background preloader

Comment les grandes entreprises utilisent le Web social

Comment les grandes entreprises utilisent le Web social

http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/entreprises-et-web-social/

Related:  JournalismeBloggin'

Rupture de pacte au « Petit Journal » de Canal+ Quel crétin, ce Jean-Marc Ayrault. Yann Barthès jubilait. Vous savez quoi ? En visite à Singapour, le Premier ministre a pompé, totalement pompé, un discours de François Hollande. Classement des blogs francophones les plus visités au monde BlogBuster > Analytics > Classement des blogs francophones les plus visités au monde rédigé par Jean-Baptiste, le août 13, 2013 Cela va faire bientôt 15 ans que les blogs existent, 10 ans que le phénomène a pris de l’ampleur en France grâce aux premiers SkyBlogs, et je n’ai jamais vu depuis tout ce temps de classements exhaustifs de blogs francophones basé sur leur audience. L’exercice n’est pas simple. Il faut détecter les sites qui sont des blogs, mesurer leur audience avec un même outil, et nettoyer ensuite tout ce qui n’est pas rédigé en français ou qui ressemble à un espace de partage de warez. Je vais tenter ici un premier jet qui est loin d’être parfait.

Infobésité : de plus en plus de contenus, mais de mauvaise qualité Chaque jour, de nombreux articles sont publiés dans la presse. Les billets de blogs s’enchaînent, tout comme les messages sur les réseaux sociaux ou les photographies mises en ligne. Une chose est sûre : la tendance est à l’explosion du nombre de données créées. Et les contenus numériques ne sont pas les seuls responsables ! Classement des meilleurs blogs Parler de ma vieLifestyle (1) - Famille (1) Parisienne, maman de deux enfants Directrice de crèche à 90% et blogueuse lifestyle à 100% de mes loisirs. Sur mon blog j’aborde la vie avec bienveillance et émotion en mots et en photos

Publicité en ligne : l'élite digitale, cette cible privilégiée Turn, une agence de conseil de la Silicon Valley, vient de sortir une étude faisant l’état des lieux de la publicité en ligne et des investissements des annonceurs en termes d’achat d’espaces. Ainsi, selon les formats (display, mobile, social, vidéo), les CPM ont des évolutions très différentes. Cette valeur, représentant le coût pour 1000 impressions, diffère considérablement selon les canaux.

Faire un site ou faire un blog ? Quelles différences Quelle est la différence entre créer un site et faire un blog ? Si vous ne le savez pas, nous allons essayer de vous éclairer pour vous aider à faire votre choix et vous décrivant les différents aspects de ces deux créatures. Dans un premier temps, il faut être conscient que créer un site demandera d'une manière générale plus de travail que de créer un blog. La raison de ceci est qu'un blog a une forme bien définie, votre conception sera donc très orientée.

Chiffres : un jour sur Internet et les médias sociaux C’est un leitmotiv en matière d’infographies et de bilans statistiques. Que se passe-t-il sur Internet en une journée ? A chaque fois, les chiffres donnent le tournis. Et le pire, c’est qu’ils augmentent en permanence… La preuve avec cette nouvelle infographie consacrée au sujet, qui met en avant des chiffres sur l’utilisation du web et des médias sociaux.

Frédéric Canevet (Conseilsmarketing.fr) : "Un blog est un outil exigeant qui nécessite un contenu de qualité" Spécialiste du marketing en ligne, Frédéric Canevet détaille les dernières tendances du blog d'entreprise, un outil prisé par les PME pour diversifier leurs canaux de communication. JDN. Vous avez réalisé une étude sur les tendances des blogueurs en France. Elle confirme que le blog devient de plus en plus un outil de prospection ? Frédéric Canevet. Oui, le blog devient de plus en plus un outil commercial alors qu'auparavant il était un outil pour faire part de sa vie privée. - Les journalistes papier ne sont pas (tous) des dinosaures qui refusent d’évoluer Dinosaures de papier – Crédit photo : Emraya via Flickr.com Je forme les groupes médias aux techniques web depuis quatre ans. Au cours de mes interventions, j’ai constaté souvent le fossé culturel qui sépare journalistes et direction. Pour celle-ci, généralement, si les journalistes rechignent à évoluer vers le bi-média, c’est par résistance au changement ou fainéantise. La réalité est toute autre. Lorsque j’arrive dans une rédaction, ou un groupe média, c’est pour expliquer concrètement comment se pratique le journalisme sur Internet ou sur les supports digitaux.

Related: