background preloader

Panneaux solaires, éclairage LED, éoliennes, kits solaires, hydro-turbines - Energiedouce

Panneaux solaires, éclairage LED, éoliennes, kits solaires, hydro-turbines - Energiedouce

http://www.energiedouce.com/

Related:  Electricité, plomberie, ventilation.énergies renouvelables - généralités

Systèmes passifs Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Systèmes passifs Murs capteurs, Murs Trombe Présentation Ces deux systèmes permettent de valoriser le rayonnement solaire en associant deux propriétés physiques : La croissance verte accroît la dépendance aux terres rares - Eco(lo) - Blog LeMonde.fr En cette période festive et faste, alors que les gadgets dernier cri se vendent comme des petits pains, le sujet des terres rares revient sur la table. Mercredi dernier, Le Canard Enchaîné consacrait un article très intéressant à ces minerais, produits à 97 % par la Chine, dont la particularité est d’être très difficiles à extraire et à raffiner tout en étant extrêmement précieux car indispensables à la production de nouvelles technologies – ordinateurs, écrans plats ou encore téléphones portables. Leur utilisation s’avère tout sauf durable dans la mesure où les stocks de ces dix-sept éléments sont finis et où leur extraction requiert toujours plus d’énergie – ces minerais étant de moins en moins concentrés – et s’effectue dans des conditions écologiques et sociales désastreuses. Le Canard Enchaîné conclut alors son article en citant l’ouvrage Quel futur pour les métaux ?

Je veux équiper des terrains à risque L'expérience de spécialistes L'équipement de terrains à risque nécessite des savoir-faire, produits et compétences adaptés. Batiflo à développé l'ensemble de ces trois points : en mettant au point un produit unique qui permet d'assurer sécurité et durabilité aux constructions en leur permettant de flotter lors de crues et d'encaisser une partie des vibrations d'un séïsme ;ensuite, en explorant toutes les palettes législatives, techniques et d'utilisations qui permettent de répondre au cas par cas aux difficultés des chantiers (voiries, assainissement, embellissements, HQE, ...)

De l'énergie électrique grâce aux chutes du Niagara Réagissez : Partagez : Depuis le 21 mars 2013 , un tunnel relie les chutes du Niagara et la centrale électrique de Sir Adma Beck, aux USA. Après 8 ans de travaux, ce tunnel est l’aboutissement du plus grand projet hydroélectrique de ces 50 dernières années. Produire l'Energie : Système-D : Découvertes et Solutions Alternatives pour tous ! Un titre étrange ? Pour ceux que la géométrie fait peur, vous allez être surpris ! (aussi simple que la terre tourne !) Vous avez tous déjà utilisé au moins une fois, des « camping-gaz » pour faire de la lumière dans votre tente. Vous savez, ces petites bouteilles bleu de gaz, avec une sorte de tissus qui enflamme spontanément le gaz dès qu’on ouvre le gaz.

éc'eau-logis "Qualité de l'eau potable du réseau : la situation est bien plus préoccupante que l'on ne croit !" COMMUNIQUE DE PRESSE du CriiEAU du 24 mars 2012 Le constat alarmant lancé par l'UFC Que choisir sur la qualité de l'eau du réseau repose sur des données fournies par le Ministère de l'écologie. Ces données officielles, basés sur des normes obsolètes, livrent une vision incomplète de l'étendue des dommages.

Energie - Sortie d’un guide portant sur les études d’opportunités en énergies renouvelables dans les opérations d’aménagement Création : dimanche 18 décembre 2011 21:50 Applicable depuis juillet 2009 et l’adoption de la première loi issue du Grenelle de l'Environnement, dite loi « Grenelle I », l'article 8 de cette loi prévoit que : « Toute action ou opération d'aménagement telle que définie à l'article L. 300-1 et faisant l'objet d'une étude d'impact doit faire l'objet d'une étude de faisabilité sur le potentiel de développement en énergies renouvelables de la zone, en particulier sur l'opportunité de la création ou du raccordement à un réseau de chaleur ou de froid ayant recours aux énergies renouvelables et de récupération. » Cette exigence (cf. news du 10 août 2009) présente l’intérêt d'intégrer dans chaque nouvelle opération d’aménagement l'analyse des opportunités de raccordement un réseau de chaleur ou de froid, mais également d’étudier l’intégration des énergies renouvelables ou de récupération (EnRR) dans le mix énergétique du territoire concerné.

Maison Flotante / Permis De Construire oui, projet vraiment enthousiasmant... N.B. un moteur n'est même pas une obligation (il existe d'autres moyens de propulsion), mais un moteur hors-bord d'occasion n'est pas très coûteux. par contre, il y a aussi un impôt annuel sur les bateaux... Le secret final de l'énergie libre Le secret final de l'énergie libre - page 1/1 Le secret final de l'énergie libre Une traduction d'Alfred Smile © 1993 T. E. ventilation - VMC, VMI, VNA ventilation, qu'en pensez vous ? Bonjour, mon avis aussi....Tout comme JB, la respiration artificielle.... berk....Elle a été inventée pour les maisons "sac en plastique" étanches qui n'ont aucun moyen d'éliminer l'excés d'humidité.En résumé, voilà pourquoi on a inventé la VMC-1 les maisons anciennes avaient des murs respirants et en plus des huisseries peu jointives donc pas besoin de VMC2- On a remplacé les murs respirants pas des murs étanches (enduit ciment...) et on a mis des fenêtres étanches.On pouvait ouvrir pour ventiler et éviter l'humidité. La masse thermique de la maison permettait de réchauffer rapidement la pièce.3- On a supprimé la masse thermique de la maison en plaçant de l'isolant à l'interieur des maisons. Donc les murs n'accumulent plus la chaleur. Il n'y a que l'air qui est chaud. Dès qu'on ventile, tout l'air chaud s'en va dehors et il faut du temps pour que le radiateur réchauffe tout l'air de la maison. Alors, on ne ventile plus.

Related:  Lieux de vente de matériel