souvent remplis de substances chimiques bonnes ni pour l’environnement ni pour votre santé. Des balles de lavage ou d’autres alternatives existent, y compris des assouplissants dits « écologiques ». Cependant, en cas d’utilisation peu courante, parce que c’est dimanche, ou que vous avez la flemme de sortir acheter un nouveau produit, ou même encore parce que vous préférez jouer au petit chimiste, voilà la version maison pour un assouplissant écologique et…

5 façons de faire un masque au miel pour le visage Accueil / Mode et beauté / Masque visage maison / 5 façons de faire un masque au miel pour le visage Il y 2 principaux avantages à faire ses produits de cosmétiques maison : d’abord c’est économique puis vous savez exactement ce que vous vous étalez sur la peau. Connu depuis l’Antiquité pour ses vertus hydratantes et curatives, le miel est très bénéfique pour la peau. Voyons, pourquoi et comment l’utiliser simplement à la maison : Pourquoi le miel est bon pour la santé et la peau ? Le miel est très riche en minéraux, vitamines et anti-oxydants.Avec ses antibiotiques naturels, il lutte contre les allergies, bactéries et infectionsEn plus, il permet de lutter efficacement contre les problèmes d’acnés

Connaître les rosiers : comment choisir un rosier sans se tromper Pour le simple amateur, difficile de s’y retrouver. Acheter un rosier nécessite quelques précautions, avant de se laisser séduire par la forme et la couleur de la rose, car il y a un rosier pour la plupart des situations et styles de jardin, de cour, de terrasse ou de balcon. Roses, quand les fleurs cachent le rosier En bouquet à offrir, sur une tombe ou dans un soliflore, sur une toile de Fantin-Latour (1836-1904), imprimée sépia sur une toile de Jouy, en faïence sur une porcelaine de Giens, en odeur comme "Sa Majesté La Rose" de Serge Lutens, en sorbet, en loukoum ou en décor raffiné de pétales, la rose s’immisce dans tous nos espaces, dans nos activités et nos passions.

Le marc de café Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives. Mais que savez vous sur le marc de café ? Définition : Le marc de café est le résidu de l'infusion du café, et par extension d'autres produits. Il est souvent utilisé en jardinage comme engrais ou répulsif. Désodorisant Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia Par L'équipe Centifolia, le septembre 4th, 2013 Voici une recette de crème visage bio à réaliser soi même à base d’huile vierge de rose musquée. crème divine à l’huile vierge de rose musquée L’huile vierge bio de rose musquée est l’huile de beauté par excellence, elle contient un dérivé de la vitamine A qui donne un effet bonne mine.

Faire un spray dégraissant désinfectant multi-usages - GiElle bricole... Petit à petit, je remplace les produits ménagers chimiques du commerce par des produits "home made naturels". Je reconnais que ma ressemblance avec une fée du logis n'est pas du tout flagrante! Il me faut donc des produits simples à fabriquer, simples à utiliser et surtout, très efficaces. J'ai tenté cette recette: Pas mal, mais après test, il me fallait y ajouter vraiment beaucoup d'huile de bras! Je l'ai donc légèrement modifiée...

Related: