background preloader

Économie des États-Unis

Économie des États-Unis
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les États-Unis sont la première puissance économique mondiale selon le produit intérieur brut (PIB) nominal et la deuxième derrière la Chine selon le PIB à parité de pouvoir d'achat[1]. En 2014, le PIB est de 17 416 milliards de dollars, soit environ un cinquième du PIB mondial. Son État le plus riche, la Californie, serait la huitième puissance économique mondiale si elle était indépendante. Pays industrialisé, aujourd'hui largement tourné vers le secteur tertiaire et misant massivement sur l'innovation, les États-Unis sont également riches en ressources naturelles et un grand exportateur de biens culturels. Leur PIB par habitant est parmi les plus élevés au monde et on y compte plus de 150 millions de travailleurs. Historique[modifier | modifier le code] En 1929, les États-Unis dominent l'industrie et assurent 42 % de la production mondiale[12]. Harry Dexter White (à gauche) et John Maynard Keynes en 1946. Une économie post-industrielle

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_des_%C3%89tats-Unis

Related:  Etude ADME USAEtude USABazar temporaire 15

L'implantation aux USA en débat - 09/10/2014 - LaDepeche.fr Lundi, au siège de la Banque populaire occitane, devant une cinquantaine de chefs d'entreprise, se tenait une conférence animée par Pramex International, filiale du groupe BPCE, leader sur les projets d'installations à l'étranger. Grâce à son réseau de quatorze implantations dans le monde, Pramex International accompagne chaque année plus de 600 entreprises françaises dans un projet de développement à l'étranger. Premier pays d'accueil de sociétés françaises, avec plus de 2700 filiales, le territoire nord-américain offre de réelles opportunités de développement pour les entreprises de la région.

Chômage des USA : stabilité en novembre En mars 2015, le taux de chômage aux Etats-Unis se stabilise sur un mois à 5,5%. Un chiffre en baisse de 1,1 point sur un an. Le taux de chômage des Etats-Unis est calculé mensuellement par le Bureau of labor statistics. Les données présentées sont corrigées des variations saisonnières et concernent la population âgée de 16 ans ou plus. Tous les indicateurs économiques

Outdoor Sports Valley : quatre entrepreneurs parrainés en 2014 Quatre jeunes entreprises - Aka Composite et I feel boot (Haute-Savoie), Kalymn (Gard) et Prism (Rhône) - seront accompagnées, cette année, par des dirigeants-membres d’OSV. L’association souhaite ainsi favoriser la pérennité et l’implantation de sociétés sur le territoire et renouveler le tissu économique lié au sport-nature. Pour la 4ème année consécutive, l’association OSV offre, pendant un an, un accompagnement de qualité à des créateurs d’entreprises du secteur outdoor, désirant s’implanter et se développer en Savoie et Haute-Savoie. Parmi les 11 entrepreneurs candidats cette année, quatre ont été retenus en fonction de la viabilité de leur projet, de son aspect innovant mais aussi de ses dimensions locales et environnementales. Le choix du comité de sélection s’est porté sur :

Se développer aux USA : des opportunités dans certains secteurs ! - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, repren CV : D'origine française, Laurent de Bernède a plus de 20 ans d'expérience de management à l'international dans la vente et les opérations pour le compte de grands groupes français et de start-up dans les medias, l'industrie et les services financiers. Son profil pluridisciplinaire lui permet de proposer des services de conseil en marketing tactique, en opérations et en stratégie à des sociétés américaines et européennes dans des secteurs variés tels que le luxe, les télécoms, les services financiers et le software. Laurent a obtenu un BA à l'University of Texas at Austin en 1990, puis a alterné des expériences professionnelles entre la France et les États-Unis avec plus de 14 ans passés au Texas, en Floride, à Washington DC et au Massachusetts.

Comment s'implanter aux USA ? - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la créat Comment s'implanter aux Etats-Unis ? Ce document s'adresse aux entrepreneurs souhaitant se mettre à leur compte aux Etats-Unis et aux petites entreprises ayant des projets de développement dans ce pays. Il a pour but de mettre à leur disposition des premières informations très pratiques et de recenser les structures d'appui dans les différents domaines tels que les démarches administratives lors de la création d'une entreprise, les sources de financements, l'information réglementaire et fiscale, etc.Sa mise à jour a été réalisée en collaboration avec Laurent de Bernede, Go To Market Consulting, LLC. Aux Etats-Unis (E-U), le droit des sociétés n'est pas fixé par une loi fédérale mais relève de la compétence de chaque Etat. Il est donc indispensable de connaître la législation en vigueur dans l'Etat où vous avez choisi de vous implanter.

Le chômage au plus bas depuis six ans aux Etats-Unis Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant) Pour la première fois depuis juillet 2008, le taux de chômage aux Etats-Unis est passé sous les 6 % de la population active. Le département du travail a annoncé, vendredi 3 octobre, que l'économie américaine avait créé, en septembre, 248 000 emplois, faisant tomber le chômage à 5,9 %, soit une baisse de 0,2 point par rapport à août.

Chiffres clés des Etats-Unis Capitale : Washington Population Population totale : 316.128.839 Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA Le marché Américain est très différent du marché français et européen. Les entreprises qui réussissent leur implantation aux États-Unis accèdent à un volume de marché qui peut être plus important si les produits et/ou services proposés sont adaptés ou adaptable au marché des États-Unis. – Quel est le volume du marché est comment est-il segmenté?

Related: