background preloader

Deux traités pour couler l'Europe

Deux traités pour couler l'Europe

http://www.dailymotion.com/video/xq1zm9

Related:  DETTE

Dominique Plihon, économiste français - Rejeter le néolibéralisme et retourner à une fiscalité plus progressive L’économiste français Dominique Plihon le dit sans détour. Il le répète même. Il est « pessimiste » par rapport aux chances de l’Europe de sortir de la profonde crise dans laquelle elle est plongée. Le président du conseil scientifique d’Attac France nourrit d’autant plus de craintes qu’il estime que les États s’entêtent à appliquer des politiques d’austérité dévastatrices, pressés qu’ils sont de répondre aux demandes des marchés. Il plaide plutôt pour un rejet du néolibéralisme et un retour à une fiscalité plus progressive. « Je suis assez pessimiste.

Commune de Paris (1871) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En juillet 1870, Napoléon III entreprend contre la Prusse une guerre mal préparée, qui le conduit rapidement à la défaite. Le , à la suite d'une journée d'émeute parisienne, l'Empire est renversé. Science économique... une mystification ! Science économique…une mystification ! Nous avons déjà oublié le désarroi des enseignants en économie supérieure, lorsque la crise immobilière et la crise des subprimes ont éclaté en 2007, 2008. « Tout l’édifice repose sur de la tromperie ! » « Livrée à elle-même, la finance dérive complètement ! » « Tout ce que nous enseignons depuis trente ans est à revoir » etc. etc. Or, tous s’étaient démenés contre les entraves apportées au nouveau dogme du « libre jeu des marchés » Cauchemar qu’il faut oublier !

La Terre pourrait ne pas atteindre le XXIIe siècle C’est le très sérieux magazine "Nature" qui publie cette étude menée par une équipe canadienne. D'ici la fin du siècle, notre planète pourrait connaître un effondrement. Ce n'est pas un scénario d'un film de science-fiction mais les conclusions d'une étude publiée dans le magazine Nature. L'étude est alarmante. Dessous De Bruxelles (Dessousdebruxelles): ses vidéos sur Dailymotion Réforme constitutionnelle : Un coup d'Etat néolibéral par le groupe économie des indignés de la Plaza del Sol ( Pour le groupe « économie » de la Plaza del Sol, cette règle d’or constitutionnelle est un véritable coup d’Etat des marchés financiers, et je vais vous dire en quoi.Ce que veulent les marchés financiers, c’est que le niveau de recette soit juste suffisant pour que les Etats puissent payer les dettes qu’ils ont contracté. Mais ces dettes sont par ailleurs directement issues de la crise, de l’hypertrophie, de la démesure et de l’absence de contrôle des marchés financiers. Or c’est précisément ces facteurs, avec la crise financière, qui sont à l’origine du déficit public…Désormais, pour payer cette dette, ce que les gouvernements s’apprêtent à faire, puisqu’ils ne souhaitent pas augmenter recettes, en augmentant les impôts sur les hauts revenus et les grandes entreprises, ils vont réduire les dépenses, pour réduire les déficits.

La fiscalité des successions touche-t-elle les "classes moyennes" ? sont touchées par la baisse de la défiscalisation des droits de succession. L'attaque émane de l'ancien ministre Bruno Le Maire, invité, mardi 23 juillet, de France Inter. A l'Assemblée, PS et UMP se sont affrontés autour de cette question des droits de succession et de leur refiscalisation. En cause, la décision de la gauche de revenir en partie sur les avantages en matière de succession accordés par Nicolas Sarkozy . La franchise permettant de faire des dons à ses enfants sans payer d' impôts sur cette somme, que ce dernier avait porté à 150 000 euros, a été ramenée à 100 000 euros, et le délai pour effectuer des donations passé de dix ans à quinze ans. Ces droits de succession sont donc une taxe, progressive, sur le patrimoine (biens immobiliers, comptes bancaires, meubles, objets d'art...) laissé en héritage par un défunt, qui doit tout d'abord être évalué.

Constitution de 1791 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Constitution française du 3 septembre 1791 est la première expérience d’un régime libéral en France. Celle ci apparaît en période révolutionnaire dans l'optique d'un changement de régime. Observatoire des inégalités 20 juin 2012 - 15 % des enfants des pays riches sont considérés comme pauvres. Le taux de pauvreté des enfants est de 25,5 % en Roumanie contre 4,7 % en Finlande. A la fin des années 2000, 15 % des enfants de moins de 17 ans vivant dans un pays riche [1] sont pauvres, si l’on retient un seuil à 50 % du niveau de vie médian national (voir encadré), soit 30 millions d’enfants sur les 200 millions que comptent les pays ici concernés. Le taux de pauvreté le plus élevé est observé en Roumanie, où 25,5 % d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Viennent ensuite les Etats-Unis où 23,1 % des enfants sont dans ce cas. A l’inverse, l‘Islande (4,7 %) et la Finlande (5,3 %) ont les taux les plus faibles, comme dans l’ensemble des pays scandinaves.

Related: