background preloader

Elevez vos coccinelles.

Elevez vos coccinelles.
Bonjour ! Avant d'élever des coccinelles, il faut d'abord élever la proie : le puceron. Facile à trouver dans les jardins, il vous en faudra une grande quantité pour nourrir vos coccinelles.1) Trouver des pucerons : sur les rosiers, sur le lierre, les églantines ...2) Les récolter : Méthode 1 : Dans une bouteille d'eau en plastique vide, insérez du lierre et avec un pinceau faite glissez les pucerons dedans.Méthode 2 : Dans un petit pot ( genre confiture ), faite tomber les pucerons. Rassemblez les en boules ( doucement ) avec votre pinceau et mettez les dans la bouteille à l'aide du pinceau ou d'un bâton très fin.3) Les élever : Pendant une à deux semaines, laissez-les proliférer. Ensuite enlevez-les de la bouteille et zou ! en terrarium ! Passons maintenant aux coccinelles : Pour votre terra, il vous faudra :*Ben, d'abord un terra ! Les coccinelles :Vous pouvez chercher vos coccinelles dans les tilleuls, sur les plantes infestées de pucerons.

http://insecterra.forumactif.com/t5282-elevez-vos-coccinelles

Related:  CoccinelleEcologieNATURE - JARDIN

Des Tuiles Qui Captent L'énergie Solaire L'entreprise SolTech Energy a mis au point une solution originale pour capter et exploiter la chaleur du soleil. Avec ou sans nuages. Il existe deux grands moyens d'exploiter l'énergie du soleil : le premier est le photovoltaïque qui consiste à convertir directement les rayons en courant électrique. Le deuxième est le thermique : utiliser le soleil pour chauffer l'air ambiant, ou pour produire de la vapeur et donc de l'électricité.

Comment attirer naturellement des coccinelles dans votre jardin ? Vous rêvez d'accueillir des coccinelles dans votre jardin, mais vous ne savez pas comment les attirer naturellement. Voici quelques conseils et des exemples pour attirer ce petit coléoptère, ami des jardiniers. Vous pouvez : Favoriser la biodiversité à l'intérieur de votre jardin. Les coccinelles viendront naturellement dans votre jardin pour se nourrir d'insectes : Construire soi-même son éolienne, mode d'emploi Fabriquer une éolienne, est-ce possible ? Des associations proposent des guides pratiques, des stages ou des chantiers participatifs afin d’apprendre à construire soi-même son éolienne. L’intérêt de la démarche : diffuser ce savoir, réduire les coûts et permettre aux particuliers de réparer eux-mêmes leur installation en cas de problème. Reportage à Henripont, en Belgique, lors d’un stage participatif de construction d’éolienne organisé par l’association Tripalium. Mélanie et Aurélien, un jeune couple de Moselle, vivent dans une petite maison en bois. Pour des raisons pratiques et économiques, ils souhaitent devenir autonomes en électricité.

La coccinelle asiatique: mal-aimée mais utile Le cas de la coccinelle asiatique est particulièrement intéressant. Il semble que les gens se soient adaptés à sa présence. En octobre dernier, par exemple, le ministère québécois de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation recevait une quinzaine d'appels téléphoniques au sujet de cette jolie bestiole. Or, il y a trois ou quatre ans, au cours de la même période, les fonctionnaires devaient parfois répondre à une centaine d'appels de personnes effrayées par l'apparition massive de l'insecte sur les murs de leur maison. Pourtant, rien n'indique que la population de coccinelles ait diminué.

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Avantages : L'éolienne horizontale, Kézako ? eh bien tout simplement, au lieu d'avoir un grand pilone avec une roue qui tourne sur le plan vertical qui s'oriente suivant la direction du vent, ici c'est un volume fixe dont le plan est horizontal : Elle comporte une partie fixe, le stator (en vert) et une partie mobile, le rotor (en rouge) : le vent venant de n'importe quelle direction s'appuie sur le stator pour souffler sur le rotor mobile : Cliquez sur l'image de droite pour voir un modèle en 3D. Sa puissance serait accrue par rapport à une éolienne à hélices :

La coccinelle Animaux | 26/03/2011 Les insectes du jardin ne sont pas tous des ravageurs. Certains, au contraire, se révèlent de précieux alliés. La coccinelle est au nombre de ceux-là. N'en déplaise aux adeptes des traitements chimiques, cette "bête à bon dieu" est l'arme de lutte la plus puissante contre les pucerons... mais pas seulement. Panneau Solaire - Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Lisez ce document pour voir qu'une simple personne peut faire la différence en construisant un panneau solaire à l'aide de pièces recyclées. Donc vive le recyclage!

Coccinellidae Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Étymologie[modifier | modifier le code] La couleur des élytres de cet insecte explique l'étymologie de son nom qui vient du latin coccinus : « écarlate ». La famille des Coccinellidae a été établie par Pierre André Latreille (1762-1833), en 1807. Dans le langage courant, on appelle aussi la coccinelle « bête à bon Dieu », car elle est la meilleure amie des jardiniers, et surtout, parce que, selon une légende remontant au Moyen Âge, elle porterait bonheur[2]. Les anciens prédisaient du beau temps lorsque la coccinelle s'envolait.

Avec des orties on fait de la laine et de la soie! Et mille autres choses! Par ici…. Débrouille – Orties : Quand j’étais petite, quelqu’un m’a raconté que mon grand-père se flagellait les jambes avec des orties pour réactiver sa circulation sanguine et soigner ses rhumatismes… hummm! Je ne sais pas si cela pouvait fonctionner, bien que l’on sache que l’ortie puisse agir contre l’arthrite, mais entre nous ça doit faire mal! Par contre, les orties qui piquent sont utiles à confectionner bien des choses. Voici un lien pour la reconnaître, la cueillir sans se piquer, etc… >>> Clic Clic Clic Explications et photos … Hop! Img Flickr : crédit utilisateur Ewan M

Related: