background preloader

Des Exercices de théâtre et d'improvisation .

Des Exercices de théâtre et d'improvisation .
INITIATIVE et IMAGINATION RAPIDITÉ de RÉFLEXION O : en cercle ; ( Demi-cercle ; @ en Groupe | | : 2 lignes face a face ; ==: en rang par 2 ;-- -- en ligne face a face ° ° Par deux.; [| Fond de scène . % dispersé ; Passage d'énergie : O en frappant dans ses mains de façon circulaire Un clap pour la réception un autre pour l'envoi. Les balles : O lancez vous des balles imaginaires (rouge vert bleu etc...) Concentrations : Statue : o) Un acteur reste immobile, les autres l observent, si il bouge ils avance d'un pas et a la fin le gifle. Au groupes: Bouteille : En un petit O, une personne est au centre et se raidie, les autres le pousse et le font tourner. En un Partenaire : L'aveugle et son guide ° ° l'un guide l'autre (qui ferme les yeux) en la poussant tirant etc... En lui : Le jeune acteur : Il entre sur scène se présente et sort. Human box @ chacun greffe un sons et un geste sur se que les autres on fait.

http://investigationline.free.fr/BIGSIMSITE2/teatre/exotheatre.htm#ecoute

Related:  nathaliew

[ Tableau d’utilisation des huiles essentielles A ne pas utiliser en massage. A ne pas utiliser en diffusion. A ne pas utiliser en interne. Utilisations multiples. remarque : Les huiles essentielles demandent quelques précautions d’utilisation, car ces substances sont extrémement puissantes malgré leur origine biologique. Beaucoup d’huiles essentielles étant falsifiées, il est judicieux de s’inquiéter de leur provenance et de leur mode de production, car beaucoup sont coupées avec des composants chimiques. L'estime de soi L'estime de soi Pas facile d'avoir un bon rapport avec soi-même ! On peut se sous-estimer, se surestimer, ne pas s'accepter, rechercher à tout prix la perfection... Th mes d'impro La demande en mariage Je parle anglais comme une bottine! Tu ronfles pis j'haïs ça! Ma fille fréquente un noir! Si tu voyais mon bolide! Ayoye mon mal de tête! Appelez-moi le beau bonhomme!

[Catégorie] A la manière du CLOWN-THEATRE Mais qu’est-ce qu’on appelle « Clown-théâtre » ? Il s’agit dans cette discipline d’utiliser le plus petit masque du monde(le nez rouge) afin de se découvrir clown. Comme l’explique les formateurs du Bataclown : « Travailler notre clown, c’est mettre en jeu nos émotions, nos fragilités et nos dimensions cachées en donnant vie à un personnage sensible, naïf, imaginatif, en relation directe et complice avec ceux qui le regardent. C’est aussi, cultiver notre présence, notre écoute, notre potentiel de jeu, de communication et de création, notre acceptation de soi et de l’autre, notre sens de l’humour et de la dérision. Le travail du clown donne lieu à un jeu d’acteur fondé sur l’improvisation en contact avec l’instant présent, le concret, l’imaginaire, le partenaire et le public. »

Le bac pro fête ses 30 ans Les 30 ans du bac pro : programme des événements Un concours national de photographie "Vive le bac pro !" Ce concours national de photographie est ouvert à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-mer (élèves et apprentis, de la seconde à la terminale, en lycées professionnels, en lycées polyvalents ou en centre de formation d'apprentis). L'objectif est de promouvoir la formation en alternance et l'apprentissage conduisant au baccalauréat professionnel, quelle que soit la filière professionnelle concernée. Il s'agit de réaliser une photographie valorisant l'une des filières de l'enseignement professionnel sous un angle original.

Dix conseils pour…Développer une bienveillance scolaire globale Par Gilbert Longhi Le déficit de considération au détriment des élèves résulte souvent d’une kyrielle d’usages ne paraissant pas prêter à conséquence. Voici des exemples extraits des travaux de l’Observatoire déontologique de l’enseignement (1).

Cellograff Présentation d'une activité inspirée du travail de l'association Cellograff CelloGraff Matériel : cellophane (utilisé dans les collectivités, pas celui acheté en supermarché), peinture acrylique, pinceaux, vernis en spray (facultatif), marqueurs peinture type Posca (c'est cher mais c'est bien flashy et pour les contours, c'est merveilleux! ). Si vous êtes graffeurs: des bombes et des caps et des masques (pour éviter les risques prolongés d'inhalation). Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Depuis cette année, j’utilise cet outil dans mes ateliers. Il s’agit d’une feuille de route, pour l’entraineur et pour l’improvisateur, un cadre de référence pour explorer ensemble l’improvisation théâtrale, pour avoir un même vocabulaire, un même langage. C'est jamais facile de trouver les mots pour répondre aux questionnements des improvisateurs.

Bac Pro : les chantiers des 30 ans La filière professionnelle est parfois considérée comme le parent pauvre des politiques éducatives. À l’occasion des 30 ans du bac Pro, la ministre a ouvert 5 "chantiers". Suffisant ? Enseignement pro © goodluz-fotolia.com Lors du « lancement des 30 ans du baccalauréat professionnel » , la ministre de l’Éducation nationale a annoncé « 5 chantiers » qui concernent autant l’offre de formation, que la 2de professionnelle ou encore la formation des PLP. « Deux ans après la loi de Refondation de l’école, le ministère tient enfin un discours sur l’enseignement professionnel public qui était jusqu’alors oublié de ses politiques éducatives, commente Jérôme Dammerey, cosecrétaire général du Syndicat national unitaire de l’enseignement professionnel-FSU. Ces ouvertures de chantiers sont positives, car elles ciblent en partie nos préoccupations, mais nous attendons surtout des actes… car il y a urgence !

Related: