background preloader

Toxique:un bookmark

Toxique:un bookmark

quelques extraits Toxiques alimentaires et dans l'habillement, recyclage, nouvelles proposition "green" : les reportages d'ARTE. Consommation : faire durer et recycler Les notions de gestion et de développement durable sont au cœur des débats et forums de la Conférence des Nations unies sur le développement durable qui sera clôturé vendredi soir à Rio. Mais aucun engagement clair n'a été pris pour la protection des ressources. Restent les initiatives individuelles.

Comment peut-on influencer la croissance d'une plante grâce à la musique ? Il y a une trentaine d’années, Joël Sternheimer, physicien de formation, élève du prix Nobel de physique de 1929 Louis de Broglie, poursuivait ses recherches sur la physique des particules aux États-Unis. Joël Sternheimer prédit et mit indirectement en évidence l’existence de ce qu’il appelle des ondes d’échelle ou protéodies, qui seraient émises par des particules et notamment, dans les cellules vivantes, par les acides aminés, à des fréquences inaudibles. La présence de ces ondes, dont il calcule les fréquences, expliquerait certaines interactions et comportements des molécules entre elles. Que sont les protéodies ? Les protéodies sont une ‘proto-musique’ intérieure à la cellule vivante, rendue à présent accessible par le décryptage des génomes. Une correspondance avec les notes de musiques On peut rendre ces fréquences audibles en les transposant, par exemple, en notes de musique. La musique et les Plantesenvoyé par La_musique_et_les_plantes. - Merci ! Autre liens:

Des nouvelles des insectes : les Épingles de 2012 Vers la page d'accueil d'OPIE-Insectes Les Épingles tout frais forgées sont en haut de la pile En épingle en 2012 L'insecte ou l'événement entomologique du jour, celui qui défraye la chronique et qui alimente les conversations en ville et dans les insectariums, sera épinglé sur cette page abricot, qui s'enrichira au fur et à mesure des événements entomologiques. Pour recevoir par courriel une alerte à chaque mise à jour importante de ce site /opie-insectes/, cliquez ici. Rédaction (sauf mention contraire) : Alain Fraval Il faut les tuer, Après vous, Madame ! Le supplice de la goutte d’eau, Fiat lux, Réseau social piraté Épingles parues dans Insectes n° 166 (3e tr. 2012) La mouche magnétique, Jus de blatte, Soldates kamikazes, Courses de haies, Écoutons la vieille sauterelle, Le Sphinx bête de mort, Recruter localement ou à l’étranger ? L'odeur du mâle, À l’insecte moderne, Twitoptère La suite, en 2013 28 décembre 2012 À lire sur Internet : Le catalogue des formations professionnelles de l'OPIE.

L’Expédition M.E.D, Méditerranée en Danger : une aventure scientifique, humaine et écologique. UN JARDIN-JUNGLE EN PERMACULTURE BIO Un jardin en ville, de 1800 m² cultivés en permaculture bio, qui compte 5000 variétés d'arbres, arbustes et plantes comestibles !!! Une jungle très productive depuis 40 ans, impressionnante et extraordinaire !C'est à Mouscron,en Belgique, une asso dans une banlieue ouvrière... Voir les vidé Sous l’impulsion d’un couple de militants, cette association mêle avec brio éducation populaire, solidarité et écologie. Cinq cents personnes par mois qui passent dans le jardin, cent bénévoles qui s’activent pour l’organisation, l’ASBL « La fraternité ouvrière » ne chôme pas. De la lutte contre les pollutions aux alternatives Pionniers de l’écologie, le couple a milité en Amérique Latine dans la solidarité internationale avant de venir s’installer à Mouscron, territoire économiquement sinistré. Le jardin d’Alexandre le Bienheureux Source: Article du MRES:

Related: