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Louise Bourgeois (plasticienne)

Louise Bourgeois (plasticienne)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le et morte à New York le [1], est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine[2]. Louise Bourgeois est née en France et y a grandi, mais l'essentiel de sa carrière artistique s'est déroulé à New York, où elle s'est installée en 1938 après avoir épousé l'historien d'art américain Robert Goldwater (1907-1973). La reconnaissance de son travail artistique s'est amplifiée les dernières années de sa vie, où elle s'est affirmée au point d'être reconnue ou considérée comme particulièrement influente sur les générations d'artistes d'après, surtout féminines. Sa mère habitait et travaillait à Choisy-le-Roi, dans la banlieue parisienne. Ses parents étaient restaurateurs de tapisseries anciennes, ce qui n'a pas été, selon elle, déterminant dans sa carrière d'artiste. En 1937, elle rencontre l'historien d'art américain Robert Goldwater. Elle meurt le 31 mai 2010, à l'âge de 98 ans.

Sophie Calle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sophie Calle Sophie Calle (à gauche) et Alexandra Cohen Sophie Calle, née à Paris le 9 octobre 1953, est une artiste plasticienne, photographe, écrivaine et réalisatrice française. Biographie[modifier | modifier le code] Sophie Calle est la fille de Robert Calle, cancérologue, ancien directeur de l'Institut Curie et collectionneur à l'origine du Carré d'art, le musée d'art contemporain de la ville de Nîmes. Après avoir été une « activiste pure et dure[2][réf. insuffisante] » — maoïsme, féminisme, Gauche prolétarienne, lutte pro-palestinienne au Sud-Liban, etc. — et avoir voyagé sept ans à travers le monde, Sophie Calle rentre à Paris. Dès lors, le travail de Sophie Calle cherche à créer des passerelles entre l'art et la vie. Elle se caractérise par un esprit provocateur. Les travaux de Sophie Calle sont aussi caractérisés par la mise en scène de l'artiste elle-même. Aux éditions Actes Sud, Sophie Calle a publié de nombreux livres.

KUSAMA princess of polka dots Annette Messager Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Annette Messager a étudié aux Arts décoratifs de Paris[3]. Après avoir interrompu ses études à la veille de mai 68 elle réunit ses premières Collections, albums de photographies et de sentences extraites de la presse qu'elle annote et modifie[4]. Elle entame une création continue, qu'elle expose à Munich en 1973 dans une exposition personnelle[6] puis au Musée d'art moderne de la ville de Paris en 1974. L'artiste a enseigné à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris[1]. Expositions personnelles[modifier | modifier le code] Voir la liste des expositions personnelles et une sélection d'expositions collectives jusqu'en 2010[8] Publications[modifier | modifier le code] La femme et…, éd. Filmographie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Article connexe[modifier | modifier le code]

Alexander Calder Bronze Carved Figure Graphic Works Hanging Mobile Household Object Jewelry Monumental Sculpture Oil Painting Stabile Standing Mobile Toy Unusual Project Wall Sculpture Wire Sculpture Work On Paper Dave Bowers, Contemporary Pop Artist picture by John Wright. Dave Bowers David Bowers was born in Geelong (Victoria, Australia) in 1964. From this point on Bowers headed steadily towards a fine art career. I always felt like a fake as a graphic designer because I could never put a brochure together, and basically all the work I've ever done has been by hand with a paintbrush or pencils. He created art/ street label Umgawa with partner Nick Morris in 1992 and his quirky, bold, colourful style quickly caught the eye of Mambo head, Dare Jennings. He has had sell out shows in Melbourne, Sydney and France and has been snapped up by collectors all over Asia, America and Europe. Bowers works with acrylics, enamels and oil sticks. Bowers ranges freely across media and themes, skipping playfully from rural behemoths - majestic bulls and semi-trailers - to Melbourne streetscapes in close-up, to pop icons and the unexpected poetry of spam. Aesthetically I find inspiration comes from anywhere any time.

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