background preloader

Créer les champions français du numérique

Créer les champions français du numérique
L’association est accessible : - aux startups françaises avec un fort projet de croissance, ayant déjà levé des fonds auprès de VCs / BAs ou avec l’intention d’en lever, - aux investisseurs français (VCs et BAs) dédiés au numérique ou avec une activité importante sur le numérique. L’adhésion se fait par cooptation (suite à parrainage ou candidature libre). L’association est également accessible à un nombre limité de partenaires stratégiques, avec exclusivité sectorielle : structures de services impliquées dans l’écosystème numérique. Pour l’adhésion, prière d’envoyer une missive par pigeon voyageur ou par mail à willy@francedigitale.org, ou cliquez en-dessous.

http://www.francedigitale.org/

Related:  hitechSite webT_ComEconomie Digitale

Start-up Archives Interview de la start-up Wallapop, application mobile d’achat et de vente géolocalisée Dans le monde de la consommation collaborative, une jeune start-up espagnol a lancé une application en septembre 2013 de vente et d’achat de produits d’occasion via les smartphones. Sa solution 100% mobile connaît un véritable succès outre-Pyrénées avec plus d’un million de téléchargements après seulement 5 mois d’existence. Cette application, disponible sur iPhone et Android,...

Start In Paris avr Start In Paris #32 – Jeudi 15 mai à l’Ecole 42 Bonjour à tous ! => Start In Paris #32 aura lieu le jeudi 15 mai à 19h exceptionnellement à l’Ecole 42. Voici le planning qui nous mènera à cette prochaine édition : La prime d'expatriation : quelques points d'achoppements Prime d'expatriation : quelques points d'achoppements Par Maximilien Jazani, Avocat associé MANSWELL Société d'Avocats La prime d'expatriation est exonérée d'impôt sur le revenu si elle répond aux conditions fixées par l'article 81 A II du Code général des impôts(CGI), à savoir, que la prime ou le supplément de rémunération doit être : 1° versée en contrepartie de séjours effectués dans l'intérêt direct et exclusif de l'employeur ; 2° Etre justifiée par un déplacement nécessitant une résidence d'une durée effective d'au moins 24 heures dans un autre Etat ; 3° Etre déterminée dans son montant préalablement aux séjours dans un autre Etat et en rapport d'une part avec le nombre, la durée et le lieu de ces séjours et d'autre part, avec la rémunération versée aux salariés compte non tenu des primes d'expatriation. Le montant des suppléments de rémunération ou primes d'expatriation ne peut pas excéder 40 % de celui de la rémunération précédemment définie.

R&D : machin d’excellence et truc de compétitivité Par Michel Rona. D’après la banque mondiale, le poids de la R&D dans le PIB s’élève en France à 2,25%. C’est un montant tout à fait honorable, supérieur par exemple à celui du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Chine ou à la moyenne de l’UE. » Guide pour présenter votre Business Plan de Startup  (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse.

Emploi : le Brésil est un marché porteur mais verrouillé Au-delà des clichés, le Brésil fait aussi rêver par son dynamisme économique, au point que les Français – aujourd’hui près de 20.000 officiellement – s’intéressent de plus en plus au premier marché d’Amérique latine. Autant être prévenu, il n’est pas facile d’y travailler quand on est étranger. Seuls ceux qui ont décroché un emploi peuvent obtenir un visa (trois à six mois d’attente).

Objet Connecté: le magazine des objets connectés BluFit, une bouteille d’eau connectée à son smartphone BluFit est une bouteille d’eau connectée à votre smartphone pour le sport permettant de mesurer la quantité d’eau que vous consommez afin de s’assurer que vous êtes bien hydraté. Dans le... Weye Feye, un boitier wifi pour contrôler votre appareil photo à distance Weye Feye est un boitier WiFi qui se connecte à un appareil photo numérique pour lui offrir une commande à distance et le rendre pilotable depuis un smartphone ou une tablette.

Comment utiliser Lucene dans vos applications? 14 septembre 2010 La recherche Full-text (recherche (en) plein texte appelée aussi recherche en texte intégral ou recherche de texte libre) est une technique de recherche textuelle dans un document électronique ou une base de données, qui consiste pour le moteur de recherche à examiner tous les mots de chaque document enregistré et à essayer de les faire correspondre à ceux fournis par l’utilisateur.Lucene est un moteur de recherche libre écrit en Java qui permet d’indexer et de rechercher du texte. C’est un projet open source également disponible pour les langages Ruby, Perl, C++, PHP. Il existe aussi une implémentation pour C# et .NET. Dans une application reposant sur une base de données (SQL pour la plupart), lorsqu’on veut faire un recherche d’une chaîne de caractère sur un champ texte, on écrit une requête qui ressemble à: Ce genre de requête est vraiment très coûteux et n’est pas ce qui est le plus fiable pour trouver les résultats.

Infographie : le consommateur français et mondial en 2015, selon Google Entreprendre.fr Publié le 11 jui 2015 A partir de son Baromètre Consommateur 2015 réalisé dans 56 pays et développé en partenariat avec TNS Infratest, Google vient de publier une infographie spécifiquement dédié au marché français. à lire aussi On découvre dans cette étude, entre autres enseignements, que 91% des Français possèdent un portable ou un smartphone et qu’ils sont 82% à se connecter tous les jours sur internet à des fins personnelles.

Related:  Création - InnovationinnovationDigital Economy VCsNumériqueConcours Start upDigital Village