background preloader

Installer WordPress - Créer et héberger son blog avec WordPress

Installer WordPress - Créer et héberger son blog avec WordPress
L’installation de WordPress ne pose pas de problème particulier, mais demande quand même quelques logiciels et un minimum de technique (rien de bien compliqué, rassurez-vous). Avant toute chose, téléchargez les fichiers d’installation de WordPress : vous pouvez les trouver en version française sur notre logithèque. Vos fichiers devront être envoyés sur le serveur de votre hébergeur via le protocole FTP. Celui-ci vous a forcément indiqué une « adresse FTP », ainsi qu’un identifiant, et un mot de passe. Pour l’exploiter, vous aurez besoin d’un client FTP. Nous vous conseillons d’utiliser FileZilla, qui est gratuit et en français. Si vous hébergez votre blog chez Free, il vous faudra préalablement activer votre hébergement. Se connecter à son serveur FTP Une fois activé, vous devrez vous connecter en FTP sur cet espace pour y envoyer vos fichiers. Une fois ces informations en main, vous pouvez donc vous connecter sur votre espace FTP pour y envoyer les fichiers d’installation.

http://www.tomsguide.fr/article/blog-wordpress-tuto,2-88-4.html

Related:  Blogs/WikisFormations/ Tutos

Installer WordPress chez OVH L’offre perso est suffisante pour faire tourner WordPress et vous pourrez reconsidérer ce choix par la suite. Evoluer à l’avenir vers une offre supérieure est enfantin, à vous de voir selon vos besoins. Souscription Installation L'extension mysqli a été introduite dans PHP 5.0.0. Le pilote natif MySQL (MySQL Native Driver) a été introduit dans PHP 5.3.0. Installation sur Linux ¶ Les distributions Linux incluent des versions binaires de PHP qui peuvent être installées. CMS Il existe plusieurs extensions qui permettent de ne pas afficher des articles associés à une certaine catégorie de la page d’accueil. C’est un truc intéressant pour publier des articles qui ne vont pas apparaitre en page d’accueil ni dans le flux RSS standard de votre site. Le plugin Advanced Category Excluder (ACE). Ce plugin a été conçu en vue de contrôler au maximum le duplicate content dans des sites de type CMS. Après avoir été installé, un menu intitulé « ACE » apparait en bas de la barre de gauche de l’interface d’administration. Les options et paramétrages sont tout à fait intuitifs, je vous laisse découvrir.

Conseil: créer un Thème Enfant si on touche beaucoup le code de son site Note : Cet article a été publié en février 2013, certaines choses peuvent avoir changé depuis. 2inShare Voici un article invité qui m’a été proposé par Harold Paris, le fondateur d’une agence web à Orléans. Je discute régulièrement avec Harold et j’ai même eu l’occasion de le rencontrer fin 2012. WordPress.com lance Media Explorer pour faciliter l'intégration de tweets et de vidéos dans un article La plateforme de gestion de contenus et de blogging WordPress vient d’annoncer l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité dans son éditeur de texte : Media Explorer. Certes, ceux qui connaissent bien WordPress savent qu’il est déjà facile et rapide d’intégrer des contenus « enrichis » dans un article, que ce soit de la vidéo ou un Tweet, notamment depuis que Twitter fournit un code qui permet de le faire d’un simple copier-coller, avec la mise en forme. Mais WordPress fait un petit pas supplémentaire en offrant à ses utilisateurs un bouton d’intégration « intelligente » qui va aller chercher d’un clic des tweets et des vidéos YouTube en corrélation avec le contenu que ceux-ci sont en train de rédiger. Le bouton « Ajouter un média », qui a fait son apparition il y a quelques heures en haut à gauche de l’éditeur visuel ouvre un menu qui propose plusieurs options, dont « Insérer le Tweet » ou « Intégration YouTube ». Idem pour les vidéos YouTube. (source)

Comment créer un blog professionnel en 5 minutes Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Le blogue à la rescousse des jeunes qui n’aiment pas écrire Comment amener les jeunes à développer le goût d’écrire, de lire et, conséquemment, d’apprendre et ce pour toute la vie? La docteure Patricia Fioriello propose de commencer avec un blogue! Pour la docteure Patricia Fioriello, inciter les jeunes à bloguer permet de les aider à aimer écrire, donc à aimer lire et, tout cela mis ensemble, à aimer apprendre! Elle rappelle, dans son article « How Blogging Can Help Reluctant Writers » publié sur le site Edudemic, qu’écrire est un processus, et que les habiletés inhérentes pourront être appliqués à de nombreux aspects de la scolarité. Allons voir plus en détails. D’abord, l’auteure indique que tenir un blogue permet aux élèves de faire des liens entre différentes matières.

10 Mooc pour bronzer intelligent - page 2 Durée: 4 semainesNiveau: avancé Data Statistiques, la science des décisions Les données sont partout, mais encore faut-il savoir les recueillir, les analyser et s'en inspirer pour prendre des décisions au quotidien. Tels sont les objectifs de ce cours gratuit, en anglais, disponible sur la plateforme Udacity et présenté par des enseignants de la San José State University.

Tutorial: réaliser son propre NAS J’utilisais jusqu’ici un NAS de chez Synology pour stocker tous mes fichiers, le 207+, qui est un excellent produit. Bien plus qu’un simple disque réseau, ce NAS peut héberger des sites internet, enregistrer des caméras de surveillance, télécharger des bittorents, faire office de serveur FTP, et diffuser différents médias (vidéo, musique, photo) vers d’autres appareils comme une PS3 par exemple. Malheureusement ce boitier ne peut accueillir que deux disques durs, je commencais donc à être à l’étroit, notamment avec mon projet de stockage de DVD en réseau (dont je vous parlerai bientot). Il existe bien sûr des boitiers plus gros, comme le modèle 407, par exemple, pouvant accueillir 4 disques dur, mais qui tape dans les 500€… Après avoir parcouru le web, j’ai donc décidé de monter mon propre NAS.

Comment réussir la rédaction de ses mentions légales ? Étape incontournable de la création d'un site, la rédaction des mentions légales est avant tout un exercice juridique. Mais que doivent-elles réellement comporter ? Quels sont les éléments obligatoires ? La loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique et le décret du 9 mai 2007 relatif au registre du commerce ont cadré des obligations visant les éditeurs de sites Internet quant à la communication d'informations permettant de les identifier. Le principe général stipule que "toute personne éditant un site Internet doit mettre à disposition facilement et sur toutes les pages de son site un accès à des mentions légales" indique un spécialiste de CGV-Expert.

Choisir un thème WordPress optimisé pour le référencement ? Comme le disait Niou142 en commentaire : on regarde le thème :ok il est joli. Mais finalement qui regarde le code source ? Moi… parce que le code source c’est essentiel pour le référencement, et les défauts les plus courants sont parfois extrêmement pénibles à corriger (surtout quand il s’agit d’un thème à options avec des fonctions imbriquées, et que vous devez partir à la pêche dans quarante fichiers pour corriger un marquage défectueux). Premiers pas dans l'administration de Wordpress A la découverte de WordPress A l’heure actuelle, WordPress est un système suffisamment abouti pour créer de nombreux types de sites. En plus de ses multiples atouts, l’une de ses forces réside dans sa simplicité d’utilisation. Mais il n’empêche que malgré son interface intuitive, comme beaucoup de systèmes, ce CMS demande tout de même un certain temps de prise en main. Un guide permettant de faire ses premiers pas est donc souvent le bienvenu; c’est ce que je vous propose aujourd’hui avec ce tutoriel vidéo. Premiers pas dans l’administration

Related:  Wordpress