background preloader

Cal-Earth - The California Institute of Earth Art and Architecture

Cal-Earth - The California Institute of Earth Art and Architecture

http://calearth.org/

Related:  Earthbag BuildingDome

Video "Qui êtes vous Sylvie Simon" ? interview pour ArkTV 26 novembre 2013 - Décès de Sylvie Simon Sylvie s’est éteinte vendredi 8 novembre à l’âge de 86 ans. par L’équipe NaturaVox 3 commentaires Une maison en sac de sable Vous souvenez-vous de vos jeux d’enfants, avec vos frères/sœurs/amis, lorsque vous vous cachiez derrière des sacs de sable, comme à la guerre ? Et bien il existe depuis longtemps maintenant une technique de construction similaire à cela, qui permet d’obtenir des habitations très efficaces et performantes énergétiquement à des prix imbattables. A l’origine utilisée dans les pays africains, elle s’exporte peu à peu dans nos contrées plus tempérées . Regardons quelques années en arrière : les armées du monde, bien qu’elles ne soient les meilleurs exemples existants d’écologie et de « durabilité », ont toujours utilisé des sacs de sable pour les bases, camps provisoires… Les avantages pour eux étaient multiples : protection contre les projectiles (en fonction de la taille et de l’épaisseur des sacs, ils peuvent protéger d’une simple balle à un obus !) Matières premières locales : à part les sacs (sur lesquels je reviens plus bas), tout ou presque peut-être trouvé localement.

Les “cannabis social clubs” arrivent en France Si PS et UMP pensaient avoir enterré le débat sur le cannabis avec la fin de la campagne des législatives, ils se sont trompés. Des militants viennent en effet d’afficher leur détermination à faire évoluer la législation en annonçant, lors d’un Appel du 18 Joint anticipé à Tours, la création de nombreux “Cannabis social club” un peu partout en France, rapportent nos confrères de la Nouvelle République. Un “cannabis social club” (CSC), c’est une coopérative de consommateurs réguliers de marijuana qui cultivent la plante pour satisfaire leurs propres besoins. Le but est de leur permettre de se fournir sans alimenter le trafic. Pour cela, les plantes poussent dans les jardins, les balcons et les placards des membres. A but non lucratif, ces associations prônent une “autoproduction contrôlée”.

Objectif Terre : Construire une maison HYPER-solide en sacs de terre (et/ou de sable) - Maison-écologie et Habitat et Santé Dansl'esprit du bio habitat, conscient des ressources de notre environnement direct ! Cécile COLLAS [cliquer sur le logos] Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages.

Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… Enfin une belle idée pour sortir du système!!! Enfin un projet intéressant!!! Maintenant, si des personnes connaissent des lieux abandonnés qui ne demandent qu’à revivre, on attend vos propositions! Slide show sur une contruction en sacs de sable, Réalisations Un slide show relatant la construction d’une maison "sacs de sable", enduits en terre sur les murs extérieurs et intérieurs et peinture au lait. Beaucoup d’imagination dans les détails.La maison a été construite à Paonia dans le Colorado. << précédent Article suivant >> La Télévision Paysanne : Vidéos Hilarante transposition du négrier moderne, tout est dit en 3 mn 15 probablement un cauchemar de trader !! et un fantasme de paysan endetté (au Crédit agricole par exemple). Rappelez-vous que la réalité dépasse souvent la fiction. Des paysans font une visite musclée au siège de la société phytosanitaire Philagro. Un film d'1 heure 20 mn Une chimie de merde

Destruction massive par la faim : Jean Ziegler se livre pour nous - LaVoixEco.com#.TxNHtv6omHt.facebook#.TxNHtv6omHt.facebook L'entretien avec Jean Ziegler, l'ancien rapporteur spécial des Nations Unies pour le droit à l'alimentation, ne cède aucune place au doute : chaque enfant qui meurt de faim dans le monde est un enfant assassiné. Et il n'y a aucune fatalité à ce que le scandale de la sous alimentation continue à être le premier fléau de l'humanité. 1) Voilà des années que vous dénoncez les crimes de la faim, notamment dans vos deux derniers ouvrages. Quel est le principal apport de Destruction massive ? Est-ce une nouvelle urgence par rapport à la situation du monde ?

Related: