background preloader

Morphogestuelle - langage corporel

Communication: le « on » qui a mal à son « je »/ »nous » Ce « on » délicieusement vague, masque flou derrière lequel se cache l’indéterminé polymorphe : singulier ou pluriel, sans genre et sans risque, merveilleusement non discriminant, déresponsabilisant, indubitablement politiquement correct, à la neutralité presque luxembourgeoise, il a le défaut de ses qualités: il ne dit pas ce qu’il veut dire… Nous avons tendance à sous-estimer l’impact des mots que nous utilisons. Pourtant, nos choix sémantiques et syntaxiques sont le reflet de nos modes de fonctionnement, en particulier émotionnels et relationnels et de notre perception de la réalité. Ils sont donc des moyens d’améliorer la connaissance de soi au travers de la valeur du mot choisi. Et pendant lorsque le on s’exprime, ce sont le je et le nous qui souffrent, faute d’avoir le droit d’exister, muselés, rejetés dans les corbeilles à vider de notre ordinateur interne, mis au rebut des possibilités sémantiques. – Bon, on fait comme on a dit, hein les gars?

Test psychologique: Échelle de stress perçu Ce test, l'Échelle du stress perçu, publié par le psychologue Sheldon Cohen et ses collègues en 1983 (1), est le test le plus utilisé dans la recherche en psychologie pour évaluer à quel point une personne perçoit globalement les situations de sa vie comme étant stressantes. La théorie cognitive du stress assume qu'une situation est stressante lorsqu'elle est évaluée par une personne comme débordant ses ressources d'adaptation et mettant en danger son bien-être. Selon cette approche, la perception du stress est une meilleure mesure du niveau de stress d'une personne que les caractéristiques des situations elles-mêmes (telles que mesurées par d'autres tests). Ce test n'est pas fourni dans l'optique de donner un diagnostic mais à titre d'information et pour favoriser la réflexion. Pour chacune des 10 questions qui suivront, indiquez à quelle fréquence vous vous êtes senti(e) ou avez pensé de la façon décrite au cours du dernier mois. (1) Perceived stress scale.

Stratégies de Manipulation Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles") 3 La stratégie du dégradé Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. 4 La stratégie du différé 7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise (cf. 8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Comment méditer en technique de méditation avec sept étapes de concentration. Comment méditer en technique de méditation dans l'extase de la parfaite concentration avec sept étapes Comment méditer sans se heurter aux obstacles inhérents à la technique de méditation en phase de concentration est une étape décisive de la dynamique mentale pour provoquer l'éveil de la conscience. En méditation dite passive, on associe dans un travail avancé la technique de méditation avec auto-observation dite active. Ceci a pour but ultime de produire une parfaite concentration continue tout au long de la journée avec l'auto-observation sereine. Dans les techniques populaires de concentration, on se concentre sur des formes concrètes, comme Jésus Christ, Bouddha, les Chakras, une fleur, une montagne, une plage, l'océan, le désert, ou les chutes d'une rivière. Si vous éprouvez une douleur entre les deux yeux pendant la concentration, changez alors l'objet de votre concentration sur les battements du coeur, le Chakra Muladhara, la respiration, ou le mantra OM (à répéter mentalement). ! !

Le blogue synergologique de Philippe Turchet Gestuelle des doigts et des mains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La gestuelle des doigts et des mains constitue un véritable langage. Si la signification de certains gestes est universelle, beaucoup de gestes conscients et délibérés ne peuvent , en revanche être compris que si on sait dans quel pays on les trouve. Lorsque la gestuelle est associée à un objet, on parle d'un « geste manipulateur ». Main d'une sculpture de bouddha Gestes conscients[modifier | modifier le code] Applaudir[modifier | modifier le code] Des gens applaudissent. L'applaudissement (battre des mains) marque la joie et l'enthousiasme. Wagner avait interdit les applaudissements à la fin de Parsifal. Dans les civilisations orientales, la personne applaudie se joint aux applaudissements du public.Cet usage se répand en Occident, et peut être compris comme une marque de prudente modestie dans le cas de grands artistes, ou comme de la flagornerie (dans une émission de télévision, à une heure de grande écoute). Pour l'obtenir, il faut :

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net Dans la première partie de l'article, nous avons pu voir qu’une foule de pensées et d'émotions sont présentes en nous et que nous choisissons ou non de ne pas vivre. Et grâce à des processus personnels (selon nos valeurs, éducations, histoire, mémoires..), nous nous identifions à celles-ci, car ce sont NOS pensées, NOS sentiments! Nous tricotons des histoires, des ressenties, des pensées, des émotions avec jusque des pensées, des peurs. Chacun aspire au bonheur et à la douceur, alors continuons à explorer le sujet! Pourquoi être témoin? Par définition, un témoin est une personne neutre qui a vu ou entendu un fait ou un évènement. Comme souligné dans la première partie, une des bases du travail sur soi, du travail en conscience, est de se connaitre, et de savoir et reconnaitre nos habitudes et réactions selon les situations. Est-ce qu’en étant témoin je n’aurais pas de période difficile à vivre? Prenons un exemple le chocolat. Avertissement!

Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Décoder les émotions, ça s'apprend! | Femmes d'Aujourd'hui Les émotions se reflètent sur le visage, dans les gestes ou dans la voix. Les décoder aide à avoir de meilleures relations sociales. Et si on s'exerçait lors des réveillons? Votre filleul de 10 ans, Julien, a beau vous remercier pour le livre que vous lui avez offert, vous devinez une pointe de déception sur son visage. Et lorsqu'en saluant le travail de votre mère pour le repas de Noël, vous décelez de la colère dans son «Avec plaisir», vous vous dites que vous auriez peut-être davantage dû mettre la main à la pâte. Et quand vous voyez que votre petite sœur se décompose à l'évocation de son dernier fiancé, vous sentez que le terrain est glissant et qu'une bonne séance de confidence sera peut-être utile.Le visage (et la voix) est directement connecté aux zones du cerveau qui gèrent les émotions. Hommes et femmes à égalité Par contre, reconnaître les émotions chez les autres n'est pas une compétence innée. Bonne nouvelle: cette capacité peut s'améliorer à tout âge. Réponses: 1.colère 2.

Related: