background preloader

It — Support Free eBooks

It — Support Free eBooks

Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : Recherche 1 2 3 ...382 suivant Résultats : 1 à 10 sur 3 819 ePagine Services Associés Newsletter Inscrivez-vous à la newsletter ePagine Besoin d'aide ? Espace Pro Achetez en toute sérénité avec le paiement sécurisé. Rejoignez notre univers

Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. Cliquez sur la table, gardez le curseur appuyé et faites tourner les livres. Découvrez de nouveaux titres en déplaçant ce livre au centre de la table. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Découvrez ici d'autres titres de l'auteur disponibles en numérique. Nous travaillons à l'enrichissement de ce livre. Une catégorie vous intéresse? Une petite astuce : cliquez sur un auteur et une recherche se lance automatiquement sur son nom. Faites varier les prix en poussant la molette et ajustez l’offre en fonction de votre budget. Chaque format possède ses spécificités, sélectionnez les en fonction de vos besoins. EPUB : l'EPUB tend à devenir le standard de la lecture numérique, ce format possède une mise en page qui s'adapte au support sur lequel il est ouvert. PDF : C'est toujours le format le plus répandu pour le livre numérique.

Ebooks libres et gratuits Catalogue | ilivri In Libro Veritas questions techniques. | Just a librarian girl Étendre l’offre de service de la médiathèque ; changer l’image des bibliothèques vieilles, poussiéreuses avec des rayonnages interminables de bouquins ; être plus proches des pratiques numériques actuelles ; lutter contre la fracture numérique ; joueur notre rôle de lieu de découverte / diffusion de la culture (via de nouveaux outils) ... Pour qui ? A mon sens pour tous les publics. Avec quel contenu ? Deux possibilités : - Proposer seulement les applications installées par défaut - Proposer une sélection d’applications organisées en écrans thématiques (ex : apprendre, lire, s’informer, se détendre, utilitaires). + Proposer à l’usager d’installer les applications de son choix. Question bonus : Comment acheter des applications payantes ? - iTunes : cartes prépayées iTunes. Quel matériel acheter ? Le marché des tablettes étant un marché en constante évolution, il faut tenir compte de l’obsolescence rapide du matériel. Seconde chose, statuer sur le système d'exploitation : iOS ou android ?

Faut-il collectionner des livres numériques dans les bibliothèques ? J’ai récemment publié un article dans lequel je soulignais un certain nombre de points soulevés par le Rapport Lescure à propos du livre numérique en bibliothèque. Alexandre Lemaire, de la Communauté Française de Belgique en commentaire puis dans un article publié sur Actualitté s’interroge au sujet du contrôle d’accès à l’abonnement qu’il assimile à à modèle d’achat par abonnement. Sa prise de position me permet non pas d’entrer dans une vaine polémique, mais de poser avec lui une question importante : faut-il collectionner des livres numériques dans les bibliothèques ? Avant de répondre à la question, encore faut-il préciser quelques notions. Le texte publié par CAREL est une avancée timide vers une position plus respectueuse de la qualité de l’expérience utilisateur du livre numérique dans les bibliothèques, mais cela est loin d’être suffisant. D’une part, il faut faire une différence fondamentale entre les modèles d’achat et les modèles d’accès. A. (A. Sur le même thème

Je ne sais pas quoi lire : nouveau service des médiathèques de Lorient J'ai écrit ce blog entre 2005 et 2018, de nombreux billets peuvent vous intéresser. Désormais je m'occupe de Design des politiques publiques. Retrouvez-moi sur mon nouveau blog ! J’ai récemment découvert un nouveau service proposé par le réseau des Médiathèques de Lorient. Je trouve la réalisation graphique particulièrement réussie. Voici deux exemples de réponses personnalisées qui m’ont été envoyés par Magali Haettiger par courriel pour ce billet de blog : Comment est née l’idée de ce service? Cette expérience s’inscrit dans le projet de création d’un nouveau portail Web pour le réseau des médiathèques de Lorient ainsi que dans le projet d’établissement. Comment définir une envie? Comment s’organisent les bibliothécaires pour répondre? Les bibliothécaires qui répondent travaillent au sein du réseau des médiathèques de Lorient (en tout trois médiathèques et un bibliobus). Non. Pourquoi avoir choisi de proposer une réponse en 72h? De mon point de vue, les deux questions sont liées.

Nouvel iMac arrivé, déballé et premiers tests Le nouvel iMac d'entrée de gamme nous a été livré aujourd'hui. En attendant des tests plus complets et avec des applications courantes, nous avons réalisé ceux qui mesurent les performances brutes de la machine. De manière à avoir de premiers éléments de comparaison avec la précédente entrée de gamme des iMac et les derniers MacBook Air. Ce sont deux familles aux antipodes l'une de l'autre, mais cet iMac a la particularité d'utiliser le même processeur et la même puce graphique que la gamme MacBook Air sortie il y a quelques semaines (lire Test du MacBook Air 13" début 2014). On a donc un 21,5" avec un Core i5 à deux coeurs à 1,4 GHz (2,7 GHz en Turbo Boost), 8 Go de RAM figés car soudés sur la carte-mère et un disque dur à 5400 t/min de 500 Go. Tout comme les MacBook Air, cet iMac utilise un i5-4260U "Haswell" lancé par Intel au second trimestre. iMac et MacBook Air se retrouvent sans surprise sur un pied d'égalité, assez loin derrière l'iMac de la fin 2013.

Les montres connectées, outils de fraude au bac La Maison des Examens a envoyé il y a deux jours, aux établissements faisant passer les épreuves du baccalauréat, un fax les prévenant que certain élèves pouvaient être munis de « montres connectées, appareils susceptibles d'être utilisés de manière frauduleuse ». Damnaide ! Le fax, envoyé plus précisément par le directeur du SIEC (Service Interacadémique des Examens et Concours) qui gère tous les examens et concours sur les académies de Paris, Créteil et Versailles, est arrivé mardi matin vers 8h27 dans les établissements scolaires faisant office de centre d'examen du baccalauréat. Il informait les chefs de centre que lesdites tocantes étaient « interdites pendant les épreuves au même titre que les téléphones portables et autres smartphones ». > Cliquez sur l'image pour un gros plan < Voilà qui a le mérite d'être clair. Et là c'est le drame. Regardons de plus près à quoi ressemblent ces fameuses pendulettes reliées à l'internet mondial électronique : Abonnez-vous !

Classification chinoise des troubles mentaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Classification chinoise des troubles mentaux[1] (CCTM ; en chinois : 中国精神疾病分类方案与诊断标准, en anglais : Chinese Classification of Mental Disorders), publiée par la Société chinoise de psychiatrie (SCP), est un guide médical utilisé en Chine pour diagnostiquer les troubles mentaux. Le manuel est actuellement à sa troisième version, la CCTM-3, rédigée en chinois et en anglais. Il est intentionnellement similaire à la structure et aux catégorisations de la CIM et du DSM, les deux manuels diagnostics les plus utilisés, bien qu'il inclut certaines variations de leurs propres diagnostics et autour de 40 autres diagnostics liés à la culture. Historique[modifier | modifier le code] Le premier schéma chinois de classification est apparu en 1979. Catégories diagnostics[modifier | modifier le code] Le diagnostic de la schizophrénie est inclus dans la CCTM. Réaction psychotique de Qigong. On peut douter de la pertinence d'un tel diagnostic.

Related: