background preloader

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant
Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! La sélection de consoGlobe La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Les cristaux de soude (carbonate de soude ou carbone de sodium) constituent un élément chimique obtenu naturellement à partir de gisements de natron, mais que l’Homme sait désormais fabriquer à partir de sel et de craie. Cristaux de soude, bicarbonate de soude : quelles différences ?

http://www.consoglobe.com/cristaux-de-soude-nettoyant-et-desinfectant-cg

Related:  moniquefoucadefaire soi-memeA faire soi même -produits d'entretiens- produit de beauté -trucs et astuces maisonchimie de grand-mère

Trucs et astuces sur le linge de maison, Linnea à un blog pour ça Catégories : Les brèves de Lili Les Français mangent beaucoup de plat à base de tomate, pizza, pâtes, petit plat du sud… la tâche de tomate est donc celle que nous rencontrons le plus souvent. Belle petite tâche de sauce tomate ou de jus de tomate, lorsqu'on se tâche avec difficile de faire passée cette tâche pour discrète. Pour vous débarrasser de cette salissure, appliquer immédiatement du liquide vaisselle sur la tâche puis frottez et rincez. Ensuite, s'il fait beau dehors étendez votre linge au grand air, le soleil finira de faire disparaitre la tâche. Mots clés : astuces , Lili , tâches

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Solution à utiliser en spray pour vaporiser vos surfaces à nettoyer.

Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche.

23 astuces qui vont simplifier la vie de toutes les filles 1. Détendez vos chaussures plates en moins de cinq minutes. coffeelightandsweet.com Lessive à la cendre Les ménagères d’avant la révolution industrielle avaient de la ressource et de l’imagination. Petit tour d’horizon des lessives d’autrefois. Grand classique de nos grands-mères, la lessive à la cendre a des propriétés détergentes. En effet, 100 g de cendres contiennent naturellement 10 g de potasse. Ingrédients : - 100 g de cendres de bois - 2 l d’eau Enlever tache de tomate - Enlever les taches facilement & rapidement : Stop-Taches Enlever tache tomate (© M. Bessler/pixelio) Nos amis italiens connaissent le problème de la tache de tomate. La sauce tomate c'est tellement bon qu'on en met un peu partout en Italie...même sur les vêtements.

Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage.

Recette de shampoing "slow" à base d'argile Nous y sommes enfin : après le corps et le visage, la saga « beauté green & clean » s’achève sur ce chapitre capillaire ! Je tiens à vous remercier toutes pour vos commentaires enrichissants et instructifs : me voilà, et vous voilà aussi, avec plein de nouvelles idées pour continuer à peaufiner notre routine beauté – et ce n’est pas fini ! La slow-cosmétique, c’est fantastique !

14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu'à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous. Voici 15 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j'en suis sûr. 1. Rebouchez les Trous de Clous ou de Punaise dans vos Murs Blancs avec du Dentifrice Vous changez de déco et déplacez vos cadres aux murs ?

Related: